Question sur cette fameuse glaire à l'ovulation!!!

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Lea83

Question sur cette fameuse glaire à l'ovulation!!!

Message par Lea83 »

Vous allez me paraitre inexperimentée mais j'aimerais savoir à quoi ressemble exactement cette fameuse glaire, qui apparait lors de l'ovulation???

Je suis vraiment un peu perdu!!!

Je vous pose cette question car à J16, j'ai eu un truc immense (désolé de la description mais on est entre nana ) dans mon slip. C'était semblable à un glaire (quand on a une bronchite..), très visqueux, gluant...enfin super bizzard et je me demandait si ca pouvait être ça???? Mais d'un autre sens, ca m'étonnerais car là j'en suis à J35 donc si j'avais bien ovulé à J16, j'aurais déjà eu mes REDS vu qu'elle arrivent toujours 14 jours après l'ovulation!

C'est rigolo mais j'ai l'impression d'être une toute nouvelle essayeuse...alors que j'ai déjà 2 enfants

Donc si qqun à une réponse, merci de me la faire partager!!!
ely9905

voila un lien que j'ai

Message par ely9905 »

voila un lien que j'ai trouvé dis moi si ça t'aide....biz et courage

www.serono-canada.com/francais/solution/reproduct/Serophene_determine.pdf

ely9905
Hebergement gratuit d image et photo
musette

hello, après quelques mois

Message par musette »

hello, après quelques mois d'essais infructueux, je me suis mise à surveiller cette fameuse glaire, ainsi qu'à noter ma courbe de température et hop, ça a marché dès le 2ème mois (coïncidence?!?). En fait, j'ai pu remarquer qu'auparavant, on faisait les travaux pratiques trop tard. J'ai bien pu déterminer le jour de l'ovulation par rapport à la glaire et à la température. La glaire en pleine ovulation était à peu près comme tu la décris. J'avais trouvé un article très détaillé sur un site concurrent (procreation.ch) où tout est très bien expliqué. En voilà un extrait:

La glaire cervicale - le col utérin secrète une glaire (mucus) qui protège l'organisme de la femme du sperme, des bactéries et d'autres micro organismes. Pendant quelques jours par mois, la consistance de la glaire change pour permettre au sperme d'atteindre les trompes. En surveillant ces changements, il est possible de déterminer la période fertile.
Il suffit d'insérer un ou deux doigts dans le vagin et de recueillir les sécrétions au contact du col utérin.

Juste après les règles, il n'y a pas de glaire. Dans la semaine qui suit, les secrétions cervicales sont visqueuses et collantes. A l'approche de l'ovulation, la glaire devient crémeuse, plus claire et peut être étirée entre deux doigts sans se rompre. Ceci correspond au pic de fertilité où la glaire laisse passer les spermatozoïdes.

Il faut garder présent à l'esprit que différents facteurs peuvent modifier les sécrétions cervicales : l'excitation sexuelle, la présence de sperme, l'utilisation de lubrifiants, l'utilisation d'un anti histaminique, une infection vaginale.

Si tu veux accéder au site, il faut t'inscrire en tant que membre, ensuite tu trouves plein de trucs utiles sous la rubrique "articles".

Voilà, bons essais

Musette, maman d'un p'tit coeur né le 23.04.2007

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre