Hello tout le monde!
j'ai besoin d'un petit rafraîchissement de la mémoire. voilà, avec mon homme, on a décidé de mettre en route bb2. et je me rappelle plus comment on calcule les périodes d'ovulation... bête, hein?
y a-t-il qqun qui aurait la bonté de me "re"faire un petit cours? ma question, c'est surtout à partir de quand on commence à calculer, dès le début ou dès la fin des règles?
merci à toutes
ovulation
ca se compte a partir du
ca se compte a partir du premier jour des règles, entre la 14ème et 16ème jour normalement, l'ovulation a lieu
-
Tu dois
compter à partir du 1er jour de tes règles. L'ovulation survient 14 jours avant tes prochaines règles. C'est sur que si tu as un cycle de 28 jours c'est simple mais si tu as un cycle qui est plus long c'est pas toujours évident de détecter son ovulation.
Pour détecter ton ovulation, tu peux faire une courbe de température (prendre ta température tous les matins et la noter) sur plusieurs sites internet.
Tu peux également acheter des tests d'ovulation (en pharmacie ou sur Ricardo) pour savoir si tu ovules bien le jour où tu es censée ovuler (selon la longueur de ton cycle).
Enfin, voilà, j'espère avoir pu t'aider et avoir été assez claire dans mes explications.
Ptitelouloutte8 en essai bb2 également mais qui a des cylces irréguliers alors pas évident de savoir quand j'ovule.
Biz et bonne chance pour tes essais.
Pour détecter ton ovulation, tu peux faire une courbe de température (prendre ta température tous les matins et la noter) sur plusieurs sites internet.
Tu peux également acheter des tests d'ovulation (en pharmacie ou sur Ricardo) pour savoir si tu ovules bien le jour où tu es censée ovuler (selon la longueur de ton cycle).
Enfin, voilà, j'espère avoir pu t'aider et avoir été assez claire dans mes explications.
Ptitelouloutte8 en essai bb2 également mais qui a des cylces irréguliers alors pas évident de savoir quand j'ovule.
Biz et bonne chance pour tes essais.
merci! en fait, j'ai un cyle
merci!
en fait, j'ai un cyle de 33/35 jours, et je me rappelle que j'avais calculé, pour ma première grossesse, que j'ovulais vers le 21ème mais je savais plus à partir de quand compter 21....!
alors merci pour ce petit rafraîchissement de mémoire, j'en avais bien besoin!
biz
en fait, j'ai un cyle de 33/35 jours, et je me rappelle que j'avais calculé, pour ma première grossesse, que j'ovulais vers le 21ème mais je savais plus à partir de quand compter 21....!
alors merci pour ce petit rafraîchissement de mémoire, j'en avais bien besoin!
biz