Méthode sympto
-
Méthode sympto
Bonjour à toutes!
Alors, sur conseil de l'une des forumeuse, je suis allée faire un tour sur le site "sympto.ch" qui explique comment fonctionne l'AST (Approche symptothermique) et pour voir découvrir cette approche.
Je dois dire que cela me semble extrêmement complexe (d'ailleurs, il est expliqué sur le site que l'apprentissage de cette approche nécessite environ 3 mois), mais je suis très intéressée et souhaite en savoir un peu plus!
Y aurait-il des forumeuses qui connaissent bien cette approche du cycle féminin? Est-il absolument obligatoire de se servir de son tél portable pour effectuer les calcules, etc?... Je dois dire qu'acheter le livre "SymptoTherm Basic" ne me dérange pas, mais si en plus je dois payer un abonnement pour pouvoir utiliser la méthode sur mon tél portable...PFfff, ça m'embête!!!
Bref, j'attends vos témoignages et conseils avec impatience!
Merci d'avance!
Alors, sur conseil de l'une des forumeuse, je suis allée faire un tour sur le site "sympto.ch" qui explique comment fonctionne l'AST (Approche symptothermique) et pour voir découvrir cette approche.
Je dois dire que cela me semble extrêmement complexe (d'ailleurs, il est expliqué sur le site que l'apprentissage de cette approche nécessite environ 3 mois), mais je suis très intéressée et souhaite en savoir un peu plus!
Y aurait-il des forumeuses qui connaissent bien cette approche du cycle féminin? Est-il absolument obligatoire de se servir de son tél portable pour effectuer les calcules, etc?... Je dois dire qu'acheter le livre "SymptoTherm Basic" ne me dérange pas, mais si en plus je dois payer un abonnement pour pouvoir utiliser la méthode sur mon tél portable...PFfff, ça m'embête!!!
Bref, j'attends vos témoignages et conseils avec impatience!
Merci d'avance!
j'utilise cette méthode
j'utilise cette méthode depuis 2001! j'en suis particulièrement satisfaite! bien sûr que l'application sur le portable n'est qu'un gadget (à mon avis). je me sers du bon vieux graphique papier et ca va très bien. quand j'ai commencé j'avais acheté le thermomètre mini sophia qui est une sorte d'ordinateur du cycle, mais ca coûte dans les 300.- et ca ne me sert à rien! mieux vaut à mon avis un bon thermomètre digital qui indique la T° au centième (36,56 plutôt que 36,5). ensuite, il faut prendre un peu de temps c'est vrai, mais on repère vite les signes. le livre est à mon avis très utile car il donne une foule de conseils qui permettent de simplifier la méthode une fois qu'on a acquis les bases.
je pourrais écrire des tartines à ce sujet, mais si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
biz
cachel, maman country!
C0: 27j
C1: 31j
C2: 28j
C3: 31j
C4: en cours
je pourrais écrire des tartines à ce sujet, mais si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
biz
cachel, maman country!

-
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse cachel!
Donc toi, tu pense que l'histoire d'utiliser le natel c'est pas obligatoire? Tant mieux, pcq franchement ça me paraît inutile!
Que me conseillerais-tu pour apprendre cette méthode en premier lieu? Acheter le livre "SymptoTherm Basic"? Est-ce que ça suffira pour bien comprendre le système???
Donc toi, tu pense que l'histoire d'utiliser le natel c'est pas obligatoire? Tant mieux, pcq franchement ça me paraît inutile!
Que me conseillerais-tu pour apprendre cette méthode en premier lieu? Acheter le livre "SymptoTherm Basic"? Est-ce que ça suffira pour bien comprendre le système???
-
pour le livret
Hello, comme dis cachel, la feuille de papier ça suffit, mais sinon tu as droit à 40 jours gratuits pour le faire sur internet, moi c ce que j'avais fait pour apprendre.
Pour le livret, je l'ai en pdf (j'avais fait le jeu sur leur site et j'avais "gagné" le livret.
Si tu me met ton mail en MP je te l'envoie. Il est assez complet.
à +!
--
BB1 prévu pour 12 octobre
echo 1: 1er avril, 12SA+5, 6,5cm!
prochain RDV Gygy: 29 avril (16SA+5)
moi 26 lui 25
Lausanne

Pour le livret, je l'ai en pdf (j'avais fait le jeu sur leur site et j'avais "gagné" le livret.
Si tu me met ton mail en MP je te l'envoie. Il est assez complet.
à +!
--
moi 26 lui 25
Lausanne

-
Oh super floflo! C'est
Oh super floflo!
C'est vraiment sympa de ta part ;-)
Je t'envoies le MP avec mon adresse e-mail de suite!
Oui, comme tu dis,...je vais étudier la méthode et faire ça sur papier...ça ira très bien!
En tout cas, merci beaucoup de tes tuyaux ;-)
C'est vraiment sympa de ta part ;-)
Je t'envoies le MP avec mon adresse e-mail de suite!
Oui, comme tu dis,...je vais étudier la méthode et faire ça sur papier...ça ira très bien!
En tout cas, merci beaucoup de tes tuyaux ;-)
moi je suis allée suivre le
moi je suis allée suivre le cours avec une monitirce symptotherm, ca aide un peu mais le livre est suffisamment complet. bon, mon métier de sage-femme m'a probablement un peu aidé à comprendre, mais le principal c'est de s'exercer pendant quelques cycles. déjà un, comme dit dans le livre, si tu as noté les dates de tes douze derniers cycles, tu as déjà une bonne vue d'ensemble et ca va t'aider à cibler les jours où tu dois observer ta glaire et d'autres symptômes.
autre chose: les puristes disaient qu'utiliser un préservatif pendant la période fertile, c'était prendre un gros risque... ils ont relâché la pression maintenant, le préservtaif est admis!
cachel, maman country!
autre chose: les puristes disaient qu'utiliser un préservatif pendant la période fertile, c'était prendre un gros risque... ils ont relâché la pression maintenant, le préservtaif est admis!
cachel, maman country!

-
floflo, j'ai bien reçu ton
floflo, j'ai bien reçu ton mail!
Merci beaucoup, j'ai déjà commencé étudier la brochure et ça me semble vraiment super comme méthode. Je vais continuer à lire avec beaucoup d'intérêt!
Par contre, j'ai une question: Est-ce que la fomule des 15 premiers jours gratuit sur symptotherm peut aussi se faire sur l'ordi (et non pas sur le natel)? Perso, je préférerai essayer mes 15 jours gratuits sur l'ordi et je n'ai pas très bien compris si cela est possible???

Merci beaucoup, j'ai déjà commencé étudier la brochure et ça me semble vraiment super comme méthode. Je vais continuer à lire avec beaucoup d'intérêt!
Par contre, j'ai une question: Est-ce que la fomule des 15 premiers jours gratuit sur symptotherm peut aussi se faire sur l'ordi (et non pas sur le natel)? Perso, je préférerai essayer mes 15 jours gratuits sur l'ordi et je n'ai pas très bien compris si cela est possible???

-
oui pas de problèmes
Moi j'avais fait que sur l'ordi car j'ai un vieux natel tout pourri qui se connecte pas à internet, donc ordi uniquement. Et puis je trouve que c'est plus facile, l'écran est grand :-).
Tiens c'est marrant je viens de voir qu'effectivement maintenant c'est seulement 15 jours gratuits, alors qu'en janvier c'était 40 jours... ils deviennent radins :-)
Sinon t'inquiète pas, je suis sure que Cachel et moi on pourra t'aider à interpreter ta courbe si t'as des soucis!
-
moi 26 lui 25
Lausanne

Tiens c'est marrant je viens de voir qu'effectivement maintenant c'est seulement 15 jours gratuits, alors qu'en janvier c'était 40 jours... ils deviennent radins :-)
Sinon t'inquiète pas, je suis sure que Cachel et moi on pourra t'aider à interpreter ta courbe si t'as des soucis!
-
moi 26 lui 25
Lausanne