question ovu

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
minidoudou

question ovu

Message par minidoudou »

coucou

ben voila, aujourd'hui j'ai eu une grosse perte bien gluante desolé pour les details, mais c'etait une grosse en m'essuyant ce matin... cet apres midi aussi mais pas aussigros mais toujours aussi etirable...

j'ai fait mon dernier teste d'ovu mais sais bizzard car les tres et à peine visible alors que normalment les pertes qu'on peu etirer entre 2 doit sais signe d'ovulation non?surtout que c'etait bien epaiss ce matin... mais pourquoi est ce que sais un tres tres claire,voir presque pas visible?
ptitefée

alors

Message par ptitefée »

j'ai remarqué pour moi en tout cas que quand les pertes sont comme tu l'explique, c'est qqes jours avant l'ovu. donc si ton test est positf très légèrement c'est sûrement que tu arrives à l'ovulation mais que c'est presque trop tôt. essye les 2 jours suivants si tu peux et tu auras sûrement un test d'ovu plus positif :-)))

bonne chance

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Kombucha

Je n'ai rarement des glaires

Message par Kombucha »

Je n'ai rarement des glaires ''elastiques''alors je ne pourrais te conseiller au plus juste, mais les glaires deviennent plus epaisses a l'approche et a l'ovulation.
Curcuma

hello! Je rejoins ptitefée

Message par Curcuma »

hello!

Je rejoins ptitefée dans sa réponse. Je fais les tests d'ovulation depuis plusieurs mois. Effectivement, tu peux avoir ces pertes glaireuses pendant plusieurs jours. Et cela avant la dite ovulation.

Ce matin, j'ai aussi eu ce type de pertes. J'ai fait un toucher de col et il était mou et ouvert (=signe de période fertile)... et pourtant mon test d'ovulation n'a qu'une ligne encore faible. Je pense que je vais ovuler dans 3-4 jours. A mon avis, ce sera pareil pour toi. Continue les tp un jour sur deux si tu n'as plus de tests d'ovulation. Comme ça tu es sûre de ne pas rater la bonne période. Et tu sentiras peut-être une douleur intense dans le bas-ventre le jour de l'ovulation. Et si jamais, les chances maximales de concevoir sont deux jours avant l'ovulation.

Là c'est sûr, tu es en train de préparer une belle ovulation. Bonne chance! Et je nous souhaite un beau + d'ici la mi-août! ;-)
cachel

alors moi je dirais que les

Message par cachel »

alors moi je dirais que les glaires d'ovulation proprement dite ne sont pas épaisses, au contraire! elles sont filantes, presque comme de l'eau, ce qui les rend assez difficile à observer. c'est sûrement pour cela que tes TOP ne sont pas encore franchement positifs.

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

dom55

TO permet de connaître 24 à 48H à l'avance le moment

Message par dom55 »

de l'ovulation il indique le pic de LH hormone lutéinisante sécrétée par l'hypophyse qui lance le processus de libération de l'ovocyte 37 à 40h après ce pic l'ovulation a lieu.
Quand la glaire s'étire bien entre les doigts c'est sauf erreur de ma part un moment bien fertil. Je pense que vous pouvez foncez plein de TP bonne chance
minidoudou

merci pour vos reponse, j'ai

Message par minidoudou »

merci pour vos reponse,

j'ai plus de teste d'ovu, mais depuis le poste est ce que je peut toujours regarder ma temp demain matin? chepa mais j'ai l'impression d'ovuler aujourd'hui....je sais pas hein...?

je fait comment sinon ben apart que j'ai le col ouvert peut mettre mon bout de doigt dedan depuis 2-3jour...
cachel

bin de toute facon, les

Message par cachel »

bin de toute facon, les zozos vivent environ 3 jours donc si tu as des TP tous les 2 jours, t'es sûre qu'il y aura des zozos en attente, prêts à sauter sur ton ovule! tu mets toutes les chances de ton côté, même si cela ne te garantit pas un +++ à la fin du cycle.
bonne chance!

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Répondre