Coucou à toutes
Hier je me décidée à commencer une courbe de température car avec mes cycles irréguliers pas facile de détécter l'ovulation..
D'après mes calculs il me semble avoir eu l'ovulation à J15 (jeudi passé) mais bon rien de sûr..
Je me suis quand-même prise la température ce matin à J20 est j'ai eu 36,4°.
Est-ce que je peux considérer cela comme une température élevée ? ce qui voudrait dire que je suis en deuxième phase ?
Est-ce que je peux quand-même continuer à la prendre tous les jours et espérer qu'elle reste élevée ?
Ou alors ca ne sert à rien et il faut que j'attende le début de mes nouvelles règles pour calculer ?
Merci pour vos lumières ;-)
Bisous
Commencer une courbe de température
normalement commencer au début d'un cycle
le matin avant de vous lever si possible à la même heure et toujours thermomètre au même endroit par exemple bouche sous la langue.Je vous donne le site (espère que cela fonctionne encore) www.etreenceinte.com/frfr/courbe-de-temperature-et-grossesse/a485.html
bonne chance
bonne chance
Salut Nina Tu peux commencer
Salut Nina
Tu peux commencer à prendre ta température en milieu de cycle, mais tu ne peux pas savoir si 36.4 est ou non une T haute pour toi. Des femmes ont leur plateau haut à 36.0 d'autres à 37.1, c'est seulement si tu sais quelle est ta T en phase basse (donc en début de cycle) que tu peux analyser ta courbe. Il y a un décalage de minimum 0.2 degré voire 0.5 degré entre les 6 dernières températures basses et le plateau haut.
Je sais pas si je suis très claire là???
Tu peux aussi être attentive à la présence de glaire. Quand elle est blanche à jaune, collante, l'ovulation se prépare, quand elle est transparente et filante (aspect blanc d'oeuf) c'est le jour avant l'ovulation ainsi que le jour même.
Alors tout de bon dans tes essais
essais bb depuis février 2006
clomid depuis septembre 2007
première IAC --- en mai 09
deuxième IAC --- en juillet 09
Tu peux commencer à prendre ta température en milieu de cycle, mais tu ne peux pas savoir si 36.4 est ou non une T haute pour toi. Des femmes ont leur plateau haut à 36.0 d'autres à 37.1, c'est seulement si tu sais quelle est ta T en phase basse (donc en début de cycle) que tu peux analyser ta courbe. Il y a un décalage de minimum 0.2 degré voire 0.5 degré entre les 6 dernières températures basses et le plateau haut.
Je sais pas si je suis très claire là???
Tu peux aussi être attentive à la présence de glaire. Quand elle est blanche à jaune, collante, l'ovulation se prépare, quand elle est transparente et filante (aspect blanc d'oeuf) c'est le jour avant l'ovulation ainsi que le jour même.
Alors tout de bon dans tes essais
Merci Dom55
J'irais faire un tour sur le site ;-)
Merci Suze
Merci, tu as très bien expliqué, j'ai tout compris :-)
J'ai encore quand-même une petite question : Si ma température en début de cycle est de par exemple 35.3 est-ce que je pourrais me baser sur cela pour tous mes cycles comme température basse? Y'a t-il des varations d'un cycle l'autre au niveau des températures ?
Ou est-ce pour chaque cycle différent ?
Merci d'avance ;-)
J'ai encore quand-même une petite question : Si ma température en début de cycle est de par exemple 35.3 est-ce que je pourrais me baser sur cela pour tous mes cycles comme température basse? Y'a t-il des varations d'un cycle l'autre au niveau des températures ?
Ou est-ce pour chaque cycle différent ?
Merci d'avance ;-)
la température ne varie pas
la température ne varie pas d'un cycle à l'autre. Par contre ça varie légèrement d'un jour à l'autre, par exemple 35.3 à 35.5 en phase basse et 35.7 à 36.1 en phase haute. Si tu es malade et que tu as de la fièvre, il te faut ignorer les températures hautes qui sont dûes à la fièvre et non à ton cycle menstruel.
je n'aurais pas dit mieux
je n'aurais pas dit mieux que suze! je te conseille de mettre ces T° sur papier, sur un graphique, ou bien sur un site tel que mamanandco.com qui te permet de rentrer tes T°, tes différents symptômes et cela te donnera une vue d'ensemble très claire de tes cycles.
en cas de question, j'y répond volontiers par MP (pour etre sûre que je voie ta question, car je viendrai peut-être pas chaque jour voir ton post).
bonne chance!
cachel, maman country!
en cas de question, j'y répond volontiers par MP (pour etre sûre que je voie ta question, car je viendrai peut-être pas chaque jour voir ton post).
bonne chance!
cachel, maman country!