cycles courts = hypofertilité??
cycles courts = hypofertilité??
coucou les filles,
Hier j'ai lu dans un magazine féminin que des cycles courts (24-26 jours) peuvent être un signe d'hypofertilité...??? Vous pensez que c'est vrai?
Evidemment je me pose la question car je me trouve dans ce cas... C1: 28 jours...mais C2: 25 jours!
oh là là...on se fait vite du souci c'est terrible ;o)
Merci pour vos avis! bizzzz
Hier j'ai lu dans un magazine féminin que des cycles courts (24-26 jours) peuvent être un signe d'hypofertilité...??? Vous pensez que c'est vrai?
Evidemment je me pose la question car je me trouve dans ce cas... C1: 28 jours...mais C2: 25 jours!
oh là là...on se fait vite du souci c'est terrible ;o)
Merci pour vos avis! bizzzz
Je vais te donner mon
Je vais te donner mon avis:c'est n'importe quoi. On m'a toujours dit au contraire que j'avais de la chance car j'avais plus de cycles donc plus de chance de tomber enceinte. Et crois moi j'ovule à chaque cycle car je sens bien l'ovulation. Je n'ai eu aucun problème à tomber enceinte avec un cycle de 23 jours.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Hello,
Tu sais quand tu ovules ? Combien de jours après l'ovulation as-tu ton GD ?
J'ai une amie qui avait des cycles de 21 jours et le gygy lui a dit
c'était du a un manque de progesterone. Normalement la phase lutéale doit être de min 12 jours pour que l'embryon ait le temps de s'implanter.
Elle avait un phase lutéale de 10 jours environ (trop courte).
Elle a pris de l'homéopathie progesterum en 7CH, 7 jours après l'ovulation et ca c'est arrangé.
Mais dans ton cas il me semble que 25 jours c'est encore dans la "moyenne" des cycles.
Bonne chance !!!

J'ai une amie qui avait des cycles de 21 jours et le gygy lui a dit
c'était du a un manque de progesterone. Normalement la phase lutéale doit être de min 12 jours pour que l'embryon ait le temps de s'implanter.
Elle avait un phase lutéale de 10 jours environ (trop courte).
Elle a pris de l'homéopathie progesterum en 7CH, 7 jours après l'ovulation et ca c'est arrangé.
Mais dans ton cas il me semble que 25 jours c'est encore dans la "moyenne" des cycles.
Bonne chance !!!

ça me rassure...merci
les filles...ben je suis sûre d'avoir ovulé le 3 août dernier... ça m'a fait comme des bulles plutôt à l'ovaire droite et les pertes qui s'en suivent ont bien eu lieu...
Je n'ai pas encore contacté mon gynéco...je voulais pas avoir l'air trop "bête" avec ce genre de question...
Le truc qui me semble bizarre c'est que j'ai ovulé le 17ème jour de mon cycle (rien de bien anormal) et que je puisse avoir mes GD entre 8 et 9 jours après l'ovulation...et moi j'ai toujours pensé que l'ovulation avait lieu à peu près au milieu du cycle non ??
bon, en même temps je n'ai pas encore mes GD suite à ma dernière ovulation mais j'ai des nausées depuis 4 jours, mal aux seins et les ovaires qui font des bons ;o) ça m'étonnerait que je sente déjà les signes d'une grossesse depuis le 3 août...qu'en pensez-vous? Les premiers symptômes peuvent avoir lieu combien de temps après l'ovulation? Que de questions de bon matin...merci pour votre aide les filles!
Je n'ai pas encore contacté mon gynéco...je voulais pas avoir l'air trop "bête" avec ce genre de question...
Le truc qui me semble bizarre c'est que j'ai ovulé le 17ème jour de mon cycle (rien de bien anormal) et que je puisse avoir mes GD entre 8 et 9 jours après l'ovulation...et moi j'ai toujours pensé que l'ovulation avait lieu à peu près au milieu du cycle non ??
bon, en même temps je n'ai pas encore mes GD suite à ma dernière ovulation mais j'ai des nausées depuis 4 jours, mal aux seins et les ovaires qui font des bons ;o) ça m'étonnerait que je sente déjà les signes d'une grossesse depuis le 3 août...qu'en pensez-vous? Les premiers symptômes peuvent avoir lieu combien de temps après l'ovulation? Que de questions de bon matin...merci pour votre aide les filles!
les premiers symptômes, il
les premiers symptômes, il faut au moins 7 jours après l'ovulation, le temps que l'embryon s'implante et émette les hormones de grossesse, et quand je dis 7 jours, c'est vraiment un minimum.
l'ovulation a lieu normalement 14j avant les prochaines règles. donc c'est au milieu si t'as des cycles réguliers de 28 jours, mais tu ovuleras à J18 si t'as des cycles de 32 jours, et à J10 avec des cycles de 24 jours.
maintenant, si tu penses qu'il n'y a que 8-9 jours entre l'ovulation et les règles, ça vaut la peine de prendre ta T° pdt quelques cycles pour vérifier ça. je te préviens, je suis "miss méthode de la T°", je conseille ça à presque tout le monde...
tu prends ta T° tous les matins à la même heure, avant de te lever et avant 7h30. tu notes tout sur un papier, éventuellement sur un graphe que tu trouveras sur le site www.mamanandco.fr. tu notes bien le jour où tu pense avoir ovulé et tu regardes ce qu'il se passe. d'abord ta T° est plutôt basse, ensuite après l'ovulation elle monte franchement et reste en plateau haut jusqu'aux règles. ce plateau doit durer au moins 10 jours pour pouvoir tomber enceinte.
sinon, pourquoi pas essayer l'homéo conseillé par une copinaute plus haut?
cachel, maman country!
l'ovulation a lieu normalement 14j avant les prochaines règles. donc c'est au milieu si t'as des cycles réguliers de 28 jours, mais tu ovuleras à J18 si t'as des cycles de 32 jours, et à J10 avec des cycles de 24 jours.
maintenant, si tu penses qu'il n'y a que 8-9 jours entre l'ovulation et les règles, ça vaut la peine de prendre ta T° pdt quelques cycles pour vérifier ça. je te préviens, je suis "miss méthode de la T°", je conseille ça à presque tout le monde...
tu prends ta T° tous les matins à la même heure, avant de te lever et avant 7h30. tu notes tout sur un papier, éventuellement sur un graphe que tu trouveras sur le site www.mamanandco.fr. tu notes bien le jour où tu pense avoir ovulé et tu regardes ce qu'il se passe. d'abord ta T° est plutôt basse, ensuite après l'ovulation elle monte franchement et reste en plateau haut jusqu'aux règles. ce plateau doit durer au moins 10 jours pour pouvoir tomber enceinte.
sinon, pourquoi pas essayer l'homéo conseillé par une copinaute plus haut?
cachel, maman country!

En effet j'ai l'ai aussi
En effet j'ai l'ai aussi entendu une fois dans l'émission les maternelles. J'ai cru être dans ce cas car j'ai des cycles court et le dernier était très court ( j'ai eu un jour de gros saignements à J23 donc j'ai cru que c'était mes règles et que j'avais pas eu d'ovulation alors qu'en réalité j'étais enceinte! Donc tu vois avant d'avoir fait des tests plus poussé il ne faut pas se mettre des idées dans la tête.
Commence déjà par faire des courbes de températures cela te donneras déjà une indication sur tes cycles.
Sur www.enceinte.com c'est très bien expliqué.
Commence déjà par faire des courbes de températures cela te donneras déjà une indication sur tes cycles.
Sur www.enceinte.com c'est très bien expliqué.

bin c'est encore dans la
bin c'est encore dans la norme mselle, on parle de phase lutéale, elle doit durer de 12 à 16 jours. c'est un peu limite, mais ça joue encore. c'est peut-être ça l'hypofertilité dont parlait ce magazine. ça peut marcher, mais ça prend un peu plus de temps. de mon côté, je pense avoir 12 à 13 jours entre l'ovulation et les règles, mais seulement 9 jours de T° hautes. j'ai rdv chez mon gygy en décembre pour éventuellement faire qqch si tjs pas de bébé d'ici là!
cachel, maman country!
cachel, maman country!

sur conseil de kasy, je viens de regarder le site
www.enceinte.com...
ainsi que le calculateur d'ovulation...si mon cycle est considéré comme "court" alors l'ovulation aurait du avoir lieu vers le 25 juillet... si c'est le cas...alors ce que j'ai pensé être l'ovulation le 3 août était peut-être la nidation (bulles dans l'ovaire droite...)si mon cycle est considéré comme "normal" j'aurais du ovuler vers le 31 juillet, 1er août...mais j'ai rien senti...et s'il est long...vers le 5-6 août je crois... et les symptômes que j'ai actuellement ne sont en tout cas pas ceux d'une ovulation, pas pour le 5ème jour... ;o)
la seule explication que je vois: j'ai des cycles tout démis et sur conseil de Cachel, je vais commencer à faire mes courbes...parce que je suis complètement perdue, j'y comprends rien...
ainsi que le calculateur d'ovulation...si mon cycle est considéré comme "court" alors l'ovulation aurait du avoir lieu vers le 25 juillet... si c'est le cas...alors ce que j'ai pensé être l'ovulation le 3 août était peut-être la nidation (bulles dans l'ovaire droite...)si mon cycle est considéré comme "normal" j'aurais du ovuler vers le 31 juillet, 1er août...mais j'ai rien senti...et s'il est long...vers le 5-6 août je crois... et les symptômes que j'ai actuellement ne sont en tout cas pas ceux d'une ovulation, pas pour le 5ème jour... ;o)
la seule explication que je vois: j'ai des cycles tout démis et sur conseil de Cachel, je vais commencer à faire mes courbes...parce que je suis complètement perdue, j'y comprends rien...
de toute façon liloupi,
de toute façon liloupi, c'est jamais perdu! tu vas apprendre des choses sur ton corps, essaie de le voir comme un point positif! et si il y a un problème au niveau de la phase lutéale, tu le sauras vite et tu ne passeras pas 2 ans à essayer vainement de tomber enceinte, tu pourras prouver à ton gygy, noir sur blanc, et il pourra t'aider!
si tu as des question sur ta courbe, n'hésite pas! et commence maintenant de prendre ta T°, tu connaîtras ainsi le niveau de ton plateau haut, et tu le repéreras facilement au prochain cycle (si il y a un prochain cycle...)
cachel, maman country!
si tu as des question sur ta courbe, n'hésite pas! et commence maintenant de prendre ta T°, tu connaîtras ainsi le niveau de ton plateau haut, et tu le repéreras facilement au prochain cycle (si il y a un prochain cycle...)
cachel, maman country!