Bizarre .......

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Cricou

Bizarre .......

Message par Cricou »

J'ai une p'tite question ovulation. Je suis à J13 mais mercredi, soit à J11, j'ai eu des tiraillés dans l'ovaire gauche toute la journée. Je me suis dit, chouette chouette, ça commence et je pensais en avoir jusqu'à samedi à J14 ... mais non, j'ai plus mal depuis hier (donc les tiraillements ont duré 1 jour).
Es-ce que vous pensez que c'est possible que j'ai ovulé à J11 ? ce n'est pas un peu tôt ? ou normale si j'ai mal avant ? ohoh ... c'est compliqué ... merci d'éclairé ma lanterne.

Merci bcp de votre aide
beltane

Mais non c'est pas un peu

Message par beltane »

Mais non c'est pas un peu tôt! Ca dépend de la longueur de ton cycle, si tu as un cycle court (25j.) tu peux ovuler à j11! ovuler à j14 c'est pour un cycle de 28j. mais on a pas toute un cycle de 28j.! Il y a des femmes qui ont un cycle de 32j. et des fois plus comme 50 ou 60j.
De plus, l'ovulation n'est pas 100% régulière même avec un cycle régulier, d'un cycle à l'autre l'ovule ne se libère pas dans les mêmes heures et peut se décaler d'un ou d'eux jours, en fait la seule chose (et encore ça c'est dans les manuels) qui est irrégulier dans un cycle c'est : la période pré-ovulatoire, puis la période post-ovulatoire (phase lutéale de l'ovulation jusqu'au règles) doit être de 14 jours.
Ce qui veut dire : Si tu as un cycle de 25 jours cela donne (ovulation j11+phase lutéale j14), si ton cycle est de 28 jours (ovulation j14+phase lutéale j14), si ton cycle est de 30 jours (ovulation j16+phase lutéale j14).
D'autre part, l'ovule a une durée de vie de 48 heures et une possibilité fécondable de 24 heures, c'est donc très peu et encore ça c'est dans les manuels, certaines on une durée de vie de leur ovule bien inférieur mais ça veut pas dire qu'elles peuvent pas tomber enceinte.
Donc dans ton cas je te conseille de commencer les TP j8/j9/j10 (3 jours avant l'ovulation) j11 (jour de l'ovulation) et j12 (le jour après l'ovulation) ça devrait être t'a période de fécondité, aujourd'hui j13 c'est sûr que c'est fichu! Quand à samedi ben ton ovule "RIP" lol!
Gros becs Beltane

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

C16 = En cours (PFFF Petite cigogne ça fait longtemps qu'on t'attends!)
Kombucha

Beltane a super bien

Message par Kombucha »

Beltane a super bien resumé..

y a rien a ajouté! chaque femme est différente, donc on ne peux pas dire ''si c est normal ou non''...

C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - Debuté le 27 août
Cricou

MERCI .....

Message par Cricou »

Merci bcp, l'explication est clair ...

Pour mon 1er loulou, j'ai eu l'énorme chance de tomber enceinte au 1er cycle ... donc, je ne sais pas quel sont la longueur de mes cycles ;-)

Maintenant, on verra le résultat a la fin du mois .... on a fait des calins à J7, J9 et J11 (donc, jour J) .... peut-ête que c'était bon quand même ... et le reste du mois cela ne sera que pour le plaisir ;-))))))))))))))

En tout cas merci bcp pour tes lumières ;-)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre