quelqu'un peu m'expliquer les glaires ?
quelqu'un peu m'expliquer les glaires ?
Je sais que c'est pas trop hum.... sexy ... comme post ! ;) mais vous parlez souvent des glaires durant les diverses périodes du cycle, et moi j'y fait jamais attention en fait !
Enfin je sais que y'a des glaires parfois, quand je m'essuie, ou quand des fois, j'ai l'impression d'avoir des pertes blanches super humides ( oué, j'vous avait prévenu, niveau glamour, c'est pas top )...
Ensuite, j'ai une question, quand j'ai eu mes règles, le 1er jour, j'ai eu un controle au gygy... et il me dis, je pense qu'il y'a eu une ovulation,mais je sais pas si vous avez eu une libération de follécules (je crois), parce que je ne vois pas le ''liquide'' jaune ... c'est quoi ce truc jaune ? j ai plus le nom ! lol
Enfin je sais que y'a des glaires parfois, quand je m'essuie, ou quand des fois, j'ai l'impression d'avoir des pertes blanches super humides ( oué, j'vous avait prévenu, niveau glamour, c'est pas top )...
Ensuite, j'ai une question, quand j'ai eu mes règles, le 1er jour, j'ai eu un controle au gygy... et il me dis, je pense qu'il y'a eu une ovulation,mais je sais pas si vous avez eu une libération de follécules (je crois), parce que je ne vois pas le ''liquide'' jaune ... c'est quoi ce truc jaune ? j ai plus le nom ! lol
Ouah, ca c'est le sujet du
Ouah, ca c'est le sujet du jour !
Enfin pour moi, car je me pose de drôles de question sur des glaires que j'ai depuis 1-2 jours que je ne connais pas encore !!!!
Donc si qqun a de bonnes explications, je prend bonne note aussi :-)
@Kombucha : tu as eu une ovulation le jour de tes règles ???
---------------------------------------------------
Essai BB1 depuis juin 2009
Novembre 2009 GNE gemellaire à 7sa+5
avec curetage
Enfin pour moi, car je me pose de drôles de question sur des glaires que j'ai depuis 1-2 jours que je ne connais pas encore !!!!
Donc si qqun a de bonnes explications, je prend bonne note aussi :-)
@Kombucha : tu as eu une ovulation le jour de tes règles ???
avec curetage
Alors le sujet glamour du
Alors le sujet glamour du jour m'intéresse :-) je suis intéressée car autant de question que toi :-)
---------------------------------------------------------------------------------
C1 : 41j
C2 : Auj J39 ... tj pas de GD ;-)) mais test - à J37 ;-((
---------------------------------------------------------------------------------
Alors le sujet glamour du jour m'intéresse :-) je suis intéressée car autant de question que toi :-)
On cherche une experte en glaire !!!
MDR :-)
Mais c'est la vérité :-)
avec curetage
Mais c'est la vérité :-)
avec curetage
UNE EXPERTE GLAIRE, UNE
UNE EXPERTE GLAIRE, UNE EXPERTE GLAIRE...ON EN VEUT UNE !
On devrait créer un forum GLAIRES...car à mon avis toutes les nouvelles essayeuses se posent les même questions ! MDR...
bisous
On devrait créer un forum GLAIRES...car à mon avis toutes les nouvelles essayeuses se posent les même questions ! MDR...
bisous
pfff BB3_09 , toi on te
pfff BB3_09 , toi on te veuxplus par ici !!! y a un forum grossesse pour toi :-p !!!
UNE EXPERTE EN GLAIRES EST DEMANDEE AU RAYON ESSAYEUSES; UNE EXPERTE EN GLAIRES S'IL VOUS PLAIT !!!!
mouhahahaha
C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - 26 jours
C5 - 26 jours
C6 - débuté le 17 novembre - SEROPHENE de J1 à J6 / Hystérographie à J9 / UTROGESTAN de J14 à J26
UNE EXPERTE EN GLAIRES EST DEMANDEE AU RAYON ESSAYEUSES; UNE EXPERTE EN GLAIRES S'IL VOUS PLAIT !!!!
mouhahahaha

C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - 26 jours
C5 - 26 jours
C6 - débuté le 17 novembre - SEROPHENE de J1 à J6 / Hystérographie à J9 / UTROGESTAN de J14 à J26
MDR cette discussion! :)
J'espère que quelqu'un va pouvoir donner des réponses intéressantes à toutes ces questions!...
coucou les filles! je vous
coucou les filles!
je vous conseille d'aller visiter ce site: http://www.reussirmavie.net/Fertile-ou-infertile-L-observation-du-cycle-feminin_a88.html
super bien expliqué!!!
Maintenant il faut noter qu'on est toutes différentes!! que les glaires sont dépendantes aussi du niveau de "travail" de nos hormones...
en ce qui me concerne c'est mon TO personnel! dès que j'ai de la glaire transparente et très filante qui apparaît, je sais que je suis en pleine ovulation, jour "sommet" et pour sûre 14 à 15 jours après mon GD arrive. Mais c'est pas toujours easy et toutes les femmes n'ont pas de glaire suffisamment voyante...
A dispo pour diverses explications si vous souhaitez!
bisous
je vous conseille d'aller visiter ce site: http://www.reussirmavie.net/Fertile-ou-infertile-L-observation-du-cycle-feminin_a88.html
super bien expliqué!!!
Maintenant il faut noter qu'on est toutes différentes!! que les glaires sont dépendantes aussi du niveau de "travail" de nos hormones...
en ce qui me concerne c'est mon TO personnel! dès que j'ai de la glaire transparente et très filante qui apparaît, je sais que je suis en pleine ovulation, jour "sommet" et pour sûre 14 à 15 jours après mon GD arrive. Mais c'est pas toujours easy et toutes les femmes n'ont pas de glaire suffisamment voyante...
A dispo pour diverses explications si vous souhaitez!
bisous
T'es pas gentille Kombucha
T'es pas gentille Kombucha avec moi... snif !
Je vais faire un test au plus vite alors...comme ca tu ne me verra peut-être plus ou qui sait peut-être encore !
Snif...je m'en vais jusqu'au résultat alors !
Je vais faire un test au plus vite alors...comme ca tu ne me verra peut-être plus ou qui sait peut-être encore !
Snif...je m'en vais jusqu'au résultat alors !
Moi je me permeet de mettre
Moi je me permeet de mettre tout de même ma question ici, car je ne trouve pas de réponses ! :-)
J'attend mon retour de couche après un curetage qui a eu lieu le 04.11.09
il me "semble" avoir ciblé mon ovu ce mois il y a une bonne semaine, pas pour essai bébé, mais pour essayer de voir, et je me retrouve depuis 1-2 jours avec des pertes couleur crème et collante, mais très abondantes, j'en ai vraiment bcp...
Est ce que qqun connait cela ?
car moi je ne me souvient pas avoir eu ce genre de glaire une fois auparavant..
merci d'avance et Bon app :-))))
avec curetage
J'attend mon retour de couche après un curetage qui a eu lieu le 04.11.09
il me "semble" avoir ciblé mon ovu ce mois il y a une bonne semaine, pas pour essai bébé, mais pour essayer de voir, et je me retrouve depuis 1-2 jours avec des pertes couleur crème et collante, mais très abondantes, j'en ai vraiment bcp...
Est ce que qqun connait cela ?
car moi je ne me souvient pas avoir eu ce genre de glaire une fois auparavant..
merci d'avance et Bon app :-))))
avec curetage
Nlle aussi!!!
Hello!!!
J'adore cette discussion!!! hihi.... par contre, vous savez si sur le site il y a un dictionnaire de toutes vos abréviations?????? Comprends pas tout moi... il existe des mots de plus de 2 lettres??!!?? hihi
Merci de penser aux nouvelles!
Biz les filles!
J'adore cette discussion!!! hihi.... par contre, vous savez si sur le site il y a un dictionnaire de toutes vos abréviations?????? Comprends pas tout moi... il existe des mots de plus de 2 lettres??!!?? hihi
Merci de penser aux nouvelles!
Biz les filles!
hahaha cd'est très cultivé
hahaha cd'est très cultivé par ici hein !!! ;)
Pfff alors j'vois que c est galère pour tout le monde !!! xD
PFFF j aimerai qu'on m'explique !!!
Par exemple, moi j'ai la culotte mouillée (transparent) ces derniers jours, mias un chouilla hein ! alors j aimerai qu on m explique !!!!!!! mdr !!!
C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - 26 jours
C5 - 26 jours
Pfff alors j'vois que c est galère pour tout le monde !!! xD
PFFF j aimerai qu'on m'explique !!!
Par exemple, moi j'ai la culotte mouillée (transparent) ces derniers jours, mias un chouilla hein ! alors j aimerai qu on m explique !!!!!!! mdr !!!

C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - 26 jours
C5 - 26 jours
voila ce que j'ai trouvé et
voila ce que j'ai trouvé et c'est bien expliqué
Certaines femmes ont une médiocre sécrétion de glaire et peuvent ne pas en voir du tout.
Le développement d'une vulve tendre, molle, gonflée peut être le seul signe de fertilité. Les unions à ce moment-là réussissent souvent à réaliser une conception.
Je vais me basé sur un cycle de 28 jours: certaine filles ont des pertes marron avant d'avoir leur règles... pourquoi?
Car au col de l'utérus il y a un bouchon, appeler bouchon muqueux. Ce bouchon c'est de la glaire! Il est la pour préservé l'utérus! donc (pour certaines) un jour avant la venu des règles il y a des glaire marron qui coule car le bouchon "fond" pour ouvrir le passage et laisser le sang de la paroi utérine sortir ( les règles!)
c'est pour ca que les premier jour les règle sont souvent abondante ( col complètement ouvert!) et vers le 5e jour le bouchon c recrée et ferme a nouveau l'utérus .Certaine sentiront une sécheresse total et d'autre une vulve sèche avec la perception d'un peu de glaire, identique jour après jour et ceux pendant a peut prés 5 jours ( on en est a J10).
Vers J11les ovaires sont maintenant actifs et sécrètent des œstrogènes qui stimulent le col. Celui-ci produit alors une glaire fluide qui libère le bouchon et permet aux spermatozoïdes d'entrer dans le col. La glaire peut être épaisse et trouble ("nuageux"). Le fait qu'elle ait atteint la vulve indique qu'elle a quitté le col, le laissant ouvert aux spermatozoïdes!!L'ovaire produit de plus en plus d'œstrogènes !
a J12 la glaire peut être perçu Mouillé Limpide,
a J13 Glissant Limpide et a J14 Glissant Limpide Filant! La quantité de glaire peut diminuer alors que la sensation de glissement persiste pendant un jour ou deux. Le dernier jour de cette sensation est le jour le plus fertile du cycle. C'est le jour de fertilité maximale et est associé à une sensibilité accrue de la vulve et à un gonflement de celle-ci. L’ovaire produit déjà de la progestérone alors que le follicule se prépare à libérer l'œuf dans la trompe de Fallope. La progestérone active la partie inférieure du col de l'utérus qui produit une glaire épaisse, collante, qui, au cours des 3 jours suivants (J15, 16 et 17), va graduellement fermer le canal du col.
Pendant ces 3 jours (J15, 16 et 17) , cependant, subsistent des canaux étroits le long desquels les spermatozoïdes peuvent se mouvoir. Ces derniers atteignent rapidement la partie externe de la trompe où l'ovule attend d'être fécondé.les jours suivant (J18,19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 et 27) la vulve va être perçue sèche ou collant mais pas mouiller!!!! la phase lutéale du cycle, dans laquelle, à partir du quatrième jour après le ovulation (dernier jour de la sensation de glissement à la vulve), le col est fermé par un épais bouchon de glaire qui empêche les spermatozoïdes d'entrer dans la cavité de l'utérus.
Le corps jaune dans l'ovaire produit à la fois des œstrogènes et de la progestérone. S'il n'y a pas eu de contact génital, depuis l'apparition du premier signe de changement jusqu'au commencement du quatrième jour après le jour Sommet, l'œuf n'aura pu être fécondé et se sera désintégré dans la trompe de Fallope. Si il y a eu des rapports et que l'ovule a été fécondé, elle descendra vers la paroi utérine pour s'y "planté.
ef="http://lilypie.com">

ah voila ! c est le corps
ah voila ! c est le corps jaune ! quand je suis allée a mon cotrole, le J1 du C6, il m'a dit il y'a eu une ovultion mais je sais pas si y a eu une libération parce que je vois pas de corps jaune !!! ca veux dire quoi ?
Merci elyssa pour ce post ! c est super gentil ! me rends compte que j y connais absolument rien !!! lol
et euh... la j suis vrmt nulle, mais la vulve, c'est ... .????
C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - 26 jours
C5 - 26 jours
Merci elyssa pour ce post ! c est super gentil ! me rends compte que j y connais absolument rien !!! lol
et euh... la j suis vrmt nulle, mais la vulve, c'est ... .????

C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - 26 jours
C5 - 26 jours
Normalement se qu'il

Normalement se qu'il expliquent c'est lorsqu'elle deviennent transparente c'est là ou commence la période frétille, et après plus elle en filant et transparente et qui s'étire = pic de fertilité.. je comprends comme ça et ensuite la progestérone cette méchante qui nous donne nos Ragnagna.. fait que sa se cumul et que sa devient opaque.. super ; (
Miam beurk...et je vous parle de ça pdt ma pause du midi suis folle ; )
Bisous