Glaire "blanc d'oeuf", est-ce trop tard?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
mouchette

Glaire "blanc d'oeuf", est-ce trop tard?

Message par mouchette »

j'ai remarqué le we passé que j'avais les glaires propres à l'ovulation c'est-à-dire comme du blanc d'oeuf.
du coup on s'est mis aux TP. Mais cela n'est-il pas trop tard d'une fois qu'on remarque ces glaires ?
je ne crois car j'ai entendu dire que ces glaires laissaient justement mieux passer les spermatozoïdes.
pouvez-vous m'éclairer?
merci
cyrielle23

z'avez fait juste, c'était

Message par cyrielle23 »

z'avez fait juste, c'était le bon moment!

voici ce que dis en détail le site mamanandco.fr à ce sujet :

La glaire « blanc d’œuf », la plus fertile :

Au fur et à mesure des jours, la glaire devient de plus en plus filante et transparente. Elle peut alors être particulièrement perceptible en procurant une sensation de franche humidité.

Ce moment du cycle est tellement caractéristique que la plupart des femmes le remarquent sans savoir forcément ce qu’il signifie. Pourtant, c’est le moment M de la fertilité.

Si on reprend le microscope, on observe que la glaire ressemble désormais à un filet aux mailles très écartées où les spermatozoïdes peuvent circuler en toute liberté.

C’est très concrètement le signe que l’ovulation est imminente ou en train de se produire. Cela correspond à un pic de sécrétion d’œstrogènes… suivi d’une brusque chute.

Car un jour ou deux plus tard, la progestérone prend le relais, et la fête est finie. Cette hormone fait coaguler la glaire et monter légèrement la température. Résultat : la glaire disparaît brusquement, ou redevient blanche et collante. C’est la fin de la période fertile et le début de la phase infertile post-ovulatoire, qui dure jusqu’aux règles suivantes.

voici le lien qui parle des glaires en général : ICI
Polux

Je te répondrais comme

Message par Polux »

Je te répondrais comme cyrielle23! D'ailleurs ma puce est arrivée comme ça, TP le jour de la glaire "blanc d'oeuf" et 9 mois plus tard une magnifique princesse dans mes bras!

J'espère que ça marchera!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

cachel

juste une petite précision,

Message par cachel »

juste une petite précision, c'est le dernier jour de glaire blanc d'oeuf qui est le plus fertile, des fois ça dure 2-3 jous et tant que ça dure, il faut se considérer comme fertile et en avant les TP! mais c'était en tout cas pas trop tard!

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C10 en cours avec utrogestan, verdict le 3 janvier
Répondre