Sympto thermique - Besoin de conseil

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
wishette

Sympto thermique - Besoin de conseil

Message par wishette »

Hello les filles,

J'aurais besoin de vos conseils sur la méthode sympto thermique (que je souhaite utiliser pour le moment comme contraceptif)... Je m'explique...

J'ai arrêté la pilule au mois de juin car je ne voulais plus prendre d'hormones. Jusqu'à maintenant, j'étudie mes cycles tant bien que mal :-) pour comprendre mon corps et on se protège à peu près pendant tout le mois jusqu'à ce que je comprenne le fonctionnement de mon corps.

Voici la longueur de mes cycles:
C1: 31 jours
C2: 27 jours
C3: 37 jours
C4: 29 jours
C5: 38 jours
C6: en cours

Selon vous est-ce que je peux utiliser cette méthode comme moyen de contraception vu que mes cycles sont pas très réguliers ?

Et si oui y a t il des choses qui changent si on a pas des cycles réguliers ?

Merci pour vos réponses car j'aimerais bien gentiment me lancer la dedans mais je voulais avoir quelques avis avant...

Merci

Bisous
cyrielle23

coucou :) si tu n'as pas de

Message par cyrielle23 »

coucou :)

si tu n'as pas de cycle réguliers c'est justement un bon moyen.
voici un site sympa et gratuit pour faire une courbe de température MAMANANDCO, voici un lien vers un autre, il est un peu plus complet mais en anglais FERTILITYFRIEND
voici le lien qui parle de l'interprétation de la courbe de température (lien vers mamanandco) : ICI

si tu as des questions hésites pas, plusieurs filles font des courbes et pourront t'aider
carou

bonsoir wishette

Message par carou »

tu peux aller voir sur le site www.sympto.ch, c'est vrai que c'est un site payant mais tu peux envoyer tes questions par mail et une conseillère te répond ... je trouve que l'on est très bien suivie et conseillée. Et puis sur la courbe de t° on voit bien les périodes fertiles et infertiles, donc comme moyen de contraception, c'est efficace à 100%

Je te souhaite une belle fin de soirée

C1 : 49 J
C2 : 57 J
C3 : 34 J
C4 : 50 J
C5 : 31 J (avec homéo)
C6 : et c'est reparti ....
Bzzz

Pour sympto.ch, je confirme:

Message par Bzzz »

Pour sympto.ch, je confirme: le suivi est vraiment excellent. Je m'y suis lancée parce qu'il y a un court temps d'essai gratuit, et j'ai été étonnée de voir qu'il y a en effet quelqu'un qui nous suit et répond à toutes les questions qu'on peut se poser.
Bref, je rejoins carou et je te conseille vivement d'essayer.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
wishette

Merci pour vos réponses...

Message par wishette »

Merci pour vos réponses... J'ai acheté le livre "l'art de vivre sa fertilité" mais encore pas vraiment mis en pratique... Je voulais déjà attendre quelques cycles que mon corps se remette gentiment à fonctionner normalement...

Ce qui me fait "peur" c'est que vu que je ne suis pas super régulière, je ne saurai pas vraiment à quel moment j'ovule à part avec la glaire et j'ai peur de me tromper :-)

Bisous
carou

alors

Message par carou »

profites-en pour essayer sympto.ch durant la période gratuite et pose toutes les questions que tu veux. C'est une équipe de professionnels qui ont analysés des milliers de courbe pour mettre au point cette méthode... il y aura une réponse à chacune de tes questions.

Belle journée ensoleillée

C1 : 49 J
C2 : 57 J
C3 : 34 J
C4 : 50 J
C5 : 31 J (avec homéo)
C6 : et c'est reparti ....
Répondre