Infection urinaire

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Nanie23

Infection urinaire

Message par Nanie23 »

Bonjour à toutes
Désolée de venir avec un tel sujet le lundi matin...
Depuis hier, j'ai tous les symptômes de l'infection urinaire.
J'en ai souvent, j'ai même une ordonnance de réserve pour les antibiotiques.
Mais la dernière fois que j'ai eu une infection urinaire, je n'étais pas une essayeuse. Je suis au 17e jour de mon cycle.
D'après-vous que dois-je faire. Est-ce que j'essaie de me soigner avec la tisane encore un jour? Savez-vous quel effets ont les bains aux huiles essentiels (tee trea)? Avant ça me soulageait bien, mais je ne sais pas si je peux utiliser les huiles essentielles.

Bonne journée
argane

je te déconseille l'huile

Message par argane »

je te déconseille l'huile essentielle et que moyennement les tisanes!
Suis allée en pharmacie samedi pour une tisane justement, elle m'a dit "vous savez les plantes..."
j'en suis à 17SA et suis sous antibio, apparemment ça arrive très fréquemment donc entre plantes et antibio, dans ce cas, à ta place je prendrais les antibio (avec accord du gynéco parce que tu peux pas prendre toutes sortes d'antibio enceinte)

et boire bcp et jus de cannerberge ;-)
carou

tu peux prendre aussi du jus

Message par carou »

tu peux prendre aussi du jus de cannerberge - je le trouve à la coop, qui est un très bon pour tous les soucis urinaires, les tisanes et boire beaucoup. Le tea tree en huile essentielle est déconseillé durant les 3 premiers mois de grossesse. Si tu penses être enceinte, il vaut mieux ne pas en prendre.

Belle journée quand même

C1 : 49 J
C2 : 57 J
C3 : 34 J
C4 : 50 J
C5 : 31 J (avec homéo)
C6 : et c'est reparti ....
Nanie23

Merci pour vos réponses

Message par Nanie23 »

Je suis allé à la pharmacie. Les tisanes pour la vessie c'est pas bon non-plus, j'ai bien fait de demander avant d'en prendre... l'ordonnance que j'avais n'est en effet pas adaptée, mais gygy pas pressé de me prendre puis que rien ne prouve pour le moment que je sois enceinte (puis que je suis au 17e jour du cycle...) Alors, à la pharmacie ils m'ont conseillé de passer chez gygy demain là l'assistante médicale sera normalement ok pour le test urinaire et confirmer l'infection. Alors gygy pourra pas refuser de faire une ordonnance... J'aime pas m'imposer mais une infection urinaire ça fait pas rire.
Merci encore pour tout et bonne soirée
théomama

la canneberge est

Message par théomama »

la canneberge est préventive car elle empêche une bactérie de s'installer dans les parois de la vessie..mais par contre si l'infection est déjà là ça ne suffira pas pour la traiter...
il faut effectivement ne pas rigoler avec une infection urinaire si ça se complique surtout enceinte ..c'est pas bon....mieux vaut aller voir le médecin à mon avis.

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Nanie23

Mauvaise journée

Message par Nanie23 »

Alors, je suis vos conseils et je téléphone à gygy qui n'est pas là, on me dit de téléphoner à mon médecin de famille. Il est pas là et on me dit de téléphoner à gygy... Alors on m'envoie aux urgences... Ahahah... 4h aux urgences, on met fait plein d'examens, on me pose plein de question. Du genre "vous voulez faire un enfant, mais est-ce que vous avez des rapports non-protégés?..." Ahahah... Finalement, ils décident que je n'ai rien et je ressors avec une ordonnance pour des dafalgans. Mais moi, j'ai perdu 4h et je suis toujours pas bien...
cassiop1

???? Non mais c'est un gag?

Message par cassiop1 »

???? Non mais c'est un gag? T'es sûre que c'était bien un hôpital??? ;o) Poser des questions pareilles! Ton médecin et ton gygy reviennent quand? Il n'y a pas de médecin de garde?

Lilypie Second Birthday tickers
Giny

???

Message par Giny »

Hello,

Mais comment peuvent-ils exclure une infection urinaire en quelques minutes! Je m'explique vu que je travail dans le domaine.. Les généralistes prescrivent souvent des antibio pour des cystites sans déterminer le germe responsable de cette infection ou pire par auto-médication. Ils traitent à l'aveugle (solution de facilité) sur la seule base d'un stix urinaire ou des dires de la patiente! Une semaine d'antibio et hop c'est réglé, 1 fois, 2 fois puis tous les mois! Résultat, les germes se mutent en font des résistances aux antibio usuels et c'est là que le bât blesse..
Je te conseille donc de demander une culture d'urine avec antibiogramme (pour justement déterminer quels antibio sera efficace contre ton infection) et si il n'y a pas de germe, NE SURTOUT PAS PRENDRE D'ANTIBIO car c'est une inflammation de la vessie sans bactérie et traitée par anti-inflammatoires, anti-douleurs etc.
Si non les copinautes ont bien raison, boit bcp, consomme du jus d'airelles, évite les bains chauds et les refroidissements.

COURAGE !

Essai BB1
C1 : 27j
C2 : 25j
C3 : 26j
C4 : 26j
C5 : 27j
C6 : en cours

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Nanie23

Je me sens moins seule

Message par Nanie23 »

En vous lisant je me sens moins seule... Giny tu as raison et c'est ce que j'ai fait. Comme ils avaient fait un prélèvement d'urine et que les premiers résultats étaient négatif. Ils ont commencé à me faire d'autre examens pour me trouver qqch... Au bout de 4h, je me suis énervée. Alors je leur ai demandé pour les urines s'ils avaient une culture (parce que c'est ce que mon généraliste fait d'habitude). Alors ils ont dit que je pouvais partir et qu'ils transmettraient les résultats à mon généraliste... 4h pour ça...
J'essaie tant que possible d'éviter les refroidissements, je porte bonnet, gants et chaussettes en laine, mais avec des températures en dessous de -5, -10 même ces jours la nuit, le froid est partout...
Merci encore pour vos conseils bonne journée
argane

si jamais y'a des tests

Message par argane »

si jamais y'a des tests vendus en pharmacie (comme des tests de grossesse quasi) pour savoir s'il y a des nitrites et des globules blancs dans l'urine...
Répondre