Envie de bébé 3 - mais j'ai peur!!!!!!!
Envie de bébé 3 - mais j'ai peur!!!!!!!
Coucou les filles!
Avec mon mari, nous sommes en essai pour avoir un 3ème rayon de soleil! Je suis super heureuse de faire en sorte que ce bébé vienne se loger dans mon ventre mais en même temps, je ressens une angoisse...
Je m'explique, hier, nous avons fait un câlin avec chéri. A un moment donné, je me suis "merde, si ça prend ce coup ci, je vais de nouveau bientôt accoucher". J'ai eu peur quoi! Je me suis dit "mais t'es folle! Pourquoi veux-tu repasser par là, par tant de douleur..."
Et pourtant, je désire vraiment un 3ème enfant! Et je ne souhaite pas trop d'écart si possible!
Alors pourquoi ai-je peur? Y'en a-t-il parmi vous qui ressentent aussi une peur d'être à nouveau enceinte?
J'espère que personne ne me jugera... :-(
Avec mon mari, nous sommes en essai pour avoir un 3ème rayon de soleil! Je suis super heureuse de faire en sorte que ce bébé vienne se loger dans mon ventre mais en même temps, je ressens une angoisse...
Je m'explique, hier, nous avons fait un câlin avec chéri. A un moment donné, je me suis "merde, si ça prend ce coup ci, je vais de nouveau bientôt accoucher". J'ai eu peur quoi! Je me suis dit "mais t'es folle! Pourquoi veux-tu repasser par là, par tant de douleur..."
Et pourtant, je désire vraiment un 3ème enfant! Et je ne souhaite pas trop d'écart si possible!
Alors pourquoi ai-je peur? Y'en a-t-il parmi vous qui ressentent aussi une peur d'être à nouveau enceinte?
J'espère que personne ne me jugera... :-(
salut je suis aussi en
salut
je suis aussi en essais BB3, mais j'ai plutôt peur d'autre chose (malgré mon envie), mais pas de l'accouchement.
moi j'aimerais presque me retrouver dans 3 ans avec un petit de 2 ans déjà grandi (et mes 2 premiers auraient 4,5 et 3), chez moi aussi c'est ambigü, je désire comme toi réellement 3 enfants, mais je me réjouis de sortir de la période allaitement 100%/couches/nuits/diversification... définitivement (après le futur 3ème donc)
comment se sont déroulés tes accouchements précédents? as-tu mal vécu quelque chose? tu parles de douleur, tu avais eu la péridurale?
en tout cas, bonne chance à toi!
-------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
je suis aussi en essais BB3, mais j'ai plutôt peur d'autre chose (malgré mon envie), mais pas de l'accouchement.
moi j'aimerais presque me retrouver dans 3 ans avec un petit de 2 ans déjà grandi (et mes 2 premiers auraient 4,5 et 3), chez moi aussi c'est ambigü, je désire comme toi réellement 3 enfants, mais je me réjouis de sortir de la période allaitement 100%/couches/nuits/diversification... définitivement (après le futur 3ème donc)
comment se sont déroulés tes accouchements précédents? as-tu mal vécu quelque chose? tu parles de douleur, tu avais eu la péridurale?
en tout cas, bonne chance à toi!
-------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
C'est mon 2ème accouchement
C'est mon 2ème accouchement qui m'a pas mal secouée! J'ai accouché en 3h en faisant tout le travail à la maison sans le savoir! Suis arrivée à la mat 10' avant de perdre les eaux et 40' avant que bébé sorte! Le tout sans péri avec dystocie des épaules. J'ai jamais eu aussi mal de ma vie! Et pourtant, si j'y arrive, je souhaiterais à nouveau accoucher sans péri. Mais j'ai peur de ne pas y arriver!
Je me demande pourquoi chambouler ce que j'ai aujourd'hui. J'ai l'impression de me mettre en danger par moment.. alors que non, j'ai juste envie d'agrandir la famille.
Je suis un peu perdue je crois...
Je me demande pourquoi chambouler ce que j'ai aujourd'hui. J'ai l'impression de me mettre en danger par moment.. alors que non, j'ai juste envie d'agrandir la famille.
Je suis un peu perdue je crois...
l'ambiguité et la
l'ambiguité et la grossesse, ca va tjs ensemble! pour une raison ou pour une autre, il y a tjs un doute quelque part. moi je me dis que tout va bien jusqu'à maintenant, j'ai des enfants en bonne santé, et je prends le risque d'avoir un enfant avec un problème X ou Y, et c'est ça qui me fait peur! l'accouchement, les nuits avec bébé, l'allaitement, tout ça je m'en réjouis! et puis tant qu'on fait des enfants, on reste jeune, on nous désigne comme "jeune maman", même si on a plus 20 ans! ca me plait bien!
alors oui netopia, on se met en danger, à chaque nouvelle aventure! mais perso, je ne pourrais pas vivre sans prendre ce nouveau risque!!
cachel, maman country!

Essais BB3, à nouveau!
C11, début le 5.1, ovu vers le 21.1, verdict autour du 4.2
2ème cycle sous utrogestan
alors oui netopia, on se met en danger, à chaque nouvelle aventure! mais perso, je ne pourrais pas vivre sans prendre ce nouveau risque!!
cachel, maman country!

Essais BB3, à nouveau!
C11, début le 5.1, ovu vers le 21.1, verdict autour du 4.2
2ème cycle sous utrogestan
Hello Je suis en essai BB4,
Hello
Je suis en essai BB4, j'ai aussi des peurs, je pense que cela est normal et humain.
Il ne faut pas te sentir coupable, c'est comme le fait que dès que l'on ai enceinte on veux savoir quand on accouchera on aime savoir ou l'on vas cela nous rassure!
Tu peux essayer d'en parler à ton gynéco ou si tu connais une sage femme.
Bonne chance...
Natacha
Le Journal des Mamans, le 1er journal suisse, créé par une maman, pour les familles! !
Voici l'édition de septembre 2009 en ligne!
Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07) en Essai BB4

Je suis en essai BB4, j'ai aussi des peurs, je pense que cela est normal et humain.
Il ne faut pas te sentir coupable, c'est comme le fait que dès que l'on ai enceinte on veux savoir quand on accouchera on aime savoir ou l'on vas cela nous rassure!
Tu peux essayer d'en parler à ton gynéco ou si tu connais une sage femme.
Bonne chance...
Natacha
Le Journal des Mamans, le 1er journal suisse, créé par une maman, pour les familles! !
Voici l'édition de septembre 2009 en ligne!

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07) en Essai BB4

que dire...
tout a été dit...;o) ne te sens surtout pas coupable et parles-en à ton chéri, peut-être que lui aussi a des doutes et a un peu peur... il n'y a rien de mal à te dire que tu veux attendre encore un mois ou deux...ou plus!!! tu ne dois rien à personne mais rappelle-toi ke chaque grossesse et chaque accouchement est différent. Je comprends que tu aies des appréhensions mais tu peux,comme dit plus haut, en parler avec une SF et ton gygy... et 9 mois de grossesse et quelques heures d'accouchement ce n'est pas grand chose comparé à tout ce que tu as déjà vécu dans ta vie, tout ce que tu as déjà fait, toutes ces années qui sont passée depuis ta propre naissance et toutes celles à venir... si on prend du recul, ces périodes ne durent pas si long que ça et on en sort vite..... je comprends pat70 qui dit qu'elle préférerai être dans 3 ans, je serais pareille car je me réjouis que très moyennement du manque de sommeil et des pleurs incompréhensibles du bébé!!! Moi je redoute toujours ces moment où tu vois la nuit tomber et tu sais qu'à peine endormie tu te ferras réveiller.... mais je sais que ça ne durera qu'un temps et que le fait de vouloir mon 3e bébé est plus fort... mais je dis ça aussi car aujourd'hui je dois avoir mon GD (et il va arriver) et qu'après je fais une pause bb jusqu'en mai-juin, donc j'aurai le temps de bien me préparer (ce qui va pas m'enlver tous mes doutes...). ça va aller, tu verras :o) pis on est là pour te raasurer si jamais!!!!
ablation de l'ovaire droit suite à grossesse ovarienne le 28.08.09

Coucou moi je me réjouis
Coucou
moi je me réjouis trop d'être enceinte mais en même temps ma plus grosse peur est l'accouchement, pour mes 2 puces à chaque fois j'ai angoissé les 9 mois pour l'accouchement et pourtant j'ai eu 2 accouchement provoqué rapide sans péri mais à chaque fois sa me fait peur ou sinon de devoir rester coucher au lit sans bouger sa sa me fait aussi super peur vu que j'en ai déjà 2 je me demande comment je ferais. Mais bon je me dis que sa sert à rien de penser à des choses comme sa sinon sa sert à rien que j'en fasse encore un.
Mais d'avoir des peurs c'est normal
jessica

moi je me réjouis trop d'être enceinte mais en même temps ma plus grosse peur est l'accouchement, pour mes 2 puces à chaque fois j'ai angoissé les 9 mois pour l'accouchement et pourtant j'ai eu 2 accouchement provoqué rapide sans péri mais à chaque fois sa me fait peur ou sinon de devoir rester coucher au lit sans bouger sa sa me fait aussi super peur vu que j'en ai déjà 2 je me demande comment je ferais. Mais bon je me dis que sa sert à rien de penser à des choses comme sa sinon sa sert à rien que j'en fasse encore un.
Mais d'avoir des peurs c'est normal
jessica

Coucou! C'est vrai
Coucou!
C'est vrai l'histoire de se dire que peut-être bb3 aura un problème x ou y alors que les deux premiers non... Je me dis, autant arrêter là. Je sais ce que j'ai actuellement, pas ce que je pourrais avoir demain!
J'ai les BOULES QUOI!!! :-((((
Mais ce qui me rassure, c'est que vous aussi vous avez des doutes! Vous avez sans doute raison, cela fait "partie" du jeu... et dans la vie, il faut savoir prendre des risques...
Je pense effectivement que quand bébé sera dans mon ventre, je serai un poil plus zen, quoi que! A voir!
Je sais pertinemment que les jours avant le terme, je me dirais comme pour bb2 (car évidemment bb1, j'avais un peu peur, mais je ne savais pas ce qui m'attendait vraiment) mais pourquoi ai-je fait encore un enfant? Je ne pouvais pas m'arrêter à un et vivre tranquillement plutôt que de prendre le risque d'avoir un bébé malformé, un bébé mort né, mourir moi-même pendant l'accouchement, etc...
C'est quand même super choquant de se dire ça non?
C'est vrai l'histoire de se dire que peut-être bb3 aura un problème x ou y alors que les deux premiers non... Je me dis, autant arrêter là. Je sais ce que j'ai actuellement, pas ce que je pourrais avoir demain!
J'ai les BOULES QUOI!!! :-((((
Mais ce qui me rassure, c'est que vous aussi vous avez des doutes! Vous avez sans doute raison, cela fait "partie" du jeu... et dans la vie, il faut savoir prendre des risques...
Je pense effectivement que quand bébé sera dans mon ventre, je serai un poil plus zen, quoi que! A voir!
Je sais pertinemment que les jours avant le terme, je me dirais comme pour bb2 (car évidemment bb1, j'avais un peu peur, mais je ne savais pas ce qui m'attendait vraiment) mais pourquoi ai-je fait encore un enfant? Je ne pouvais pas m'arrêter à un et vivre tranquillement plutôt que de prendre le risque d'avoir un bébé malformé, un bébé mort né, mourir moi-même pendant l'accouchement, etc...
C'est quand même super choquant de se dire ça non?
Gusgus, les premières
Gusgus, les premières phrases de ton accouchement je les comprends à 100%.... On se dit "et si je ne revenais pas?"... Horrible comme sentiment je trouve :-(
En tout cas, je te félicite pour ta famille nombreuse! Et j'espère pouvoir un jour écrire un post en riant de mes peurs passées! :-)))
Merci pour tes encouragements!
En tout cas, je te félicite pour ta famille nombreuse! Et j'espère pouvoir un jour écrire un post en riant de mes peurs passées! :-)))
Merci pour tes encouragements!
Tu en as déjà fait? Ca se
Tu en as déjà fait? Ca se passe comment une séance?
Normal d'avoir des doutes...
Mais pourquoi tu te mets la pression pour les avoir rapprochés? Je ne connais pas ton age ni ta vie, mais après mon no2, fallait pas me parler de 3ème enfant.
Ca a pris le temps de murir, le temps que les "grands" grandissent aussi... et mon "nain de jardin" (surnom très affectueux donné par ses grands-freres - hum-) a malgré les 5ans d'écart tjs suivi ses freres!
Pour la puce, circonstances différentes mais GROS, GROS, GROS doutes durant tte la grossesse... qui se sont envolés dès que je l'ai vue :-)
Ses grands-freres ont 14, 19 et 22 ans
Ca a pris le temps de murir, le temps que les "grands" grandissent aussi... et mon "nain de jardin" (surnom très affectueux donné par ses grands-freres - hum-) a malgré les 5ans d'écart tjs suivi ses freres!
Pour la puce, circonstances différentes mais GROS, GROS, GROS doutes durant tte la grossesse... qui se sont envolés dès que je l'ai vue :-)

Ses grands-freres ont 14, 19 et 22 ans
Hello! Je te comprends, nous
Hello!
Je te comprends, nous sommes en essai bb2 et j'ai aussi des doutes et des peurs...
Moi aussi je me dis que tout va bien pour le moment et le fait de remettre ça pourrait tout
faire basculer...
Mettre en danger ma santé et/ou celle de bb2...
C'est difficile et pourtant l'envie est là! ;) Alors on verra bien, on touche du bois! ;)
---
* Heureuse Maman Depuis 2006! *
En essai BB2 depuis Juillet 2007 (RDC)
- FC 14.10.08 - 7SA+3 Sans Curetage
- FC 17.06.09 - 7SA+3 (GNE) Sans Curetage
* C'est reparti! Essais en cours! Un Bébé pour 2010! *

Je te comprends, nous sommes en essai bb2 et j'ai aussi des doutes et des peurs...
Moi aussi je me dis que tout va bien pour le moment et le fait de remettre ça pourrait tout
faire basculer...
Mettre en danger ma santé et/ou celle de bb2...
C'est difficile et pourtant l'envie est là! ;) Alors on verra bien, on touche du bois! ;)
---
* Heureuse Maman Depuis 2006! *
En essai BB2 depuis Juillet 2007 (RDC)
- FC 14.10.08 - 7SA+3 Sans Curetage
- FC 17.06.09 - 7SA+3 (GNE) Sans Curetage
* C'est reparti! Essais en cours! Un Bébé pour 2010! *

alors je confirme c'est
alors je confirme c'est normal d'avoir peur, c'est tjs l'inconnu.
Par contre vu comme s'est passé ton deuxième accouchement, j'ai vraiment de la peine à comprendre que tu pourrais ne pas y arriver au 3ème! Si ça se trouve, tu vas accoucher pendant ton sommeil! lol ;-))
je te souhaite un joli + et une fois là, ce sera une évidence, avec tjs ces qqes doutes parfois! l'être humain est bien complexe, ce serait trop simple sinon! lol ;-)

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Par contre vu comme s'est passé ton deuxième accouchement, j'ai vraiment de la peine à comprendre que tu pourrais ne pas y arriver au 3ème! Si ça se trouve, tu vas accoucher pendant ton sommeil! lol ;-))
je te souhaite un joli + et une fois là, ce sera une évidence, avec tjs ces qqes doutes parfois! l'être humain est bien complexe, ce serait trop simple sinon! lol ;-)

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
j'ai fait pour mon fils...
on avait dû l'hospitaliser à cause d'une gastro et il avait été complètement traumatisé....(à cause de ces incapables qui ont dû s'y reprendre à 5x pour lui mettre la sonde gastrique par le nez...). C?est assez spécial, on y croit ou pas, perso g trouvé un peu bizarre mais ça a marché pour lui donc.... le praticien "pose des questions" à ton crops et à ton inconscient et selon les réponses il arrive à "débloquer" certaines choses.... Sinon il y a aussi l'hypnose qui fonctionne super bien et qui est peut-être un peu moins alternatif...;o) enfin il faut que tu trouves ce qui pourras te soulager de ta peur donc essayes!! Sinon il y a la sophrologie qui est utilisée justement pour vaince les différentes peurs et qui est souvent utilisées par les mamans qui ont peur de l'accouchement... J'espère que tu trouvera LE truc pour toi!!! biz

Je ne me mets pas la
Je ne me mets pas la pression pour les avoir rapprochés... même dans 2 ans, j'aurai les mêmes angoisses, c'est comme ça... Rien à voir, à mon avis, avec les années d'écart...
Je vais me renseigner alors!
Je vais me renseigner alors! Car je ne connais pas de kiné dans le coin...
Tu n'aurais pas une adresse sur Vaud par hasard?
P.S: pauvre petit bout... ton fils a dû vraiment avoir peur...
Tu n'aurais pas une adresse sur Vaud par hasard?
P.S: pauvre petit bout... ton fils a dû vraiment avoir peur...
Ben justement à ce sujet,
Ben justement à ce sujet, j'ai beaucoup lu que le 3ème accouchement ressemble plus au 1er (question durée) qu'au 2ème... alors bof bof... :-(
Qqn pour confirmer? :-)
Qqn pour confirmer? :-)