C'est un peu hors sujet, mais depuis que je suis une essayeuse d'autres questions se posent...
Depuis qu'on a décidé de mettre en route bb1, on parle beaucoup de se marier.
Et là, c'est décidé, on se lance, mais grande question. Le nom de famille.
Est-ce que je compose le sien et le mien. Et nos enfants, on veut quoi comme nom de famille pour eux etc.
Vous, vous en pensez quoi??!
Mariage
Ben de toute façon, tes
Ben de toute façon, tes enfants du moment que vous êtes mariés porteront le nom de ton mari. Après pour toi, c'est à toi de choisir pour toi... si ton mari a déjà un nom long, par ex, prendre que le sien... ou alors si tu tiens à ton nom de jeune fille tu peux le mettre à la fin etc..

Mon forum : http://baby4you.xooit.com/portal.php
Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!!
27.08.09 : dernier contrôle avant que tu n'arrive :)
17.09.09 : contrôle du terme si tu n'es pas encore arrivé !!!
20.09.09 : Terme. Tu te fais désirer :)
25.09.09 : Ta naissance par césarienne.

Mon forum : http://baby4you.xooit.com/portal.php
Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!!
27.08.09 : dernier contrôle avant que tu n'arrive :)
17.09.09 : contrôle du terme si tu n'es pas encore arrivé !!!
20.09.09 : Terme. Tu te fais désirer :)
25.09.09 : Ta naissance par césarienne.
cocuou.. il me semble que
cocuou.. il me semble que tas pas vraiment le choix..
tes enfants prennent le nom de ton mari.. et toi tu prends soit ton nom de famille de ton mari soit tu composes avec ton nom de jeune fille suivi de celui de ton mari..
bon peut etre que ca a changé dernièrement... donc je suis pas tout a fait sure de ce que javance
bizz

tes enfants prennent le nom de ton mari.. et toi tu prends soit ton nom de famille de ton mari soit tu composes avec ton nom de jeune fille suivi de celui de ton mari..
bon peut etre que ca a changé dernièrement... donc je suis pas tout a fait sure de ce que javance
bizz

On s'est renseigné, Lors du
On s'est renseigné,
Lors du mariage je peux avoir les deux noms à la suite. Mais une fois mariés on peut faire la demande pour tous avec les deux nom avec un trait d'union cette fois. Alors on sait pas trop.
C'est mon compagnon qui n'a pas envie que je doive laisser tomber mon nom, mais les deux à la suite ça fait bcp.
Est-ce qu'après le mariage il faut faire tous les changements de papiers et autres comme pour un changement d'adresse? ça se passe comment? Et ensuite quand vous vous annoncez comment sait-on que c'est vous? Tout ça me fait un peu peur. Je n'imaginais pas que mon compagnon voudrait qu'on se marie si vite. Il ne veut qu'on se marie avant d'avoir un BB, il veut que je sache qu'avec ou sans enfant c'est avec moi qu'il veut passer sa vie.
Lors du mariage je peux avoir les deux noms à la suite. Mais une fois mariés on peut faire la demande pour tous avec les deux nom avec un trait d'union cette fois. Alors on sait pas trop.
C'est mon compagnon qui n'a pas envie que je doive laisser tomber mon nom, mais les deux à la suite ça fait bcp.
Est-ce qu'après le mariage il faut faire tous les changements de papiers et autres comme pour un changement d'adresse? ça se passe comment? Et ensuite quand vous vous annoncez comment sait-on que c'est vous? Tout ça me fait un peu peur. Je n'imaginais pas que mon compagnon voudrait qu'on se marie si vite. Il ne veut qu'on se marie avant d'avoir un BB, il veut que je sache qu'avec ou sans enfant c'est avec moi qu'il veut passer sa vie.
-
Hello!! Moi j'ai pris le nom
Hello!!
Moi j'ai pris le nom de mon mari, c'était important pour moi!
Et je m dis qu'après avec les enfants ça simplifie peut etre un peu les choses...
Par contre c'est clair tu dois refaire tous tes papiers (assurances, voiture, adresse, etc..) et dailleurs j'ai encore pas tout fait mais chuttt (on s'est mariés en juillet :)!!)
Et c'est pas évident de t'annoncer avec un nouveau nom du jour au lendemain.. ça vient tout gentiment!
Réfléchis bien, c'est une décision importante...
Je te souhaite d'ors et déjà plein de bonheur!!!!¨
Bisous bisous
Moi j'ai pris le nom de mon mari, c'était important pour moi!
Et je m dis qu'après avec les enfants ça simplifie peut etre un peu les choses...
Par contre c'est clair tu dois refaire tous tes papiers (assurances, voiture, adresse, etc..) et dailleurs j'ai encore pas tout fait mais chuttt (on s'est mariés en juillet :)!!)
Et c'est pas évident de t'annoncer avec un nouveau nom du jour au lendemain.. ça vient tout gentiment!
Réfléchis bien, c'est une décision importante...
Je te souhaite d'ors et déjà plein de bonheur!!!!¨
Bisous bisous
moi aussi j'ai pris le nom de mon mari
et en général je m'annonçais avec mon nouveau nom, et s'il ne trouvait pas je donnais l'ancien.. de toute façon sur les documents administratifs (impots etc y a les deux d'office..)
Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
TG+ le 28.09 (reste du curetage :-()
C1: 03.10
C2: 29.10 12 jours de règles.
Arrêt des règles avec prise de Primosiston pendant 8 jours pour renettoyer l'uterus.
30.11: uterus ok, leger retard sur le cycle.
STOP ESSAI BB2 -> MARS
Future monitrice de portage, je commence ma formation en 2010!! www.aspb.ch
Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
TG+ le 28.09 (reste du curetage :-()
C1: 03.10
C2: 29.10 12 jours de règles.
Arrêt des règles avec prise de Primosiston pendant 8 jours pour renettoyer l'uterus.
30.11: uterus ok, leger retard sur le cycle.
STOP ESSAI BB2 -> MARS
Future monitrice de portage, je commence ma formation en 2010!! www.aspb.ch