juste une question les filles, c'est vrai que c'est mieux de faire les TP un jour sur 2 car les spermatosoides sont plus performant, est ce que vos gynéco vous ont déjà donné cet info...
merci
Spermatosoide plus performant si TP 1 jour sur 2 ???
Mon gynéco me l'a dit.
Mon gynéco me l'a dit.
Tout dépend mon gynéco avait dit 5 jours de repos pour les zozo
Comme quoi les infos sont contradictoire parce que le mien m'avait dit qu'il faut 5jours pour que le stock de spermatozoïdes se reconstitue complètement. Mais après tout dépend de ceux de ton homme parce que certains ont un nombre suffisant mais d'autres pas et du coup faut pas trop les épuiser lol. Après certains ont des spermo qui ne vivent pas longtemps et du coup faut repérer l'ovulation pour mettre toutes les chances de son côté vu que l'ovule vit 8h.
A discuter avec son gynéco et posant toutes les questions qui vous passent par la tête ;-).
Je vous souhaite de supers +++ bien vite !!
Mon blog sur les couches lavables

A discuter avec son gynéco et posant toutes les questions qui vous passent par la tête ;-).
Je vous souhaite de supers +++ bien vite !!

ben il m'est arrivé pendant
ben il m'est arrivé pendant mes essaie ou on a eu des TP pendant 1 semaine pendant l'estimation de la période d'ovulation, et ben rien du tout les GD ont débarqué, peut être que ces Zozo étaient fatigué...en tout cas lui il ne l'était pas lol...
enfin je vais voir...
enfin je vais voir...
T'es sûr t'avoir ovulé ?
T'es sûr d'avoir ovulé parce que moi pendant les essais j'ai eu des cycles où j'ovulais pas, donc beau faire des tp pendant la bonne période ça risquait pas de marcher...

Lorsque mon homme avait
Lorsque mon homme avait été faire son spermogramme, il avait du rester 3j sans éjaculation avant, car c'est entre 3-4 jour que les spérmato sont dans leur meilleure forme!
Avant il ne sont pas au top et passé se délais ils régressent, au bout de 6j ils ne valent plus grand chose...
Mais il faut compter sur le fait que lors de l'OV la femme est fertile durant 2j, ensuite l'ovule ne peut normalement plus être fécondé...
L'idéal serait de faire un premier TP 1j avant l'OV avec des zozo ayant 3j, sachant que les spérmatos peuvent vivre env. 3j dans le vagin et certains même 1sem.
Petite indication sup:
-les zozo "femelles" vivent plus longtemps que les zozo "mâles", mais sont plus lents.
A l'inverse
-les zozo "mâles" sont très rapide et atteignent souvent l'ovule en 1er, mais ils vivent moins longtemps.
Résumé:
-pour avoir plus de chance d'avoir une fille, faire TP avant OV
-Pour un ti mec, TP le jour J
C'est pas compliqué hein?!?!!! ;)
+++
** HEUREUSE MAMAN depuis 2006!!! **
Essais BB1 depuis Janvier 2003
Essais BB2 depuis Juillet 2007 (RDC)
Aucune contraception depuis 2003
- FC 14.10.08 - 7SA+3 Sans Curetage
- GNE 17.06.09 - 7SA+3 Sans Curetage
* C'est reparti! Essais en cours! Un Bébé pour 2010! *

DOUDOU perdu et... RETROUVE! Si vous êtes à la recherche d'un Doudou ou si vous en avez trouvé un égaré..
Avant il ne sont pas au top et passé se délais ils régressent, au bout de 6j ils ne valent plus grand chose...
Mais il faut compter sur le fait que lors de l'OV la femme est fertile durant 2j, ensuite l'ovule ne peut normalement plus être fécondé...
L'idéal serait de faire un premier TP 1j avant l'OV avec des zozo ayant 3j, sachant que les spérmatos peuvent vivre env. 3j dans le vagin et certains même 1sem.
Petite indication sup:
-les zozo "femelles" vivent plus longtemps que les zozo "mâles", mais sont plus lents.
A l'inverse
-les zozo "mâles" sont très rapide et atteignent souvent l'ovule en 1er, mais ils vivent moins longtemps.
Résumé:
-pour avoir plus de chance d'avoir une fille, faire TP avant OV
-Pour un ti mec, TP le jour J
C'est pas compliqué hein?!?!!! ;)
+++
** HEUREUSE MAMAN depuis 2006!!! **
Essais BB1 depuis Janvier 2003
Essais BB2 depuis Juillet 2007 (RDC)
Aucune contraception depuis 2003
- FC 14.10.08 - 7SA+3 Sans Curetage
- GNE 17.06.09 - 7SA+3 Sans Curetage
* C'est reparti! Essais en cours! Un Bébé pour 2010! *

DOUDOU perdu et... RETROUVE! Si vous êtes à la recherche d'un Doudou ou si vous en avez trouvé un égaré..