Combien donnez-vous pour garder 1 enfant de 3 ans et un bébé de 3 mois et demi à maman de jour non agrée ?
Combien donnez-vous pour garder 1 enfant de 3 ans et un bébé de 3 mois et demi à maman de jour non agrée ?
Bonjour à vous,
Je fais un peu ma curieuse et je voudrais savoir combien vous donnez à une maman de jour non agrée pour garder vos enfants (3 ans et un bébé de 3 mois 1/2) la journée.
Car nous devons en trouver une car celle que j'ai ne pourra pas à long terme prendre les 2 et actuellement je lui donne 4.-/heure (c'est elle qui me l'a demandé) je lui amène les pampers et elle ne demande rien pour les repas car ma grande ne mange pas beaucoup et que automatiquement elle fait à manger pour ces fils.
Merci pour vos infos.
A bientôt
Tchoux
Je fais un peu ma curieuse et je voudrais savoir combien vous donnez à une maman de jour non agrée pour garder vos enfants (3 ans et un bébé de 3 mois 1/2) la journée.
Car nous devons en trouver une car celle que j'ai ne pourra pas à long terme prendre les 2 et actuellement je lui donne 4.-/heure (c'est elle qui me l'a demandé) je lui amène les pampers et elle ne demande rien pour les repas car ma grande ne mange pas beaucoup et que automatiquement elle fait à manger pour ces fils.
Merci pour vos infos.
A bientôt
Tchoux
ben moi je donne soit l'un
ben moi je donne soit l'un soit l'autre et elle prend 5 francs de l'heure et pour l'instant ne demande rien pour les repas et je lui fournit aussi tout. mais vu qu'elle n'est pas agréée parfois j'annule 3 jours avant mais elle ne les a que 2 matinées aussi. voilà bisous.

Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Non agréee je trouve
Non agréee je trouve 4.-à4.50 de l'heure correct.
-
On a aussi une maman de jour
On a aussi une maman de jour non agrée. On lui donne 40frs par jour pour un enfant. En plus, on fournit tout, Pampers, relax, poussette, parc...
Sachant qu'on ne peut pas la déclarer aux impôts puisque qu'elle ne déclare pas son revenu, je trouve que c'est vmt un tarif correct.

"maman & mamma forum mamans bébés F et I"
Sachant qu'on ne peut pas la déclarer aux impôts puisque qu'elle ne déclare pas son revenu, je trouve que c'est vmt un tarif correct.

Théoriquement il est
Théoriquement, il est interdit de payer une maman de jour non agrée ou je me trompe ? PS : S'est juste par curiosité que je demande lol.
-
Bonne question! Ca serait
Bonne question! Ca serait interessant de savoir ce qu'en dit la loi... Dailleurs je pense qu'aux yeux des impôts, tu n'as pas le droit de la déclarer... Enfin, c'est une supposition!
Mais je dois dire que je préfère laisser mon fils à une maman de jour non agrée que je connais depuis longtemps et en qui j'ai entièrement confiance qu'à une maman de jour agrée que je ne connais pas... Parce que j'ai des connaissances qui sont agrées, je connais pas les critères de sélection, mais moi, jamais j'accepterai de leur donner mon fils!

Mais je dois dire que je préfère laisser mon fils à une maman de jour non agrée que je connais depuis longtemps et en qui j'ai entièrement confiance qu'à une maman de jour agrée que je ne connais pas... Parce que j'ai des connaissances qui sont agrées, je connais pas les critères de sélection, mais moi, jamais j'accepterai de leur donner mon fils!

Moi la mienne est agrée et
Moi la mienne est agrée et je paie CHF 5.-- de l'heure + CHF 3.-- par repas mais :
1) Elle habite en face de chez moi
2) Elle est super sympa et ma fille l'adore
3) Elle est toujours en train d'aller faire des super ballades avec les petits ou des jeux, elle fait bien à manger, bref quand j'vais chercher ma fille elle a trop la banane.
J'suis trop trop contente j'ai trouvé la perle!
1) Elle habite en face de chez moi
2) Elle est super sympa et ma fille l'adore
3) Elle est toujours en train d'aller faire des super ballades avec les petits ou des jeux, elle fait bien à manger, bref quand j'vais chercher ma fille elle a trop la banane.
J'suis trop trop contente j'ai trouvé la perle!
Bien évidemment que ce
Bien évidemment que ce n'est pas le fait d'être agréée qui va faire qu'une maman de jour est bien ou non. Je comprends bien que certaines mamans n'ont pas le choix et confie leur(s) enfant(s) à des mamans non agréées... Sur le canton de Vaud, cela s'apparente à du travail au noir et autant les parents placeurs que la maman de jour risquent une grosse amende.
J'ai eu la chance de trouver deux super mamans de jour agréées et qui en plus habitent mon village... Le paradis !
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
J'ai eu la chance de trouver deux super mamans de jour agréées et qui en plus habitent mon village... Le paradis !
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Oui mais si on paie une
Oui mais si on paie une maman de jour non agrée on peut pas se chopper une amende, ou elle se choppe une amende ? En tout cas moi j'ai rien contre faut arrêter j'ai eu au téléphone 2 mamans de jour AGREES quand je cherchais ben merci les cas... j'ai même pas eu envie de les rencontrer...
Autant l'employé que
Autant l'employé que l'employeur risquent une amende lors de travail au noir...
Je pense que sincèrement il y a peu de risque pour qu'il y ait un contrôle. Ca serait plus sur dénonciation que le pot aux roses pourraient être découvert. Ne vous inquiétez pas ça ne viendra pas de moi !
Personnellement, ma fonction dans le village ne me permets pas de travailler avec quelqu'un au noir... Je suis donc toute heureuse d'avoir pu trouver des mamans de jour agréées.
Je pense que sincèrement il y a peu de risque pour qu'il y ait un contrôle. Ca serait plus sur dénonciation que le pot aux roses pourraient être découvert. Ne vous inquiétez pas ça ne viendra pas de moi !
Personnellement, ma fonction dans le village ne me permets pas de travailler avec quelqu'un au noir... Je suis donc toute heureuse d'avoir pu trouver des mamans de jour agréées.
Bonjour, Alors ayant été
Bonjour,
Alors ayant été maman de jour non agrée sur le canton de Genève, je peux vous dire qu'on ne risque rien. Habitant dans une commune de 4000 habitants il y a environ 5 mamans de jours agrées et 20 non agrées. Le service de la santé de la jeunesse à Genève m'avait assuré à l'époque (il y a 2 ans) que je ne risquais rien mais que ce serait une sécurité pour moi d'être agrée s'il devait y avoir un soucis de paiement ou autre litige avec des parents d'enfants dont je m'occupais.
le tarif de maman de jour à Genève est entre frs 4.50/h à 7.50/h + forfait repas selon âge de l'enfant.
J'ai arrêté d'être maman de jour lorsque ma dernière fille a été en âge d'aller à l'école, mais je pense reprendre dans le courrant 2009 tout en étant pas agrée.
Alors ayant été maman de jour non agrée sur le canton de Genève, je peux vous dire qu'on ne risque rien. Habitant dans une commune de 4000 habitants il y a environ 5 mamans de jours agrées et 20 non agrées. Le service de la santé de la jeunesse à Genève m'avait assuré à l'époque (il y a 2 ans) que je ne risquais rien mais que ce serait une sécurité pour moi d'être agrée s'il devait y avoir un soucis de paiement ou autre litige avec des parents d'enfants dont je m'occupais.
le tarif de maman de jour à Genève est entre frs 4.50/h à 7.50/h + forfait repas selon âge de l'enfant.
J'ai arrêté d'être maman de jour lorsque ma dernière fille a été en âge d'aller à l'école, mais je pense reprendre dans le courrant 2009 tout en étant pas agrée.
-
bonjour
bonjour, je me présente je suis assistante maternelle en france ce qui est pour vous maman de jour agrée, mon mari va travailler prochainement sur morges et nous nous posons la question de savoir si il doit faire le trajet france morges tout lesjours ou si nous devons etre sur place donc je me renseigne sur les statues de maman de jour agrée ou non. Je vois sur votre post au dessus que vous étiez maman de jour non agrée pendant quelques temps et que vous avez fait ensuite un agrément pour etre maman de jour agrée indépendante mais de quoi consiste ce poste indépendante et comment cela fonctionne quels sont les différents statues de maman de jour car j'ai vu qu'il y avait plusieurs appélation en suisse. Si cela ne vous dérange pas de m'éclairer sur ses petites questions qui me sont flou.
Merci beaucoup.
Caro
Merci beaucoup.
Caro
-
Megavraiii....
Salut gudule,
je pense que c'est MEGA vrai, ce que tu viens de dire, la preuve, ma fille avez pendant 8mois une nounou agrée, et on avez constater qu'elle taper les enfants (âge entre 1 et 3 ans)!Plus tard elle a pris une nounou non agrées, et elle était un vrai trésor. Maintenant cet moi qui garde mon petit fils (de 8ans) de temps a autre. Il faut arrêter d'avoir des préjuges. Bien a vous.Bye
je pense que c'est MEGA vrai, ce que tu viens de dire, la preuve, ma fille avez pendant 8mois une nounou agrée, et on avez constater qu'elle taper les enfants (âge entre 1 et 3 ans)!Plus tard elle a pris une nounou non agrées, et elle était un vrai trésor. Maintenant cet moi qui garde mon petit fils (de 8ans) de temps a autre. Il faut arrêter d'avoir des préjuges. Bien a vous.Bye
Moi je trouve bcp trop cher
Moi je trouve bcp trop cher pour un seul enfant 40.-/ jour, sachant qu'elle n'est pas agréée. La crèche municipale la moins chère que j'ai trouvé c'est 14.- la journée pr un enfant. C'est trop osé pr une non-agréée...
Diamant
Diamant
C'est plus rassurant que la
C'est plus rassurant que la maman de jour soit agréée. En plus, s'il y a des soucis (maltraitance etc...) avec la maman de jour, si elle n'est pas agrée, on ne peut pas aller se plaindre ou faire en sorte qu'elle ne garde plus d'enfants.
Et même si le travail est le même, ça ne change pas que son statut est moins élevé qu'une agréée. C'est comme pour une éducatrice de la petite enfance qui bosse pendant 10 ans et une nouvelle diplômée n'aura pas le même salaire (la nouvelle aura un petit salaire comparé à l'autre) pourtant elle font exactement le même travail et les même responsabilités.
Le mamans de jours ont comme des examens je crois (vu que tu es agréée mnt, tu peux me le dire), pour montrer que tu es apte à t'occuper des enfants des autres, mais une non agréée ne peut rien prouver, aucun papiers qui montre aux parents son expérience dans ce métier.
Diamant
Et même si le travail est le même, ça ne change pas que son statut est moins élevé qu'une agréée. C'est comme pour une éducatrice de la petite enfance qui bosse pendant 10 ans et une nouvelle diplômée n'aura pas le même salaire (la nouvelle aura un petit salaire comparé à l'autre) pourtant elle font exactement le même travail et les même responsabilités.
Le mamans de jours ont comme des examens je crois (vu que tu es agréée mnt, tu peux me le dire), pour montrer que tu es apte à t'occuper des enfants des autres, mais une non agréée ne peut rien prouver, aucun papiers qui montre aux parents son expérience dans ce métier.
Diamant
Et faire maman de jour non
Et faire maman de jour non agréée c'est du travail au noir... Et certains les parents préfère confier leurs enfants à qqnn qui déclare ce qu'elle gagne, autrement, qu'elle ne travail pas au noir.
Diamant
Diamant
Dans le canton de Vaud, il y
Dans le canton de Vaud, il y a un tel manque de moyens de garde pour enfants (surtout pour ceux qui doivent être gardés à plein temps). Une famille inscrit son enfant au BIP et doit attendre souvent plus d'un an pour que le service de la jeunesse lui propose une place, soit en garderie, soit chez une maman de jour.
Alors que doivent faire les parents en attendant, ils sont bien obligés de chercher dans le privé, donc personne non agréée probablement.
Le sens de la responsabilité et les capacités de la personne qui accueille des enfants ne dépendent certainement pas selon qu'elle soit agréée ou non....
Maman de quatre enfants
Alors que doivent faire les parents en attendant, ils sont bien obligés de chercher dans le privé, donc personne non agréée probablement.
Le sens de la responsabilité et les capacités de la personne qui accueille des enfants ne dépendent certainement pas selon qu'elle soit agréée ou non....
Maman de quatre enfants