Enceinte et interrogation garde bébé

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Luna78

Enceinte et interrogation garde bébé

Message par Luna78 »

Bonjour,

Je suis enceinte depuis peu mais je m'interroge déjà pour la garde du bébé car j'aimerai continuer partiellement ma vie professionnelle. Que me conseillez-vous pour un bébé ? Crèche ou maman de jour ? Avez-vous des bonnes références ou connaissez-vous des bonnes crèches pour la région de Pully ?
A partir de quand est-il possible de s'inscrire ? Est-ce déjà possible avant les trois mois de grossesse ?
Ce sont des choix difficiles surtout pour un 1er bébé car on ne sait pas ce que l'on va ressentir quand il va arriver. La crèche me rassurerait plus mais j'ai peur qu'il soit tout le temps malade.

Merci pour vos conseils.

A bientôt
Luna78

Maman de jour agréée région Pully

Message par Luna78 »

Bonjour,

Est-ce que vous connaisseriez des mamans de jours agréés sur la région de Pully-Grandvaux-Lutry et éventuellement sur Lausanne ?

Cela serait seulement pour l'année prochaine après l'été pour la garde d'un bébé.

Merci pour vos références.
hrnv

--------

Message par hrnv »

Pour avoir eu les deux gardes, j'aimerai juste te faire partager mon expérience. Mon loulou était chez trois mamans de jours avant d'aller à la crèche, et ce dès 5 mois. Chez les mamans de jours il était tout le temps malade car il choppait les maladies des autres enfants. Il est à la crèche maintenant bah il a juste choppé la varicelle :)
Les enfants tombent malade car ils sont encore petits et leur système immunitaire n'est pas encore construit. Donc ils peuvent tomber malades que ce soit à la crèche ou chez les mamans de jours.
Sady

Je ne suis pas de ta région

Message par Sady »

Je ne suis pas de ta région mais appelle ta commune. Il y a certainement un réseau de mamans de jour.

As-tu fait une recherche sur le net pour les crèches ? et tout dépend de ton lieu de travail. ça peut élargir ton champ "d'actions".

Sady

Noël bébé.ch c'est par ici :

http://www.bebe.ch/drupal/node/124429

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Luna78

Merci

Message par Luna78 »

Merci pour ton expérience. C'est vrai qu'il faudrait trouver la maman de jour qui garde très peu d'enfant et ça c'est rare; o ).

Pour moi la crèche me rassurerait plus mais mon mari pense que c'est mieux une maman de jour jusqu'à 1 an.
Si je trouve une personne de confiance cela m'irait bien mais j'aimerai des références.

A bientôt
Luna78

Merci

Message par Luna78 »

Merci pour ton expérience. C'est vrai qu'il faudrait trouver la maman de jour qui garde très peu d'enfant et ça c'est rare; o ).

Pour moi la crèche me rassurerait plus mais mon mari pense que c'est mieux une maman de jour jusqu'à 1 an.
Si je trouve une personne de confiance cela m'irait bien mais j'aimerai des références.

A bientôt
Luna78

Commune

Message par Luna78 »

Oui j'ai déjà l'adresse de l'association de ma région. Je vais bientôt les appeler.
Sinon oui j'ai fait des recherches sur le net j'ai relevé trois crèches qui ont l'air bien.
Je pense leur rendre visite courant décembre.
Je m'y prend tôt mais on nous dit tellement que c'est diffile de trouver une garde....
Répondre