besoin infos situation de garde à Bussigny et allentours

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Salade31

besoin infos situation de garde à Bussigny et allentours

Message par Salade31 »

Bonjour tout le monde,
comme on est en train d'envisager de déménager à Bussigny ou Ecublens ou par là autours, pourriez-vous me dire comme ça va au niveau des garderies/nurseries là-bas? Est-ce que c'est autant la galère qu'à Lausanne ou ça va? Comment procéder si on veut inscrire ses enfants?
Merci beaucoup de votre aide!
Tarah

coucou je suis à Bussigny,

Message par Tarah »

coucou

je suis à Bussigny, il y a plusieurs garderie et je sais que sur BussignyTV il mette de la pub pour une donc il y a de la place je suppose.. les maman de jour sont un peu saturée mais y en a une qui commence ce printemps... Sinon les gens sont gentil et se rendent des services entre eux...

le mieux et de téléphoner la commune pour te renseigner sur les places diponible par apport à ce que tu recherche..

voici les sîte de Bussigny:
http://www.bussigny.ch/net/Net_Bussigny.asp?NoOFS=5624

bonne journée

maman comblée de 3 loulous
Salade31

Merci beaucoup, c'est

Message par Salade31 »

Merci beaucoup, c'est effectivement la meilleure chose à faire... Si tu es a Bussigny, tu pourrais aussi me dire ce que tu en penses? C'est un bon endroit pour élever des enfants, avantages, desavantages... On est en train de rever - refléchir, mais c'est vraiment un gros pas pour nous, donc suis contente de toute info supplémentaire!
Merci!
Tarah

Alors je viens de Lausanne

Message par Tarah »

Alors je viens de Lausanne et c'est vrai que niveau tranquilité Bussigny c'est chouette... De plus tu as quand même un MM et un denner, dentiste, médecin, ... Bref t'es pas larguée sans rien... Je n'ai pas de voiture donc j'utilise le train et je fais plus vite d'aller au centre ville de lausanne depuis Bussigny que depuis lausanne alentours...

Après les gens sont ouverts.. j'avoue que j'avais peur de changer, mais ici y a pas mal d'entraide, c'est assez ouvert.. L'école fait des activités avec les enfants, crosse d'automne, visite du zoo knie, ballade en forêt, ..

Même si je dois encore m'intégrer car cela fait moins de 4 mois que j'y suis ben c'est sympa.. de plus qu'un appart comme on a on aurait jamais pu sur lausanne...

Va te ballader un fois à Bussigny pour voir .... SI t'as des questions plus précises, c'est volontiers que j'essaie de répondre... mais par mp, car c'est plus simple ;-)

maman comblée de 3 loulous
Répondre