Recherche Maman de jour agréé région Cortaillod - Neuchâtel

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Répondre
Jumeaux pour juin

Recherche Maman de jour agréé région Cortaillod - Neuchâtel

Message par Jumeaux pour juin »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Maman de jour agréé dans la région de Cortaillod - Neuchâtel pour garder nos jumeaux juste après mon congé maternité (~fin septembre).
Jumeaux pour juin

Jumeaux pour Juin

Jumeaux pour Juin

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Jumeaux pour juin

Jumeaux pour Juin

Jumeaux pour Juin

Jumeaux pour juin

Help!!! Je flippe de n'avoir

Help!!! Je flippe de n'avoir pas encore trouvé de nounou!

Jumeaux pour Juin

Porcinette

Coucou! Désolée je ne peux

Message par Porcinette »

Coucou!
Désolée je ne peux pas t'aider concrétement, parce que la nounou qui s'est occupée des poussins l'an dernier (COlombier) pétait un câble avec les deux à plein temps, donc je ne te la conseille pas (même si elle était très bien avec les petits), en plus elle me gavait avec les horaires qui ne lui convenaient jamais, enfin bref...En plus elle est pas agréée.
Par contre, j'ai aussi laissé les petits à une autre dame, vraiment super avec les enfants, qui me les a gardés en dépannage. Mais elle garde d'autres enfants et je ne sais pas si elle a de la place. Elle a à Colombier aussi, et elle n'est pas agréée mais elle se déclare (elle a un papier de la commune pour avoir le droit de garder des enfants). Si ça t'intéresse je te donne son nom par MP.

Sinon, es-tu allée sur le site Bestnounou.ch? Parfois il y a des annonces dans la région.

J'espère que tu trouveras, moi j'avais bien flippé avec ça...

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Mirmou

Coucou...

Message par Mirmou »

En effet vas voir sur le site bestnounou.ch, y en a quelques'unes en plus
entre Cortaillod et Neuchâtel qui cherche à garder.

J'espère que tu trouveras ton bonheur! ;)
Bisous.

Image hosted by ImageShack

Mon blog de vente ==> Le Blog de Mirmou !!!NEWS!!!
Ethana

Petit coup de gueule !

Message par Ethana »

Juste pour info, elle vient aussi sur le site !!!! Soit dit en passant.

Et quand on bosse à 100% avec des jumeaux, qu'en plus on a pas mal de trajets, faut juste pas oublier que les mamans de jour ont aussi une vie à côté et qu'elles ont le droit d'avoir des horaires correctes. Qui plus est quand elles ont un ou plusieurs enfants à elle (pédiatre, commissions,...)

Voilà, mon commentaire n'est peut-être pas sympa, mais les mamans de jour sont déjà mal payées, alors si en plus elles doivent avoir des horaires à rallonge et ne rien pouvoir faire d'autre de la semaine, ben merde !
Porcinette

@Ethana, Je n'ai pas écrit

Message par Porcinette »

@Ethana,
Je n'ai pas écrit ça avec méchanceté du tout.
Nous en avons déjà parlé maintes fois elle et moi, et nous étions tout à fait d'accord sur le fait que ça se passait très bien avec les petits, que je n'avais rien du tout à lui reprocher concernant sa façon de s'occuper des enfants qu'elle adorait, et eux le lui rendaient bien du reste.
Par contre, nous ne pouvions pas nous mettre d'accord sur les horaires et ce qui allait autour, moi ça me rendait mûre de courir pour ne pas me faire engueuler pour 5 minutes, que ce soit le matin ou le soir, et elle cela la rendait aussi mûre de ne pas être sûre que j'arriverais à une heure fixe. DOnc chacune stressait de son côté et la situation n'était pas idéale.
Voilà, il n'y a pas de secret, on s'est parlé de tout ça, et on a arrêté au bon moment pour ne pas finir par se crêper le chignon entre adultes. C'est tout.
Par contre, juste pour ne pas passer QUE pour la méchante maman qui prend la nounou pour une esclave, mes horaires, le 100%, le fait qu'ils sont jumeaux, elle savait tout ça avant de les prendre. Et elle était d'accord, d'ailleurs à la base c'est elle qui voulait des enfants à plein temps et de la même famille si possible.
Je pense qu'elle ne s'est pas rendue compte de l'ampleur de la tâche, mais moi je ne pouvais pas modifier mes horaires à ce moment-là.
D'ailleurs maintenant elle garde un petit à temps partiel et je crois que ça lui convient très bien, elle a plus de temps pour elle et pour sa petite famille.
C'est la vie, on ne peut pas être toujours d'accord entre adultes, et c'est pour ça qu'on a meilleur temps de vite trouver un autre moyen de garde (ou un autre enfant à garder) qui nous convient mieux. Nous avons gardé un contact sympa ensuite, grâce au fait qu'on a cessé de "travailler" ensemble.

Ethana

Ben désolée, pour moi, ça

Message par Ethana »

Ben désolée, pour moi, ça n'était pas très sympa la façon dont tu présentais ça.
Je sais très bien comment ça s'est passé, mais comme tu présentes ça, je suis désolée, mais si je la connaissais pas, j'aurai pas envie de lui laisser mes enfants.
Pour le reste je connais l'histoire et sais très bien que vous n'êtes pas en mauvais terme, mais je trouve juste que tu ne lui fais pas une bonne pub. Si tu ne veux pas la recommander, n'en parle juste pas, je trouve plus correcte pour elle.
Porcinette

@Ethana, tu as raison, en me

Message par Porcinette »

@Ethana, tu as raison, en me relisant c'est un peu "rude" ce que j'ai écrit, et sans connaître le contexte ni la personne on n'aurait pas envie de lui donner nos enfants à garder. Et loin de moi cette pensée, car hormis que je me prenais la tête sur son manque de flexibilité horaire me concernant, j'avais du plaisir à voir les yeux de mes bébés s'allumer quand ils arrivaient chez elle le matin.

Je vais voir pour éditer ma 1ère réponse si j'y arrive, et pour changer la forme.

Jumeaux pour juin

Merci les filles, je vais

Merci les filles, je vais regarder sur le site :o)

Porcinette: je t'envoi un MP pour avoir le nom de la nounou qui est à l'aise avec les jumeaux et mes horaires (pour l'instant à 100%).

Ethana et Porcinette ne vous prenez pas la tête please.

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée :o)

Jumeaux pour Juin

Répondre