Je suis très en soucis pour la garde de mon bébé. Comment faire?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
virginiegs

Je suis très en soucis pour la garde de mon bébé. Comment faire?

Message par virginiegs »

Y-a-t'il une maman qui a pu avoir une maman de jour avec le réseau de Cossonay?
Je suis inscrite depuis janvier et j'attends. J'ai du demander un congé non payé en attendant.
Ma question est comment faire si on ne m'a trouvé personne lorsqu'il faudra reprendre le boulot puisque apparemment les mamans de jour non affiliées à un réseau ne sont pas légales?
Faut-il s'inscrire avant même d'être enceinte?
Je me suis inscrite alors que j'étais enceinte de 4 mois, je crois que c'est difficile de le faire plus tôt, non?
lib_01

dsl je ne peux pas t'aider

Message par lib_01 »

mais nous on a du mettre notre fille dans une crèche privée car pas de place en crèche public... on a pas vraiment les moyens de payer ça... mais bon avec un enfant c'est gérable, on verra quand on lance le 2ème car par contre on peut pas payer pour 2 enfants.

Lilypie
maltesers

Tu habites ou ? Et tu

Message par maltesers »

Tu habites ou ? Et tu travaille ou ? Tu peux pas essayer de regarder dans d'autre région ?
Courage
virginiegs

Je vais emménager à Pompaples

Message par virginiegs »

Je vais emménager à Pompaples fin octobre et j'aimerais trouver vers mon domicile et non mon travail car je suis amenée à changer régulièrement de lieux de travail.
Ben déjà que dans sa propre région, c'est long à avoir une place, quand on s'inscrit dans un autre secteur, on n'est pas prioritaire!
mer_des_caraïbes

J'ai le même souci à lausanne

Message par mer_des_caraïbes »

Bonjour,
Je me suis aussi inscrite quand j'étais enceinte. Mon enfant est né en mars. Maintenant j'arrive à la fin de mon congé mat, à la fin des vacances que j'avais en réserve...
C'est terrible, je ne sais pas quoi faire. Je cherche je cherche, je demande à mon voisinage à mon réseau d'amis pour savoir si qqn pourrait garder mon enfant 2 jours par semaine. (j'ai un contrat à 40%).
Je recommence à travailler le 1er septembre et je n'ai pas encore de solution.
Je suis très inquiète...
Le salaire de mon mari ne suffit pas à nous faire vivre. Nous ne pouvons pas nous permettre de payer une babysitter à 10.-l'heure.

Laure-12

Bonjour, Je suis AMF sur

Message par Laure-12 »

Bonjour,
Je suis AMF sur Morges Aubonne. J'ai eu du mal à trouver des enfants à accueillir car j'habite un petit paradis un peu perdu! Par une petite annonce, j'ai trouvé des parents qui n'appartiennent pas à mon réseau. Etant donné que les coordinatrices ne leurs trouvaient pas de place ds leur réseau, on a eu une dérogation. Si vous êtes partante pour faire un peu plus de route et que vous trouvez une AMF dans un autre réseau, peut être qu'ils vous ferons une autorisation aussi! N'hésitez pas à mettre des annonces dans les pharmacies, boulangeries, internet,... Bon courage!
Lilou26

La galère

Message par Lilou26 »

Ben moi j'ai galéré 2 mois avec ça. J'habite sur la réseau de Morges mais travaille sur le réseau de Cossonay. Je m'étais inscrite aux deux pour avoir plus de chance, ben Cossonay j'ai vite oublié vu que j'étais pas prioritaire, et Morges en 2 mois ne m'ont rien trouvé du tout. Du coup j'ai mis des p'tites annonces dans les boulangeries de ma région et là bingo, 2 personnes étaient intéressées. Une ne voulait pas s'inscrire et l'autre s'est inscrite au réseau, alors j'en ai profité. Autant que ça soit légal ! du coup elle s'est inscrite et j'étais prioritaire pour choisir les jours voulus. Et j'ai reçu encore un 3ème coup de fil après avoir trouvé.

Alors franchement, je vous encourage à mettre des annonces. Certaines personnes sont peut-être intéressées mais n'osent pas se lancer, et quand elles voient des annonces, ça les motive à commencer. Ne perdez pas espoir ! Moi j'ai trouvé 4 semaines avant de recommencer mon boulot....

Bon courage !

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker
jo06

As-tu essayé de les

Message par jo06 »

As-tu essayé de les rappeler qq fois, parfois ça aide. Essaye de gentiment les harceler.
virginiegs

J'attends fin aout/début septembre

Message par virginiegs »

J'attends fin aout/ début septembre pour les rappeler car la dame qui s'occupe du réseau est en vacances!
J'aimerais vraiment trouver quelqu'un vers mon domicile et non mon lieu de travail car je suis amenée à en changer!
J'ai mis plusieurs annonce sur internet et maintenant je vais en mettre dans les commerces pour avoir plus de chance!
Répondre