Voilà je suis maman de deux enfants une fille de 2 ans et demi et un petit garçon de 6 mois et demi.
Voilà, je suis intéressée à faire maman de jour, car il faut absolument que je travaille, j'ai l'habitude des enfants car je suis éducatrice. Mais mon souhait est de pouvoir garder des enfants à mon domicile afin de pouvoir toujours passer du temps avec les miens. Et de cette façon je peut encore pratiquer dans mon domaine professionnelle.
Alors voici mes questions, combien d'enfants peut-on accueillir en plus des siens ? Combien demander de l'heure ? Et surtout peut-on faire ça à temps partiel (j'aimerais encore garder 2 ou 3 demies journées juste avec mes enfants).
Lundi j'ai commencé par la garder la fille d'une voisine et j'aimerais également savoir, combien demander pour les repas et de l'heure sachant que cette fille a six ans.
Si quelqu'un s'y connais dans ce domaine merci de m'aider.
Questions concernant les mamans de jour.
maman de jour
je suis maman de jour agréée, les tarifs sont: 4.60 de l'heure plus repas à 6 ans c'est 6.-- goûter 2.-- mais si elle est scolarisée c'est un forfait à midi 11.-- ce qui veut dire qu'elle arrive de l'école à 11h30 et repart à 13 h c'est 11.-- compris repas et heure de garde.j'espère de t'avoir renseignée. salutations.
Tu dois devenir maman de
Tu dois devenir maman de jour aggrée. Il te faut t'inscrire au réseau maman de jour de ta région. Suivant les réseaux, il y a des différences. Sur Vaud, les parents paient en fonction de leur salaire, mais toi, tu es payée sur 5 ou 5,25 de l'heure. Il y a une partie qui est déclarée, car on n'a plus le droit de garder des enfants au noir (sauf quelques exceptions).
Je garde une fille scolarisée juste pour la pause de 12h à 13h30 = 1,5 h x 5,-- l'heure = 7,50 + repas. Ce n'est pas un forfait. Je calcule le temps réel.
Sur le réseau d'Yverdon, tu as droit à 5 enfants, les tiens compris. Comme j'ai 3 enfants, j'ai le droit d'en garder 2. Mais je pourrais, par exemple, en garder 2 les lundi/mardi et 2 autres les autres jours. C'est maximum 5 enfants à la fois.
Et c'est toi qui décide des jours où tu veux travailler ou pas.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Je garde une fille scolarisée juste pour la pause de 12h à 13h30 = 1,5 h x 5,-- l'heure = 7,50 + repas. Ce n'est pas un forfait. Je calcule le temps réel.
Sur le réseau d'Yverdon, tu as droit à 5 enfants, les tiens compris. Comme j'ai 3 enfants, j'ai le droit d'en garder 2. Mais je pourrais, par exemple, en garder 2 les lundi/mardi et 2 autres les autres jours. C'est maximum 5 enfants à la fois.
Et c'est toi qui décide des jours où tu veux travailler ou pas.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Sur vaud en tout cas tu as
Sur vaud en tout cas tu as l'obligation d'adhérer au réseau...on ne peut plus faire maman de jour sans!!! c'est la loi.
Pour le salaire ça dépend du réseau auquel tu appartiens...
Pour le nombre d'enfant c'est comme dit plus haut.....
Pour les horaires tu dois pouvoir faire les tiens....
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Pour le salaire ça dépend du réseau auquel tu appartiens...
Pour le nombre d'enfant c'est comme dit plus haut.....
Pour les horaires tu dois pouvoir faire les tiens....
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Merci pour toutes vos réponses
Je vais donc m'adresser à l'association des mamans de jours de Sion, Par contre ici je ne suis pas sûre qu'on soit obligé d'être agréée. Mais de toute façon je pensais faire dans les règles de l'art. C'est juste que je cherche un travail et je voulais voir si valait la peine de faire ça, car actuellement il nous faut absolument un deuxième salaire.