Inscription au jardin d'enfants - peut-on choisir le lieu ?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Valérie4b

Inscription au jardin d'enfants - peut-on choisir le lieu ?

Message par Valérie4b »

Petite question très certainement bête m'enfin je me lance quand même.

Voilà il va certainement falloir que je trouve une solution pour garder mes enfants
et ceci à partir de l'année prochaine.
Ma question est est-ce que l'on peut choisir le jardin d'enfants ou bien est-ce que l'on est
obligé de s'inscrire à celui proche du domicile ???

Merci de m'éclairer
peeppoo

hello

Message par peeppoo »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

va voir ton mail je texplique pour genève comment ca se passe. pour les autres cantons c'est différents.
maimai

par ex à vevey, on peut

Message par maimai »

par ex à vevey, on peut choisir de s'inscrire l'enfant à une garderie, mais vu la pénurie, on est obligé de prendre là où il y a de la place. Certain parents inscrire déjà leur enfant dès qu'il sont début de la grossesse et attend une place. On est pas obligé de prendre la place mais soit qu'on a possibilité d'attendre jusqu'à ce qu'il y a une place qui se libère soit qu'on dit oui pour la place qui est libre.
Il parait qu'il y a une liste d'attendre qui est quand même longue.
Ceci dit pour les garderie qui sont de la même commune.
Quand on habite dans une commune on ne peut pas mettre l'enfant dans la garderie d'une autre commune. Sauf si ce n'est qu'une garderie privée...Je connais des gens qui ont déménagés, l'enfant qui est à la garderie peut finir l'année scolaire mais ne peut plus venir après car ils sont dans une autre commune.
greentea

Ce n'est pas les villages ou

Message par greentea »

Ce n'est pas les villages ou villes qu'il faut respecter mais les réseaux! Ceux-ci sont parfois très étendus (le mien part du Mont et va quasi jusqu'à Moudon et Yverdon) et d'autres sont très petits (genre 3 villages), certains villages ont aussi décidé de ne pas entrer dans un réseau. Il faut donc te renseigner auprès de ta commune pour savoir à quel réseau ils ont adhéré et si oui. Ensuite, tu cherches une crèche ou garderie agréée dans ce réseau.
Il y aussi la possiblité de mettre tes enfants en garderie privée, mais ça coûte bonbon, par contre tu mets où tu veux!
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Valérie4b

Merci bien les filles

Message par Valérie4b »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

vos lumières.
J'espère trouver comme toute maman la perle rare (maman de jour) ou un place en garderie mais pour 2 je crois que je me fais des illusions, j'habite le canton de Genève et suis en pleine campagne.
Allez je reste optimiste et on verra bien.
Répondre