Souper important et j'arrive pas à tirer mon lait...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Mamour80

Souper important et j'arrive pas à tirer mon lait...

Message par Mamour80 »

Voilà mon problème, j'ai un souper officiel dans 3 semaines pour le départ à la retraite de mon papa et je vais faire garder ma puce. Mais le soucis est que je n'arrive pas à tirer mon lait. Est-ce grave si la dame qui va la garder lui donne un bib de lait en poudre? Lequel prendre? Stella n'aura pas encore 2 mois.

Merci!
petite-mimine

je ne pense pas que ce soit

Message par petite-mimine »

je ne pense pas que ce soit grave
a telle des risque d'allergie si oui il faut du lait ha
vu qu'elle a deux mois il te faut du n°1
apres, tu dois avoir des echantillons?au pire demande en , en pharmacie
MON BLOG DE VENTE, TOUJOURS ACTUALISé
http://schtroumfettepuericulture.blog4ever.com/blog/index-208591.html

Daisypath Anniversary Years Ticker

Lilypie Suivants Ticker
seve vs

Quand tu dis que tu

Message par seve vs »

Quand tu dis que tu n'arrives pas à tirer ton lait. C'est la première fois que tu le fais? car au début tu ne tires rien. Plus tu tires plus tu as de lait

Lilypie Allaitement Ticker
Mamour80

Non, ce n'est pas la

Message par Mamour80 »

Non, ce n'est pas la première fois que j'essaye et je crois que je fais un blocage psychologique. J'ai vraiment l'impression d'être une vache laitière avec ce machin! La dernière fois j'avais mis 2 heures pour tirer 40 ml!!! Bref, vu ma grande patience je préfère laisser tomber! ;O)

hrnv

oui je pose aussi la même

Message par hrnv »

oui je pose aussi la même question que Seve, quand est ce que tu tires, il n' y a rien qui sort?
Quand est ce que tu le tires? avant ou après que ton bb ait tété?
Car ce que tu peux faire, c'est de stimuler le mamelon ie, tu mets le tire lait sur les deux seins (si tu as le tire lait éléctrique) ou un sein, puis tu tires pendant 7mn, même s'il n' y a rien, puis 5mn, 3mn, puis tu fais cet exercice disons une heure après que ton bébé aurait tété, tu bois beaucoup avant, prends des petites granules homéo pour donner un coup de pouce. Tu le fais deux ou trois fois dans la journée, cela permet de stimuler la montée de lait, puis je pense qu'avec ça le jour d'après tu verras que la quantité augmentera dans ton tire lait.Tu peux conserver le lait que tu as tiré ou tu le mets dans un biberon puis tu commences à habituer ton bb avec la tétine du bibéron, car parfois ça ne marche pas tout de suite aussi!
Ce n'est pas grave de donner du lait en poudre, mais je dirai que c'est dommage de donner ça durant l'allaitement, en plus ton bb est encore petit

Je ne sais pas si d'autres mamans ont d'autres astuces.

Mamour80

@schtroumfette : merci pour

Message par Mamour80 »

@schtroumfette : merci pour le conseil, je vais aller à la pharmacie demander des échantillons car je crois que je n'en ai pas. Et de toute façon je pensais lui donner du HA même si il y a peu de risque qu'elle soit allergique, on ne sait jamais.

Mamour80

J'ai répondu à Seve un peu

Message par Mamour80 »

J'ai répondu à Seve un peu plus haut. ;O)

Pour ce qui est des tétines, pas de problème car elle boit des bibs de thé de fenouil et elle a bien pigé le truc!

seve vs

Je crois qu'ils n'ont plus

Message par seve vs »

Je crois qu'ils n'ont plus le droit de donner des échantillons à des bb de mois de 9mois. Il y a une nouvelle loi qui vient de passer il me semble.
Tu as essayé de tiré quand ton bébé tete? ou alors avec une photo de ton bb devant les yeux?

Carouille

Tu as essayé avec un tire lait eletrique ou manuel ?

Message par Carouille »

Je pose la question car moi j'avais essayé le tire lait manuel Avent.
et impossible de tirer mon lait (moi je devais le faire pour me vider les seins pendant un déplacement, mais pas pour nourrir mon bébé).
Bref, l'horreur totale, limite engorgement.
Et ouf, une amie qui était sur place avait eu le même problème et j'avais tout simplement oublié de mettre une toute petite piève en plastique et du coup, il ne fonctionnait pas comme il faut.
Après cela, c'est allé comme sur des roulettes. Un petit Bib Avent en 20 minutes.

Donc, on ne sait jamais... vu que ce souvi est arrivé déjà à plusieurs personnes.... Je tente au cas ou ce soit ça.

Aussi essayes de tirer juste avant de donner le sein. Car tu auras plus de lait.

Si vraiment, tu n'y arriveas pas, alors demande à la pharma.
Il y a des laits spécialement concus pour un allaitement en alternance (pour les mamans qui n'ont pas assez de lait) C'est peut-être mieux de prendre celui là que celui destinés au bébés 100% au biberon.
Bref, ils pourront bien te conseiller.

Dans tous les cas, essayer d'abord de donner à ta fille avant ta sortie car ils n'acceptent pas toujours du premier coup de prendre le biberon.
(Moi ça avait été un peu compliqué, mais en 2 jours ça allait) Aussi, si tu as des difficulté à lui faire prendre le biberon, donne lui le sein avant. Les bébés sont toujours plus ouverts à découvrir de nouvelles choses quand ils ne sont pas complétement affamés.
(C'est comme ça que j'ai réussi avec mon fils = Sein, puis biberon. et puis dès qu'il s'habitue à teter au biberon, c'est bon pour les fois d'après)

Je suis sûre que tu vas toruver une solution:
Dans tous les cas, au sein ou au biberon, detends toi bien et ça ira tout seul.

Bises

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
sammygirl

Je n'ai allaité que très peu malheureusement, mais...

Message par sammygirl »

... je ne pense pas que ce soit grave de lui donner du lait en poudre, mais si j'étais dans ton cas, j'essaierai de lui en donner une ou deux fois avant, histoire que tu partes tranquille à ton souper en sachant qu'elle va le boire.
je crois que le beba HA1 et le Aptamil Ha 1 sont en général très bien tolérés.
Biz et bon souper .
sammy
petite-mimine

moi j ai eut des echantillon

Message par petite-mimine »

moi j ai eut des echantillon dernieremnt sans aucun probleme
MON BLOG DE VENTE, TOUJOURS ACTUALISé
http://schtroumfettepuericulture.blog4ever.com/blog/index-208591.html

Daisypath Anniversary Years Ticker

Lilypie Suivants Ticker
Mamour80

Merci les filles pour vos

Message par Mamour80 »

Merci les filles pour vos conseils, je vais passer à la pharmacie demain. Je vais cependant quand même réessayer avec mon tire-lait, sait-on jamais!

hbu

C'est pas grave si tu lui

Message par hbu »

C'est pas grave si tu lui donnes un bib de lait artificiel. Je suis comme toi je déteste tirer mon lait d'ailleurs je ne le fais plus (je l'avais fait pour Donovan quelque fois). Si une fois je devrais laisser ma pépette je préfèrerais lui donner un bib de lait en poudre car je mets des heures pour tirer un tout petit peu de lait et ça me gonfle.
Si tu veux j'ai deux échantillons de lait en poudre pour nouveau-né valable jusqu'en juin 2008 je te les envoie volontiers si tu m'envoies ton adresse par MP.
A+!
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
Aurele

Clara je lui ai tjs donné

Message par Aurele »

Clara je lui ai tjs donné les bibi et a très bien supporter le nestlé beba1ha... C'est ce qu'il lui donnait a la mat...

Aurèle

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

www.clara06.monbebeblog.com

seve vs

Il me semblait bien avoir vu

Message par seve vs »

Il me semblait bien avoir vu ça.

La nouvelle ordonnance sur les denrées alimentaires et les objets usuels (ODAIOUs) entre en vigueur le 1er avril 2008. Elle interdit la distribution de produits gratuits ou à prix réduits, d'échantillons ou d'autres cadeaux publicitaires au grand public.
La nouvelle ordonnance sur les denrées alimentaires et les objets usuels (ODAIOUs) fixe désormais le cadre légal de la limitation de la publicité concernant les préparations pour nourrissons (art. 11a). Elle interdit la distribution de produits gratuits ou à prix réduits, d'échantillons ou d'autres cadeaux publicitaires au grand public ou aux femmes enceintes, aux mères et aux membres de leur famille, que ce soit de manière directe ou indirecte par le biais du service de prévention de la santé. Dès à présent, Nestlé par exemple ne disposera plus d'échantillons de lait pour nourrissons. Veuillez noter que tous les échantillons de lait de suite peuvent continuer à être distribués.

vouali

Essaie de faire autre chose

Message par vouali »

Essaie de faire autre chose pendant que tu tires, par exemple regarder la télé ou téléphoner à qqun ou n'importe quoi d'autre qui puisse te faire oublier que tu tires ! Parce que de faire une fixation sur le tire-lait ça aide pas.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre