allaitement et constipation???
allaitement et constipation???
Bonjour!
Voilà j'ai une question qui peut paraitre un peu bête mais est-ce qu'un bb allaité à 100% peut-être constipé? Quelles sont les signes? Je sais qu'un bb allaité peut rester plusieurs jours sans selles mais je me demande quant même si ma fille ne serait pas constipée...?
Voilà j'ai une question qui peut paraitre un peu bête mais est-ce qu'un bb allaité à 100% peut-être constipé? Quelles sont les signes? Je sais qu'un bb allaité peut rester plusieurs jours sans selles mais je me demande quant même si ma fille ne serait pas constipée...?
A observer
Normalement, comme tu dis, un bébé allaité peu rester plusieurs jours sans aller à selles. En général, mon petit bonhomme faisait 2-3x caca (liquide) par jour.
Et puis un jour, rien, et rien encore pendant 4 jours. J'ai tél. à la sage femme qui m'a rassurée. Elle m'a expliqué je sais plus trop quoi... que s'il tète pas assez longtemps, il peut pas téter le "truc" qui aide à aller à selles mais qui se trouve en fin de tétée. Enfin, je sais pas si tu piges mon histoire, j'ai pas tout compris non plus. Mais elle m'a dit de pas m'inquiéter et de patienter.
Bref, heureusement, au 4e jours il a fait un méga caca. Puis denouveau 2 jours sans rien et ensuite il a recommencé à faire tous les jours. Je sais pas ce qu'il y a eu...
Mais j'ai observé tous les jours mon bébé, qu'il ne pleure pas, ne se torde pas, qu'il n'aie pas mal quoi.
Je me ferais pas trop de souci les 3 premiers jours, sauf si tu as l'impression qu'il a mal.
Et puis un jour, rien, et rien encore pendant 4 jours. J'ai tél. à la sage femme qui m'a rassurée. Elle m'a expliqué je sais plus trop quoi... que s'il tète pas assez longtemps, il peut pas téter le "truc" qui aide à aller à selles mais qui se trouve en fin de tétée. Enfin, je sais pas si tu piges mon histoire, j'ai pas tout compris non plus. Mais elle m'a dit de pas m'inquiéter et de patienter.
Bref, heureusement, au 4e jours il a fait un méga caca. Puis denouveau 2 jours sans rien et ensuite il a recommencé à faire tous les jours. Je sais pas ce qu'il y a eu...
Mais j'ai observé tous les jours mon bébé, qu'il ne pleure pas, ne se torde pas, qu'il n'aie pas mal quoi.
Je me ferais pas trop de souci les 3 premiers jours, sauf si tu as l'impression qu'il a mal.
Ben justement j'ai
Ben justement j'ai l'impression que des fois elle a mal mais je suis pas sur... Elle a pour habitude d'avoir des selles tous les 2 à 4 jours mais là ça fait presqu'une semaine et elle a pas mal de gaz alors je ne sais pas si c'est normal ou pas... Et aussi la dernière fois qu'elle a fait des selles, ils étaient un peu verts et non pas jaunes comme d'habitude alors je ne sais pas trop quoi pensé.

Mon pédiatre m'avait dit la
Mon pédiatre m'avait dit la même chose lorsque j'allaitais mes miss.. le plus longtemps qu'une de mes miss est restée sans aller à la selle était 9 jours.. et pour finir le pédiatre m'avait dit que lorsque ça dépassait les 7 jours je pouvais lui donner 1/2 cuillère à café de Lansoyl (gélée à la parafine qu'on trouve en pharmacie).

Mon loulou est reste
Mon loulou est reste plusieurs fois plus de 10 jours sans aller a selles. Il avait des gaz et parfois il se tortillait un peu mais enfin de compte le mega-giga caca etait liquide!
Mes ventes sur Ricardo

Mes ventes sur Ricardo

1x/10-15j s'il ne souffre
1x/10-15j s'il ne souffre pas!
mon pt loup fait caca 1x/j depuis qu'on a commencé la diversification avant c'était 1x/4-7j
mon pt loup fait caca 1x/j depuis qu'on a commencé la diversification avant c'était 1x/4-7j