Panne sèche????

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
beirao17

Panne sèche????

Message par beirao17 »

Alors je m'explique, bb est allaité à 100%. et se porte bien, elle pesait à 5mios 7.600kg, mais depuis deux trois jours, bb se réveille à nouveau la nuit vers 4h-5h et veut téter, avant cela elle se réveillait pas vraiment pour une histoire de tétine ou qqch comme ça mais se rendormait, cs jours elle veut téter donc je lui donne.

je me retrouve donc avec 5tétées par 24h environ, mais tout est trps ananchronique, hier elle a tété à 5h puis 8h30 puis 13h puis 19h30 puis 22h puis ce matin 5h puis 9h30 puis 12h30 puis maintenant à 16h mais elle tète 5min chaque sein puis basta. mais elle râle pas comme si elle avait pas assez après la tétée elle continue sa vie et commence à jouer avec ses jeux etc...

pour ce qui est des couches, je l'ai changée 5x depuis ce matin 8h car chaque fois caca.en plus elle tête hyper fort donc g mal aux tétons qui ne vont pas tarder à se crevasser je pense.

deplus mes seins sont tout vides, je crois que j'ai plus de lait, je suis déséspérée je sais pas quoi faire, j'ai bu de la tisane ce matin et pris de l'homéopathie mais rien ne semble changer.
que faire, est-ce que qqun a vécu cela?est-ce que monm allaitement est foutu?
donnez moi un peu de courage et d'espoir svp...
moupet

Hello

Message par moupet »

Je pense pas que ton allaitement est foutu.

Peut-être elle a un pic de croissance, donc besoin de plus. Mais as-tu commencer la diversification alimentaire ??
Ca la calerait peut-être plus et comme ça, elle tirerait moins sur tes seins, non ?

J'allaite aussi à 100% mon petit bonhomme. Vers 5 mois, il a commencé à se réveiller un peu la nuit. Et à quatre heures, j'ai décidé de commencer les fruits. Au début, il refusait la cuillère, donc il se réveillait encore la nuit.
Mais au bout de qq jours, il l'a bien prise. Et bien, il a mieux dormi la nuit, et le rythme de la journée est devenu plus régulier.

Maintenant, il a presque 7 mois, il mange les légumes à midi et les fruits à 16h, mais je l'allaite toujours après ses bouillies. Donc, il stimule toujours et mon allaitement fonctionne à merveille.

Redis-moi... Peut-être c'est un signal pour que tu passes un peu aux compotes, hihi. Et ne te fais pas de souci, au début, elle prendra encore bien ton lait après.
Rosi84

Peut être poussée de

Message par Rosi84 »

Peut être poussée de croissance ou les dents ? Pour le lait je sais pas mais y a pas un truc qui se passe vers 4-5 mois genre lactation automatique ? (je crois je ne me souvient plus)
En tous cas bon courage je suis dns la meme situation et je suis épuisée....
beirao17

en fait g essayé les compotes la semaine dernière et g l'impre

Message par beirao17 »

ion que c ça qui a tout désorganisé, elle tétait qu'un seul sein après la compote et était bien moins assidu aux autres tétées, elle en a marre du lait?le deuxième jour de compote elle a mangé genre 10cuillères comme si elle avait fait cela toute sa vie

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

beirao17

@rosi, suis en lactation automatique depuis plus d'un mois je

Message par beirao17 »

crois, mais elle a pas vraiment l'air d'avoir faim, après la tétée de midi g encore tiré 50ml d'un sein, j'y comprend rien

seve vs

Il y a soit la lactation

Message par seve vs »

Il y a soit la lactation automatique ou un pique de croissance. Il y en a un vers 6 mois

Lilypie Allaitement Ticker
V.

Pas de souci pour ton allaitement...

Message par V. »

Tu es juste passée de la phase "trop plein", avec les seins engorgés et pleins de lait tout prêt en prévision d'un urgence, à la phase "normalisation", où tes seins vont produire au moment où le bébé tête, et pas avant. C'est ça, la lactation automatique.

Pour les réveils nocturnes qui commencent vers 4-5 mois alors que bébé faisait ses nuits jusque là, j'ai découvert à mes dépens aussi que c'est apparemment très courant... et je n'ai malheureusement pas de solution miracle à proposer, il nous a fallu plusieurs mois pour normaliser la situation.
beirao17

mais c normal 1tétée de 5min de chaque côtés, c un vrai repa

Message par beirao17 »

alors qu'avant elle était tellement calée après 1tétée qu'elle s'endormait sur place pdt 10min, mais un pic de croissance elle est pas censée crever la dalle?

beirao17

up...

Message par beirao17 »

V.

Heu...

Message par V. »

Je suis pas sûre d'avoir très bien compris ce qui te préoccupe. Le nombre de repas par jour ne me semble pas excessif, en plus tu dis qu'après la tétée elle joue tranquille, donc ça veut dire qu'elle est rassasiée, elle va bien quoi. Elle grandit, c'est normal qu'elle ne s'endorme plus dès qu'elle a le ventre plein.

Si c'est son poids qui te préoccupe, faut pas trop faire une fixation là-dessus: on est pas des robots et tout le monde ne suit pas ex-ac-te-ment la courbe "idéale"... qui n'est toujours qu'une moyenne des poids constatés par le passé sur les enfants du même âge.

Si c'est le fait qu'elle tire fort qui t'inquiète, c'est peut-être dû au changement de régime de tes seins justement. Avant, le lait venait tout de suite, maintenant il faut qu'elle tire un peu pour que la production commence... Personnellement je ne pense pas vraiment à un pic de croissance, là tout d'un coup elle se mettrait à réclamer le sein tout le temps, justement.

Si c'est le fait qu'elle se réveille alors qu'avant elle ne le faisait pas, ce n'est pas forcément parce qu'elle a faim. Apparemment plein de bébé (au sein ou au biberon) ont ça vers les 4 mois, je ne sais pas trop pourquoi, c'est apparemment lié à un changement dans les phases de sommeil. Après une fois qu'ils sont réveillés dans le noir c'est clair ils sont pas rassurés alors ils appellent maman pour téter un bon coup, probablement.
beirao17

ce qui me fait souci c le fait de ne plus avoir de lait après

Message par beirao17 »

peine 5min alors qu'avant elle tétait environ 10min de chaque côtés, de plus elle tenait sans peine 5h entre chaque repas, mais depuis hier elle réclame en hurlant toutes les 2h ou 3h. j'ai très peur que mon lait se soit stopppé.

V.

Ok, je comprends mieux.

Message par V. »

Ecoute, le lait ne se tarit pas comme ça d'un coup, à moins peut-être que tu aies eu un très gros choc. D'ailleurs tu as encore du lait, puisque tu as pu en tirer après la tétée. En fait le pire ennemi de l'allaitement, c'est le stress! Donc... relax. De toute façon comme tu dis qu'elle commence à manger aussi autre chose, et de bon appétit, elle ne va pas mourir de faim ;-)

Je serais toi, je mettrais ma fille au sein aussi souvent qu'elle le demande sans me poser trop de questions, à partir du moment où elle a l'air satisfaite après la tétée c'est qu'elle a eu assez non?

Maintenant je ne suis pas non plus experte tout catégorie, tu pourrais peut-être prendre contact avec une conseillère de la leche league? Elles sont formées pour répondre à toutes ces questions et ont beaucoup d'expérience... http://romandie.stillberatung.ch/
beirao17

merci mille fois V tu as raison vais faire comme ça et on verra

Message par beirao17 »

bien

moupet

Suis son rythme

Message par moupet »

Je pense qu'il faudrait essayer de suivre son rythme et pas te faire trop de souci.

Perso, mon petit bonhomme tétait toutes les 3heures en moyenne. Je me suis demandée s'il lui manquait du lait. Bon, parfois, il tenait 5heures, mais c'était plus rare. Et puis, ma fois, me suis dit que s'il avait besoin chaque 5h, ben que je lui donne, alors.
Ca a très bien été comme ça. Et à 5 mois, quand il a commencé les compotes, ça a bien mieux été. Et maintenant, qu'il mange aussi à midi et tète encore après, il fait un gros dodo de 13h30 à 17h, et il se réveille tranquille sans la faim qui le tiraille, et goûte tranquillement.
10 cuillères, si c'est le début, c'est déjà bien. Le mien, il m'a fallu plusieurs jours pour qu'il accepte 1-2 cuillères, il fermait la bouche, crachait...
Et plus bébé mange de compote, moins il tètera, c'est normal. Moi y a des jours, il tète encore bcp après, parfois non, ça dépend combien il a mangé avant.

Et effectivement, quand tu passes en lactation automatique, tu sens bcp tes seins gonfler et exploser. Moi j'ai plus, mais au moment où il tète, alors je sens chauffer l'autre.
Et le fait qu'elle tète 5minutes par sein, ben peut-être qu'elle arrive à tirer suffisamment. Au tout début, ils font méga long, après ça va mieux, et ensuite, ultra-rapide (lol). Je me rappelle, au début, il fallait que je l'installe comme il faut, l'aide et maintenant, même plus le temps de m'asseoir, il le choppe tout seul au vol (lol) et il va vite.
C'est normal, il y a un meilleur débit.
Et c'est normal que pas tous les jours la même chose. Le mien se lève une fois à 6h et le lendemain, peut-être à 8h. La prochaine tétée dépendra donc de la première du matin. Ce qui régule un peu, c'est que dans tous les cas, à midi, je lui donne son dîner. Alors après, l'aprem c'est régulier.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée.
beirao17

merci bcp moupet, je vais bien dormir! à demain pour la suite!

Message par beirao17 »

Répondre