Hello les filles!
Je reprends le boulot cette semaine :( En fait je ne travaillerai à partir de la semaine prochaine qu'1/2 journée par semaine donc ça va! Mais cette semaine, je fais un remplcement et j'ai un horaire un peu particulier. Ma puce sera gardée soit par son papa, soit par mon papa. Et je suis un peu inquiète pour les repas. Je l'allaite tjs à 100% et j'ai 2-3 repas de réserve au congèl mais pas plus! Là je tire un peu mon lait pour le congeler en prévision de ces jours mais j'ai peur de ne pas avoir assez pour elle! Je sais qu'il y a ce fameux calcul poids du bébé / 6 / par le nombre de repas. Mais moi ça fait que ma puce qui mange 4 fois par jour devrait avoir des biberons de 250 ml puisqu'elle fait un peu plus de 6Kg...Dans la pratique, quand son papa lui donne un bib, elle prend 200 ml environ et on a l'impression que ça va...mais peut-être qu'elle mangerait volontiers un peu plus...Bref, 250 ml c'est beaucoup, dans le sens que mes réserves vont vite être à sec! Comment faire?? Est-ce qu'exeptionnellement, je lui donne un bib de lait en poudre? Ca me fait bizarre, mais j'ai pas envie qu'elle ait faim ma petite puce :) J'essaie de tirer régulièrement mon lait (en tout cas le matin) mais je remplis jamais un bib de 200ml! Il me faut plusieurs "tirée"...
Question prévision du lait lors des absences
-
effectivement à ce rythme
effectivement à ce rythme les réserves fondent vite ! J'allaite aussi à 100% et j'ai dû laisser un peu mon petit chou de 3 mois ce weekend. Il a bû des biberons de 180ml mais je pense qu'il aurait pu boire un peu plus. Par contre je sais pas combien de semaines a ta petite muguette mais 250 ça me paraît beaucoup déjà ! La fameuse division poids, nombre de repas... il me semble que c'est plutôt pour les bébés au lait artificiel non ? Je sais pas si c'est fiable. Bref, ce que je faisais pour mon 1er que j'ai allaité 17 mois sans jamais un biberon de lait artificiel c'était déjà en tout cas de l'allaiter juste avant de partir pour gagner un biberon. Je n'avais pas beaucoup de stock en réserve mais ce que je faisais c'était de me forcer à tirer le lait à la place de la tétée au boulot et comme ça je pouvais tourner facilement. Après avec l'habitude c'est de plus en plus facile, tes seins répondent bien à la demande. Je tirais aussi souvent le matin, tout en allaitant (c'est plus facile à tirer de grosses quantités en même temps que bébé tète). En tout cas pour le 1er même avec un boulot à 60% j'avais réussi sans problème à avoir ce qu'il fallait en tirant au fur et à mesure.
J'espère que ça ira pour toi, ne te fais pas de souci en tout cas, il y a toujours des solutions si jamais.
Calie
J'espère que ça ira pour toi, ne te fais pas de souci en tout cas, il y a toujours des solutions si jamais.
Calie
-
Coucou lili7! Merci pour ta
Coucou lili7! Merci pour ta réponse! Comment allez-vous? Faut que j'appelle pour confirmer la gym. Toi c'est tout bon, tu es inscrite??
Biz!
Biz!