Très agité durant la tétée ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Aspirine

Très agité durant la tétée ?

Message par Aspirine »

Bonsoir à toutes !

Depuis deux jours, mon loulou (qui aura bientôt 3 mois) est une vraie tornade au moment de la tétée et ça me stresse un peu ...

Je m'explique, il prend le néné en bouche, bois 2-3 gorgée puis tire la tête en arrière (avec le néné toujours en bouche, ouille, ouille !), le lâche, tourne la tête de côté et recommence. Sans compter qu'il se tortille, donne de monstres coups de pieds, enfin, un vrai petit asticot lol

Bref, c'est un vrai cirque et je me pose pas mal de questions ... Je me demande en particulier si je n'ai pas assez de lait et que du coup, il s'énerve.

Est-ce que vos loulous sont passés par là et si oui, qu'avez-vous fait ?

Merci de votre soutien et de vos conseils

Bisous à toutes

Aspi

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
tortue2

salut! La mienne me fait ça

Message par tortue2 »

salut!
La mienne me fait ça aussi des fois et je crois qu'elle s'énerve car le lait ne vient pas tout de suite... Dans ce cas la, je lui change de côté ou réessaye plus tard.
N'oublie pas que vers 3 mois il y aussi un pic de croissance, c'est peut-être ça...
Courage!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
elleo

Hello, Est-ce qu'il fait la

Message par elleo »

Hello,

Est-ce qu'il fait la même chose avec les 2 seins ? Si ce n'est que d'un côté, il a peut-être un torticolis qui le gêne et dans ce cas, l'ostéo peut résoudre le problème.

Sinon effectivement, ça peut être le pic de croissance des 3 mois. En général, ça dure 4-5 jours voire une semaine et après tout rentre dans l'ordre.

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
muguette17

Coucou, ma fille a bientôt

Message par muguette17 »

Coucou, ma fille a bientôt 4 mois et elle fait ça assez souvemt aussi. Je ne comprends pas trop non plus mais je ne crois pas que ce soit un manque de lait. Souvent, c'est, il me semble, parce qu'elle est déjà fatiguée ou, comme ces jours, parce qu'elle a trop chaud...Des fois j'ai aussi l'impression que ça ne vient pas assez vite alors je la change de sein et des fois ça marche...Mais je te comprends, c'est pas évident. Ah oui aussi, j'essaie de varier les positions...Courage!
ptit-bout

coucou, Moi il me faisait

Message par ptit-bout »

coucou,
Moi il me faisait ça parfois quand simplement il voulait l'autre sein ! le lait n'est pas identique des deux côtés, alors c'est peut-être ça.

Sinon oui peut-être le lait vient pas assez vite, ou alors à l'inverse il vient trop vite.

Donc premièrement, perso j'essayerai de changer de sein quand il fait ça.
Ensuite j'essayerais de le garder sur l'épaule pour un rot.
Puis s i tu penses que c'est un manque de lait, augmente ta consommation de produits galactogènes.

Je me rappelle que c'était galère en tous cas, je compatis!
turlututu

trop de lait??

Message par turlututu »

salut,

chez moi c'est la meme chose mais en fait c'est parce que le lait arrive très vite... ecoute donc le bruit que ton bébé fait en buvant: est-ce que c'est des grosses gorgées presque à s'étouffer? ou tu n'entends quasi rien quand il avale?
Dans le 1er cas c'est bien s'il s'enlève tout seul. Tu peux l'aider en l'enlevant toi-meme, avant qu'il n'en ait trop dans la bouche. Ou alors tu exprimes manuellement un peu de lait avant, pour qu'il n'ait pas le tsunami dès la première gorgée.
Si tu n'entends pas la déglutition, ou très peu, alors c'est probablement pas un gros débit que tu as. MAis ca peut être 1'000 raisons autres que pas assez de lait: essaie de changer de position (assise, alloongée...), un bras coincé, un torticolis, le besoin de faire pipi ou caca, il 'a pas soif, il est distrait par du bruit...
En passant, moi j'ai stressé de n'avoir pas assez de lait et depuis que je n'y pense plus et ne me pose plus de questions, ben ca coule tout seul ;-)

jo06

Pour moi idem que turlututu.

Message par jo06 »

Pour moi idem que turlututu. Il arrête de tirer dessus lorsque le débit devient normal.
Assugrine1

hello!

Message par Assugrine1 »

ma puce me fait aussi ça parfois et l'infirmière de la petite enfance m'a dit que c'est parce que soit le lait ne vient pas assez vite, soit il y en a pas assez(stress, changer de sein ou autre), soit il y en a trop (REF)!

A toi de trouver!
zoubette

selon ma sage femme,

Message par zoubette »

le bébé fait cela quand il n'a pas le débit désiré...souvent c'est que le lait ne vient pas assez vite....mon fils faisait sans cesse cela et en plus il criait...je n^'avais plus assez de lait...
bises

mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....
www.minidoux.com
Mamour80

Ma puce fait pareil depuis

Message par Mamour80 »

Ma puce fait pareil depuis quelques temps, je mets ça sur le compte de l'impatience car même quand elle fait ça elle s'endort repue à mon néné! Je n'ai pas de truc à te donner, moi je la laisse faire.

Image hébergée par servimg.com
Répondre