Bonjour!
J'allaite ma fille à 100% et je pensais faire la diversification à ses 6 mois mais comme elle commencera la garderie à ce moment là, je préfère commencer 2 semaines avant. Alors je voulais déjà savoir si c'est "grave" de commencer 2 semaines avant? Aussi, après combien de temps avez-vous pu remplacer une tétée par un repas? Merci pour vos réponses!
diversifaction à 5 mois et demi...
5 mois
J'allaitais à 100% mon petit bonhomme et j'ai commencé la diversification à ses 5 mois. Tu risques rien. Tu vas gentiment, cuillère après cuillère.
Mois il m'a fallu une bonne semaine pour qu'il accepte. J'ai commencé par les fruits pendant 1 mois. A 6 mois, j'ai introduit les légumes.
Maintenant, il a presque 8 mois et manges bcp de fruit, légumes et poulet.
Après chaque bouillie, je le mets au sein et il prend ce qu'il veut. Et à ce jour, il tète toujours goûlument après, malgré les 240 gr de bouillie qu'il prend. Ca le complète un peu et il a plaisir apparemment. Alors je l'allaite matin et soir, mais encore aussi après son dîner et son goûter. Ca c'est à toi de voire...
Mois il m'a fallu une bonne semaine pour qu'il accepte. J'ai commencé par les fruits pendant 1 mois. A 6 mois, j'ai introduit les légumes.
Maintenant, il a presque 8 mois et manges bcp de fruit, légumes et poulet.
Après chaque bouillie, je le mets au sein et il prend ce qu'il veut. Et à ce jour, il tète toujours goûlument après, malgré les 240 gr de bouillie qu'il prend. Ca le complète un peu et il a plaisir apparemment. Alors je l'allaite matin et soir, mais encore aussi après son dîner et son goûter. Ca c'est à toi de voire...