Les deux seins en 10mn c'est possible???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Assugrine1

Les deux seins en 10mn c'est possible???

Message par Assugrine1 »

Bonjour,

Ma fille tète un seins comme il faut pendant 5mn puis elle le lâche et ne le veut plus...Je lui propose l'autre et elle le prend mais pas très longtemps(2-3mn) et ensuite je suis obligée de changer de côté plusieurs fois pour qu'elle tète encore un peu...

Mais est-ce qu'elle arrive à tout prendre et être rassasiée? et pourquoi fait-elle ça? il y seulement la dernière tétée du soir qui est bien plus longue...30 à 45mn.
Elle fait des selles jaunes à vertes donc je pense qu'elle a trop de lactose de première tétée et je ne sais pas comment faire pour que les tétées se passent mieux?

HELP!!!
Poupee

elle a quelle âge ta

Message par Poupee »

elle a quelle âge ta puce?
ET ELLE tient combien de temps entre chaque tétée ?elle prend bien du poids?
si elle tient 3-4h c'est que c'est bon
ma fille a tjrs tété 10min de chaque côté ou alors 5min j'ai commencée à paniquer ms elle dormait et réclamait après 4h donc la sf m'a dit qu'il y a des bébés qui tétent peu de temps ms efficace enfin qu'il tété la qté qu'ils ont besoin en 5-10min comme d'autres en 45min ou 1h

Assugrine1

elle a

Message par Assugrine1 »

trois mois et demi...
elle tien entre 2h et 4h selon la fréquence à laquelle elle avait mangé la dernière fois... et elle dort en général bien mais elle a un grand besoin de succion, du coup je pense qu'elle l'assouvit et comme refuse la lolette...

la journée elle mange toutes les 3h en moyenne et le soir elle rapproche les tétées et la nuit elle tète encore trois fois... Mais elle dort et elle est en pleine forme (elle a doublé son poids de naissance . elle à 6kg300!!!

Poupee

alors je pense que tu

Message par Poupee »

alors je pense que tu devrais pas t'inquièter ca m'a l'air très bien tout ca
par contre essaie de forcer un peu pour la lolette ma fille tétait tt le temps et ne voulait ps la lolette non plus et à 2 mois le pédiatre m'a dit elle vous prend pour une lolette géante faut forcer la lolette un peu
tu lui donnes gentiment et si elle crache tu redonnes 5-10min après ms qd elle pleure ps si elle est tranquille et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle accepte

bisous

divine

hello je viens de t'envoyer

Message par divine »

hello je viens de t'envoyer un mp mais j'avais pas vu ce post. La mienne aussi ne tète pas plus. Sauf le soir, comme la tienne ou elle tète 30 mn pour les 2 seins. Mais maintenant que j'ai moins de tétées, elle tète un peu plus longtemps mais pas toujours. Je vois que ta fille ne prend pas la suçette, je ne me rappelais plus. Je dirais aussi d'essayer encore et encore (sans forcer..) ou d'acheter une sucette d'une autre marque (Avent, pas mal). Je trouve que nos filles se ressemblent pas mal, c'est peut-être pour cela qu'elles se réveillent encore pas mal la nuit, parce qu'elles ne mangent pas assez longtemps aux tétées..
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
turlututu

faut pas te fier a la

Message par turlututu »

faut pas te fier a la montre. Comment boit-elle ta petite? goulument ou du bout des levres? Car peut-être que tu as un super débit? Elle fait pipi souvent? elle pleure beaucoup ou est-elle souriante et vive? suit-elle sa courbe de poids?

Essaie-tu de la faire roter, meme au milieu de la tetee? car des fois l'air fait qu'elle croit etre rassasiée mais en fait pas. Ca fait de la place de roter :-)

Sinon, un autre truc, je lui donne les deux seins, puis j'attends une 30aine de minutes, pendant laquelle elle joue, je la change, on fait un tour... puis je lui propose les deux seins de nouveau. Comme ca elle 2 demi repas.

le mienne tete 3min de chaque coté. d'après le pédiatre, elle a un petit estomac. en fait ce que je dois faire c'est la prendre au sein plus souvent: a chaque fois qu'elle se réveille, et à chaque fois que je la sens prete a aller se coucher (pour la sieste également, elle en fait une le matin, et une l'après-midi).

Assugrine1

alors

Message par Assugrine1 »

elle tète très goulûment car j'ai un REF...elle mouille bien ses couches, est très souriente et vive!
je la fait souvent roter plusieurs fois durant la TT et j'attends aussi de temps à autre quelques minutes avant de donner(proposer) l'autre...

je sais vraiment pas ce que je fais de faux! en plus je peux rien faire car elle refuse le bib' (j'ai un soirée professionnelle la semaine prochaine mais comme je l'endort au sein le soir et qu'elle refuse autre chose je peux pas y aller)
heureusement que je travaille chez moi parce que si je devait aller bosser loin d'elle je serais noyée!

turlututu

ben alors tu fais rien de faux!!

Message par turlututu »

on est toutes pareilles les mamans qui allaitent: on se pose toujours 36mille questions. Je dis ca car j'ai eu exactement le meme genre de questionnement que toi il y a quelques temps... et ma petite n'accepte pas non plus le biberon. et je travaille aussi a la maison :-)

Quant à l'endormir au sein le soir, est-ce que ta soirée pro ne serait pas une merveilleuse occasion de "te sortir" du "traquenard" d'endormissement au sein?
Tu la nourris bien le dernier moment avant de partir. Eventuellement mets ton lait ou du LA dans un biberon pour que ton mari ou autre s'en charge?
Au pire, elle risque de ne pas le prendre et de pleurer. Alors d'autres moyens sont bons: la seringue, la cuillère, le goutte à goutte dans la bouche, ce sera toujours ca de pris, pour la nourrir. mais elle finira bien tout cas s'endormir! Et si tu n'es pas là pour l'entendre pleurer ;-)

Evidemment c'est une expérience d'un soir, pas nécessairement agréable (en fait c'est déagréable surtout pour la maman qui est allée à son RDV, mauvaise conscience, stress que ca n'aille pas bien a la maison, et du coup si on se rappelle du thème du RDV c'est déjà pas mal car on n'arrive pas à se concentrer sur le reste hihi). Si ca marche, tant mieux. Sinon, ben pour la prochaine on trouve un autre truc. Ou on renonce encore quelques temps à sortir et on reessaie quand on se sent à nouveau prêt...

' Car un jour faudra bien qu'elle arrete de s'endormir au sein, j'imagine. Ca super agréable comme moment, la on est toutes d'accord, mais va arriver un moment ou ca n'ira plus pour toi... Moi je faisais ca pendant 2 mois, et après j'ai arreté. Je la pose dans son lit meme si elle est encore reveillée, meme si elle pleure. Si elle est fatiguée (je ne la mets pas au lit si elle pete la forme bien évidemment), ben elle va pleurer un peu (parfois 20min mais c'est rare, ca dure plutot 5-10min qui paraissent interminables...), mais elle va apprécier le calme pour s'endormir toute seule.

Ce ne sont que des idées, hein! :-)

jo06

Je pense qu'il faut pas

Message par jo06 »

Je pense qu'il faut pas t'inquièter sur la durée des tétées en comparant trop avec les autres bb. Chacun est différent et mange différement! Mon bb mange en 10 min seulement donc je ne donne qu'un seul sein pour être sûre qu'il arrive au "épais". J'écoute pas la miss du centre de puéri qui me dit qu'il faut donner les 2 seins. J'y arrive pas et mon bb se porte très bien.
Par contre si les selles sont vertes effectivement faut mieux donner qu'un seul sein mais plus longtemps (après s'est mon avis donc voilà!).
Un conseil de ma sf. Si elle ne veut plus après 5 min il faut essayer de la redresser pour qu'elle sente que son estomac est pas encore très plein et qu'elle soit plus proche de toi et de la chaleur de ton corps. Ou bîen prendre un moment pour la changer ce qui va pt la réveiller, en tt cas ça marche bien avec le mien.
Assugrine1

Merci!

Message par Assugrine1 »

beaucoup pour votre soutien les filles!

c'est un très chouette forum!

nath72

Hello, Alors ma puce à 2

Message par nath72 »

Hello,
Alors ma puce à 2 mois et 2 semaines et mange 2 fois 5 min à chaque seins depuis le début (enfin depuis ses 8 jours car elle était en néonath). Elle est née à 3kgs450 et lundi au contrôle des 2 mois 5kgs400. Elle mange toutes les 3h la journée (des fois 2h30 et des fois 4h30). La nuit elle tient une fois entre 6 et 7h donc elle mange assez (bon toujours 6 repas). Je penseque si ta fille prends du poids il faut te faire aucun soucis et te dire que c'est aussi pratique car il y en a qui font 1h donc elles ont l'impression de faire que ça. Je lui donne la lolette.
A bientôt

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre