Problème pour finir ses biberons

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
fa08

Problème pour finir ses biberons

Message par fa08 »

Depuis deux ou trois jours, ma fille de deux mois, qui prend 5 biberons par jour, me laisse systématiquement la moitié de son biberon une fois sur deux, et je ne sais pas pourquoi ?? J'y ajoute du thé de fenouil pour les coliques, alors est-ce qu'elle n'aime plus le fenouil, ou alors son lait ?? J'ai beau essayé de la forcer un peu, elle ne prend pas et du coup comme elle en boit que la moitié, le biberon d'après elle le finit (je pense qu'elle a super faim), mais rebelotte celui d'après à nouveau à moitié, et ca continue comme ça !!!

Qu'en pensez-vous, dois-je m'inquiéter ??
fa08

UP !! Personne pour me

Message par fa08 »

UP !! Personne pour me répondre ???

C1: 28J - Ovulation J17
Test ++++++ le 10.12.07

1er écho 28.12.07 : Bb mesure 37 mm, tout va très bien !!
2ème écho 15.01.08 : Bb mesure 60 mm, de la tête au coccyx et bouge peu !
3ème écho 11.03.08 : Bb pèse 435 gr, sa tête fait 5 cm et il bouge beaucoup !
4ème écho 15.04.08 : Bb pèse 985 gr, mesure 26 cm et gigote !!!
5ème écho 20.05.08 : Bb pèse 1kg799, mesure env. 38 cm et est en pleine forme!
6ème et dernière écho 01.07.08 : Bb pèse 2kg900, prévu à 3kg400 à terme !!
TiteLouloute

Kikou :)

Message par TiteLouloute »

désolée.. j'ai pas vraiment eu le même problème mais il arrive que Louis s'excite tout seul à la fin de son bib.. du style, il pousse avec les pieds, agite les bras, secoue la tête, tire avec la bouche, bref.. un vrai petit diablotin.. et du coup, ça prend plus de temps..

je crois que nos bébés ont des phases.. et des comportements surprenants.. des fois c'est dû à un pic de croissance, d'autres fois c'est inexplicable.. parfois ils sont tellement dans leur monde en buvant leur bib que ça va tout seul et, parfois, ce qui se passe dans leur entourage les captive (un peu trop..)

fais confiance à ta puce, elle sait ce dont elle a besoin :) si vraiment son poids stagne ou baisse, il faut en parler à la puéricultrice ou au pédiatre mais je suis sûre que ce n'est rien et que ça va vite passer ;)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
TiteLouloute

P.S.

Message par TiteLouloute »

et je ne pense pas que ce soit le fenouil qui la gêne :)
moi je prépare 2 bibs sur 4 avec le fenouil et je n'ai pas remarqué de différence.. par contre, Louis n'aime pas le thé de fenouil tout seul..
si ta puce est habituée à ses bibs au lait+fenouil je ne vois pas de raison pour qu'elle les refuse d'un coup..

courage :)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre