Repas du soir uniquement bib de lait, jusqu'à quel âge ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
orchidée

Repas du soir uniquement bib de lait, jusqu'à quel âge ?

Message par orchidée »

Ma fille va sur ses 14 mois et le soir elle a toujours comme repas uniquement son bieron de lait de vache avec céréales.
Jusqu'à quel âge avez-vous donner le lait le soir comme unique repas ?
orchidée

(Pas de sujet)

Message par orchidée »

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

La Douce Passion
sandra_c

je ne peux pas répondre à

Message par sandra_c »

je ne peux pas répondre à ta question car je me pose la même, ma puce a aussi 14 mois et tjrs bib de lait et céréales.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Diamant

Dès les 6-7 mois de mon

Message par Diamant »

Dès les 6-7 mois de mon aîné je lui ai donné un souper comme nous, à table. Souper à 18hr, et 20hr bib du dodo. C'est très important que dès qu'il peuvent manger du solide, de leur donner leur dîner et souper. Avec un bib de lait de vache (meme avec des céréales) c'est pas assez car il lui faut de la viande, etc... chose qu'il n'y a pas ds les céréales.

Diamant, mariée, maman de 2 garçons, Adam, né le 4 décembre 2006 et Ezéchiel né le 18 janvier 2008 et BB3 prévu pour le 25 février.
tchoupette

hello, si ta puce a envie

Message par tchoupette »

hello,
si ta puce a envie d'autre choses, tu peux lui donner à manger comme vous et si elle mange bien comme ça, lui donner un bib sans céréales après.

mais ça dépend tout des enfants... La mienne jusqu'à presque 2 ans, elle ne buvait que du lait avec des céréales le soir.

Et même maintenant, ça lui arrive parfois, de boire un bib avec des céréales comme repas du soir.

bon c'est ptetre pas un exemple... elle est accro au bib!!!

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
GEU en juillet 2008 avec laparoscopie

Lilypie 4th Birthday Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
Winidou

ma fille a 2 ans et elle ne

Message par Winidou »

ma fille a 2 ans et elle ne veut rien d'autre que son bib de lait le soir...
Sylloue

Alors nous, on a commencé

Message par Sylloue »

Alors nous, on a commencé à lui proposer ce qu'il y avait dans nos assiettes le soir vers ses 9-10 mois, si je me souviens bien. Il a piqué 2-3 trucs, puis plus, et des fois, on retournait à uniquement le bib. Et en deux mois, il a commencé à avoir des vrais repas.
On ne le force jamais, ca s'est fait naturellement (il a 15 mois maintenant et mange tout comme nous, meme à midi).
Iputch

Moi j'ai commencé les repas

Message par Iputch »

Moi j'ai commencé les repas le soir dès qu'il savait manger comme nous donc vers 10-11 mois, il mange un peu voir bcp puis un bib de lait de vache cacao, mais s'il mange bien je mets que la moitié des fois il boit même que 100 ml ca dépend

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

orchidée

Je me posais la question car

Message par orchidée »

Je me posais la question car son bib de lait a tout à fait l'air de lui convenir. Et pour ce qui est du repas du soir, nous mangeons tard, je suis incapable de manger avant 20h, ce qui fait qu'elle est déjà au lit. Donc le soir il n'y a aucune réclamation de sa part niveau nourriture...

Image Hosted by ImageShack.us

La Douce Passion
flokinette

hello

Message par flokinette »

moi je lui donne comme moi a manger le soir depuis ces 1 année mais si j'ai des inviter je lui cuit juste quelque légume et moi je mange après il a aussi un bib après

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Sylloue

Chez nous, on a du un peu se

Message par Sylloue »

Chez nous, on a du un peu se forcer au début pour manger plus tot. Mais maintenant, ca va, on mange à 19h00 et on s'y est très bien habitué.
ptitefée

alors nous

Message par ptitefée »

on a commencé vers 9 mois à lui donner à souper comme nous, mais elle boit tjs son bib de lait et ensuite elle picorre car elle n'a pas très faim. chaque soir je prévois un repas et je vois selon elle si elle a encore faim après son bib.

Bunny

Est-ce que le soir vous

Message par Bunny »

Est-ce que le soir vous mangez chaud ? J'ai toujours mangé froid le soir. Maintenant je me demande si je vais devoir faire à part pour mon bonhomme ?
Sylloue

Je mange chaud le soir, mais

Message par Sylloue »

Je mange chaud le soir, mais je ne pense pas que ce soit un problème que ton loulou mange comme toi froid le soir.
Moi, ce que je trouve sympa, c'est le fait de faire participer le bébé aux repas de famille. Alors que ce soit froid ou chaud importe peu, si c'est l'habitude de la famille.
pemi29

ben ici, ça fait un moment

Message par pemi29 »

ben ici, ça fait un moment que norah mange avec nous le soir et boit son bib après. mais nous mangeons tôt, donc pas de soucis... mais même avant, on lui donnait une bouillie de céréales avant son bib depuis qu'elle a genre 9 mois...
mais bon, si son bib unique lui convient, je pense qu'il y a pas de soucis...

Répondre