bonjour à toutes, j'ai un petit soucis (même + qu'un..) Ma puce de 4 mois fait très peu caca depuis un mois. Elle a fait 3 selles en 1 mois et espace encore plus. Ma pédiatre en qui j'ai confiance trouve qu'il faut mettre un suppo de glycérine si pas de selles après une semaine. Je n'en vois pas l'utilité car ma puce ne se plaint pas de douleurs, quand elle fait caca, c'est sans souffrance. Dors plutôt bien même si elle ne fait pas les nuits. Bref, samedi passé, je lui ai mis un suppo car ça faisait 10 jours et qu'elle pétait beaucoup depuis quelques jours mais j'aimerais avoir vos avis car je n'aimerais pas renouveller l'expérience. J'ai vu sur un site conseillé dans un autre post que les bb allaités pouvaient avoir des selles irrégulières et même espacées de 15 jours.. Quelqu'un a-t-il eu ce soucis ?
J'ai aussi moins de lait depuis 1 mois, peut-être est-ce pour ça que ma puce fait moins de selles. Elle a pris peu de poids également, 500 grammes le 3ème mois et 500 grammes le 4ème mois. Et évidemment, elle ne fait pas les nuits sauf parfois où elle tient de 21h à 5h mais rarement. Je ne veux pas commencer à compléter et j'ai peur de ce que va me dire ma pédiatre car j'ai rdv vendredi pour le ctr des 4 mois. Et ma puce est à 5 ou 6 tétées et je ne veux pas la mettre + au sein car elle réclame pas + et j'ai peur qu'elle tienne encore moins la nuit.
Je vois que j'ai fait un pavé.. Je vais aller à la réunion de la leche ligue ce lundi mais si vous avez un conseil c'est avec plaisir. Merci d'avance.
selles bb allaité (chaque 10 jours est-ce normal?)
oh oui la mienne allait bien
oh oui la mienne allait bien plus loin, sans la moindre douleur, et la pédiatre m'excpliquait que cela pouvait aisément aller jusqu'à 20 jours...
moi je dirai que tant qu'il
moi je dirai que tant qu'il n'y a pas de souffrance, faut pas mettre de suppo en plus c'est pas très bon de mettre ces machins souvent.
je sais pas si on a la même pédiatre (en haut de la ville à My ?) car la mienne est pas très pro-allaitement, elle conseille vite le complément je trouve.
Louise est toujours à la demande, parfois 2h parfois 4h etc, et ne fais pas non plus ses nuits, réveil vers 1h et vers 5h.
je sais pas si on a la même pédiatre (en haut de la ville à My ?) car la mienne est pas très pro-allaitement, elle conseille vite le complément je trouve.
Louise est toujours à la demande, parfois 2h parfois 4h etc, et ne fais pas non plus ses nuits, réveil vers 1h et vers 5h.

Nous ça allait a plus de 10
Nous ça allait a plus de 10 jours tres souvent et je lui ai jamais mis de suppo.
Les selles etaient toujours bien cremeuse et c'etait chaque fois l'innondation...
Avec l'allaitement c'est pas de la constipation c'est normal donc je mettrais pas de suppo surtout si elle souffre pas.
Les selles etaient toujours bien cremeuse et c'etait chaque fois l'innondation...
Avec l'allaitement c'est pas de la constipation c'est normal donc je mettrais pas de suppo surtout si elle souffre pas.
-
Coucou @divine! Alors moi
Coucou @divine!
Alors moi aussi j'ai eu des soucis avec les selles! D'après mon pédiatre, un bébé allaité peut ne pas aller à selles pendant 15 jours et c'est n'est pas inquiétant. Je pense aussi que du moment qu'elle se plaint pas et que ça a l'air d'aller, pas besoin de mettre de suppo de glycérine. Par contre ma poupette était vraiment pas bien et on voyait qu'elle était super détangée alors je lui ai mis une fois un bulboïd et ça allait mieux. Mais je ne lui ai pas remis depuis et maintenant elle fait des selles 2 fois par semaine...
Concernant l'allaitement, j'ai une période creuse et c'est pas très facile. Ma puce faisait ses nuits depuis presque 2 mois et recommençait à se réveiller vers 4h00-5h00 parce qu'elle avait faim. J'ai donc décidé de lui donner pendant quelques soirs un biberon de lait en poudre et de tirer mon lait pour situmuler (car ma poupette mange très vite, 5-10 min max alors c'est pas génial pour la stimulation). Maintenant j'essaie de tirer mon lait le soir à la place de la tétée et de lui donner ce lait le lendemain soir comme ça je sais qu'elle a assez manger et que c'est mon lait!!
Courage!!! Bisous
Alors moi aussi j'ai eu des soucis avec les selles! D'après mon pédiatre, un bébé allaité peut ne pas aller à selles pendant 15 jours et c'est n'est pas inquiétant. Je pense aussi que du moment qu'elle se plaint pas et que ça a l'air d'aller, pas besoin de mettre de suppo de glycérine. Par contre ma poupette était vraiment pas bien et on voyait qu'elle était super détangée alors je lui ai mis une fois un bulboïd et ça allait mieux. Mais je ne lui ai pas remis depuis et maintenant elle fait des selles 2 fois par semaine...
Concernant l'allaitement, j'ai une période creuse et c'est pas très facile. Ma puce faisait ses nuits depuis presque 2 mois et recommençait à se réveiller vers 4h00-5h00 parce qu'elle avait faim. J'ai donc décidé de lui donner pendant quelques soirs un biberon de lait en poudre et de tirer mon lait pour situmuler (car ma poupette mange très vite, 5-10 min max alors c'est pas génial pour la stimulation). Maintenant j'essaie de tirer mon lait le soir à la place de la tétée et de lui donner ce lait le lendemain soir comme ça je sais qu'elle a assez manger et que c'est mon lait!!
Courage!!! Bisous