au secouuuuuuurrr

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mounna

au secouuuuuuurrr

Message par mounna »

voila je suis maman d'une petite ines qui a 6mois elle est née le 08.08.08 :)elle se reveil 2 a 4 a 6fois la nuit pour allaiter mais le probleme elle se rendorent apres 2 a 3 min apres, je ne dort pas bien et au reveil je devient nerveuse j'ai essayer le bibron impossible elle veut pas en plus sa lui as fait des rougeuuurs aujord'hui j'ai acheter du HA elle na pas aimer le gout.si ya une de vous qui as deja vecu sa donnez moi des conseil que se que je dois faire merci d'avance
véronique

peut-être que ton lait

Message par véronique »

peut-être que ton lait n'est plus assez rassasiant.est ce que dans la journée elle fait aussi ça. si oui il faudrait peut-être lui donner des biberons. normalement elle devrait passé ces nuits.
Salinger

hello! La première question

Message par Salinger »

hello!

La première question que j'ai envie de te poser.. c'est où dort ta puce? C'est vrai qu'elle se réveille souvent. Mais peut-être qu'elle a simplement besoin d'être rassurée, savoir que maman est là. 6 mois, elle est encore très jeune. Et c'est un âge où la majorité des bébés allaités se réveillent encore (selon les statistiques).
Dormir près d'elle soit avec un lit en side-car, ou son petit lit tout près du vôtre... t'aidera beaucoup à mieux te reposer. Tu pourras répondre à ses besoins sans te réveiller complètement et tes nuits te paraîtront pas aussi pénibles.
Ici, je critiquais le co-dodo et je l'ai adopté par nécessité. Et depuis je ne regrette rien. Ma fille si elle se réveille que ce soit pour les dents, pour téter un coup ou boire un peu d'eau de sa bouteille... je peux l'accompagner et je me rendors aussitôt et suis en pleine forme le lendemain.
Bon courage... mais à mon avis le biberon n'est pas la solution! Si tu as envie, tu peux m'envoyer un mp! Bien à toi!

Lilypie Allaitement Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

www.portersonenfant.ch

Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à  l'achat d'une écharpe!
Payam

Coucou, perso je te

Message par Payam »

Coucou,

perso je te conseille de contacter qq'un de la lèche league, il y a aussi expresso qui peut te conseiller sur ce forum. Fais lui un MP je suis sûre qu'elle te répondra rapidement.
Je trouve vraiment vraiment étrange qu'elle se réveille et ne tête que quelques minutes. Est-tu sûre qu'elle se réveille pour téter et pas pour autre chose ?? A mon avis le problème ne viens pas de ton lait, mais plutôt soit d'une mauvaise habitude qu'elle a prit, soit tu réagis trop rapidement lorsqu'elle se manifeste. Par exemple ça arrive que le mien se réveille et se rendorme durant la nuit, c'est juste des phase d'éveils entre deux "trains du sommeil". Bisous et courage! Dors pendant la journée si tu peux, tu auras moins les nerfs à vif.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

mounna

merci

Message par mounna »

merci a vous sa me rassure voila ,oui elle dort a coté de moi dans son lit hier elle s'est reveiller 2h apres sa derniére tété donc bizzar je ne voulais la porter je les laisser pleurer mon mari a essayer de la calmer mais rien
j'ai fini par la prendre et l'allaiter :( .
demain j'appelle les animatrices et en verra gros bisou a vous et merci
Gnondpom

Comme Salinger j'étais pour

Message par Gnondpom »

Comme Salinger j'étais pour le cododo (lit en side-car) et je trouvais très pratique (et moins fatigant !) d'avoir ma puce à côté pour l'allaiter.

MAIS elle s'est mise à dormir de moins en moins longtemps, se réveillant toutes les 2-3 heures, quoi qu'elle ait mangé la journée (je l'allaite toujours à 100%, en plus des solides). Et j'avais l'impression qu'elle se réveillait plus quand on était à côté (elle dormait mieux le soir avant qu'on se couche nous).

En désespoir de cause on a donc tenté de la laisser dormir seule depuis 2 semaines, et là miracle, elle ne se réveille plus "que" 2 fois par nuit (grosse amélioration pour elle !), et dort minimum 4h d'affilée, voire 5 et même 6 cette nuit ! Et elle mange et se rendort, rien d'autre.

Les bébés ne sont donc pas tous pareils, et même si ça m'a fait un pincement au coeur de "l'abandonner" la nuit, si elle dort mieux comme ça c'est le mieux pour elle ! Peut-être que ça serait une piste à tester ?

Lilypie 1st Birthday Ticker
zarcate

Salut, Alors mon petit bout

Message par zarcate »

Salut,

Alors mon petit bout m'avait fait la meme chose quand il avait deux trois mois et finalement je me suis dit qu il ne se réveillait pas pour manger, alors je lui donnais la sucette ou juste un petit peu de thé pour le calmer et en 1 semaine il a complètement arreter de se réveiller et passé ces nuits.
Bon pour moi, je préfère qu il dorme dans sa chambre et je trouve pas plus mal parce que les bébés se réveillent souvent pendant une nuit mais se rendorment seul et en dormant dans la meme chambre au moindre petit bruit on va les "toucher rassurer" et ils prennent très vite ensuite cette habitude et donc n'ont pas appris à s'endormir seul.
Après chacun sa préférence...

Bon courage en tout cas....sa ira mieux

Quentin est né il y a 5 mois et 27 jours

Répondre