Préparation du bib la veille pour le lendemain matin --> eau au frigo ? avec la poudre déjà dedans ?
Préparation du bib la veille pour le lendemain matin --> eau au frigo ? avec la poudre déjà dedans ?
Voilà comme suis en plein sevrage, je vais devoir préparer le bib du matin plutôt que de prendre ma chérie au lit pour le néné...alors pour pas perdre de temps, je voulais bouillir l'eau le soir mais comment je dois faire ? je peux laisser l'eau dehors ou faut la mettre au frigo ? Et est-ce que je déjà mettre la poudre ?
-
voici comment je fais...
coucou,
Moi en fait je prépare un thermos d'eau bouillante, que j'utilise toute la journée. En plus je prépare mes bib avec de l'eau minérale (evian, vittel, ou autre) mais je les remplis qu'à moitié. Et comme ça au moment venu, je verse le reste de l'eau du thermos...et ma poudre que j'ai préalablement compté qui est mise dans un petit pot fait expres. C'est 5 min de préparation le matin pour toute la journée. Sinon, tu peux faire tes bib une fois et les mettre au frigo, la seule chose c'est après tu dois les faire chauffer, et si tu les fait chauffer au chauffe biberons et que ton bb n'aime pas attendre (comme la mienne) c'est la crise.
Voilà
tout pleins de courage pour cette nouvelle étape.
bises
Moi en fait je prépare un thermos d'eau bouillante, que j'utilise toute la journée. En plus je prépare mes bib avec de l'eau minérale (evian, vittel, ou autre) mais je les remplis qu'à moitié. Et comme ça au moment venu, je verse le reste de l'eau du thermos...et ma poudre que j'ai préalablement compté qui est mise dans un petit pot fait expres. C'est 5 min de préparation le matin pour toute la journée. Sinon, tu peux faire tes bib une fois et les mettre au frigo, la seule chose c'est après tu dois les faire chauffer, et si tu les fait chauffer au chauffe biberons et que ton bb n'aime pas attendre (comme la mienne) c'est la crise.
Voilà
tout pleins de courage pour cette nouvelle étape.
bises
Bein le lait en poudre je
Bein le lait en poudre je peux le chauffer au micro-onde...
Je comprends pas ton histoire de thermos ? tu dis que tu fais tout le matin, mais à chaque repas tu dois quand même faire ton bib avec l'eau, mettre la poudre et mélanger c ca ?
Tes bibs ne sont donc pas déjà prêt à l'emploi ? c'est ca en fait ma question :)
Je comprends pas ton histoire de thermos ? tu dis que tu fais tout le matin, mais à chaque repas tu dois quand même faire ton bib avec l'eau, mettre la poudre et mélanger c ca ?
Tes bibs ne sont donc pas déjà prêt à l'emploi ? c'est ca en fait ma question :)
-
alors comme toi ma puce aime
alors comme toi ma puce aime pas attendre et pour faire vite je prépare le soir la poudre du lait + cacao dans un petit bocal et je met l'eau exacte bouillie ou non dans un bib' en verre que je laisse à température ambiante...
le matin je mets mon bib' en verre 30sec. au micro-ondes (c'est pour ça que j'en ai en verre pour pouvoir utiliser le micro-ondes sans risque) je verse la poudre dedans et c'est prêt!
et c'est assez rapide car comme ma puce ne fait toujours pas ses nuits, des fois il faut faire ça rapidos en pleine nuit et ça prend pas plus de 1mn ;-)
le matin je mets mon bib' en verre 30sec. au micro-ondes (c'est pour ça que j'en ai en verre pour pouvoir utiliser le micro-ondes sans risque) je verse la poudre dedans et c'est prêt!
et c'est assez rapide car comme ma puce ne fait toujours pas ses nuits, des fois il faut faire ça rapidos en pleine nuit et ça prend pas plus de 1mn ;-)

-
Ici je fais un peu comme
Ici je fais un peu comme Assugrine1. Seulement je prépare tout les soit les dossette de poudre de lait et je prépare les biberons avec de l'eau d'evian à l'intérieur et je laisse à température ambiente. Quand c'est l'heure de manger je met le bib (eau éviant à l'intérieur) dans le micro-onde 20 sec et quand c'est près je mets la poudre, je mélange et hop c'est prêt. C'est rapide et facile

Bon alors je vais faire ça,
Bon alors je vais faire ça, je fais bouillir le soir et comme ça y a plus qu'à passer au micro-onde 20 secondes...par contre c'est que je peux pas le faire en avance car pas assez de bib....pour la poudre il me semblait avoir lu qu'il fallait pas la mettre en avance mais suis plus sur du coup....
sur toutes les boites de
sur toutes les boites de lait en poudre, tu verras inscrits qu'il ne faut pas préparer ses biberons à l'avance. Perso, je fais comme la plupart des filles. Je mets de l'eau bouillie dans un thermos, une bouteille d'evian à coté, mes dosettes de poudre déjà faite et dès que c'est le moment du miam-miam, j'ai juste à tout mélanger.
...

...

-
-
t'es pas obligée de faire
t'es pas obligée de faire chauffer moi je prépare mes biberons avec de l'eau à température ambiante. Je prépare aussi le biberon complètement le soir pour lui donner le matin.
Bises, Vanessa
Bises, Vanessa
Je m'incruste
Je m'incruste.
Jusqu'à présent, j'allaite à 100%. Depuis peu, mon bidou pleure pendant le tétée. J'ai à plusieurs reprises tirés mon lait et il ne restait que 10 ou 20ml. Je pense qu'il pleure car il n'a pas assez.
Dèrs lors, je pense que je vais passer à l'alimentation mixte mais je ne sais pas faire un bib.
En lisant vos témoignages, j'aimerai être certaine de bien comprendre. Vous faites cuire un termos d'eau chaude.
Au moment venu, vous mélanger la poudre, l'eau chaude du termos et de l'eau d'évian et c'est directement à bonne température ? (vous faites moitié-moitié pour la quantité d'eau ?
Merci pour votre aide.
CC
Jusqu'à présent, j'allaite à 100%. Depuis peu, mon bidou pleure pendant le tétée. J'ai à plusieurs reprises tirés mon lait et il ne restait que 10 ou 20ml. Je pense qu'il pleure car il n'a pas assez.
Dèrs lors, je pense que je vais passer à l'alimentation mixte mais je ne sais pas faire un bib.
En lisant vos témoignages, j'aimerai être certaine de bien comprendre. Vous faites cuire un termos d'eau chaude.
Au moment venu, vous mélanger la poudre, l'eau chaude du termos et de l'eau d'évian et c'est directement à bonne température ? (vous faites moitié-moitié pour la quantité d'eau ?
Merci pour votre aide.
CC
Moi en faite je la fais
Moi en faite je la fais cuire car il ne faut pas donner l'eau de robinet puis je la laisse refroidir. Au moment du bib, un petit coup au micro onde, je mets la poudre et c'est bingo.
Je ne sais pas pourquoi les autres prennent de l'eau d'evian....mais je vais bien une explication :)
Pour les dosettes j'en ai c'est marrant, mais pour mon premier je les utilisais qu'en déplacement, jamais pensé de préparer pour la journée et j'avoue que c'est sympa, car le faire à chaque bib c'est pénible je trouve...
Je ne sais pas pourquoi les autres prennent de l'eau d'evian....mais je vais bien une explication :)
Pour les dosettes j'en ai c'est marrant, mais pour mon premier je les utilisais qu'en déplacement, jamais pensé de préparer pour la journée et j'avoue que c'est sympa, car le faire à chaque bib c'est pénible je trouve...
la poudre se met après
la poudre se met après l'eau. En tout cas moi je fais ainsi car sinon la poudre colle au biberon.
Pour l'eau bouillante et l'eau tempérée, je dirais 1/3 d'eau bouilli et 2/3 d'eau tempérée. Mais l'eau dans le thermos va de toute facon refroidir un peu à un moment donné, donc avant de mettre la mesure exacte d'eau, laisse 30-40 ml de libre, tu testes et là tu sais s'il faut remettre de l'eau chaude ou tempérée. J'ai réussi à me faire comprendre ? :-)
...

Pour l'eau bouillante et l'eau tempérée, je dirais 1/3 d'eau bouilli et 2/3 d'eau tempérée. Mais l'eau dans le thermos va de toute facon refroidir un peu à un moment donné, donc avant de mettre la mesure exacte d'eau, laisse 30-40 ml de libre, tu testes et là tu sais s'il faut remettre de l'eau chaude ou tempérée. J'ai réussi à me faire comprendre ? :-)
...