J'ai peur de la diversification :-(

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Gnondpom

Je crois que l'essentiel a

Message par Gnondpom »

Je crois que l'essentiel a été dit : fais-toi confiance et fais confiance à ton bébé ! De la même façon que tu allaites à la demande et ne le force pas à manger s'il n'a pas faim, propose-lui d'autres aliments et il prendra ou pas selon son envie. Tous les plans d'introduction d'aliments sont là pour donner une idée, mais chaque bébé et chaque famille sont différents ! Donc finalement c'est un peu égal l'ordre exact d'introduction des fruits/légumes et autres, mais commence par des fruits/légumes de saison, que tu manges toi (comme ça ton bébé a déjà eu le goût dans ton lait !). Il vaut par contre mieux éviter les choses trop exotiques pour commencer, ou les abricots en janvier p.ex., ça n'aurait pas de sens même si c'est sur le plan d'alimentation !

C'est super important de n'introduire qu'un aliment à la fois, histoire de vérifier qu'il n'y ait pas d'allergie (et savoir à quoi elle est si jamais !). Mais pas besoin de ne manger QUE des carottes pendant 3 jours p.ex., au risque de te retrouver avec un bébé horriblement constipé ! Donc quand tu proposes un nouvel aliment proposes-en 1 seul à la fois (1 par jour maximum p.ex., pour commencer), mais complète ensuite avec d'autres choses que ton bébé connaît déjà. Notre pédiatre nous avait dit qu'une réaction allergique vient dans les qq heures qui suivent, donc pas besoin de 3 jours du même aliment.

Lilypie
ptitelululle

coucou! y a une brochure faite par les ditététiciennes

Message par ptitelululle »

pédiatriques de l'hop cantonal de Genève qui est tip top! te l'envoie si intéressée, elle date de mai 2009. ménant c plus nécessaire d'introduire carotte-courgette-patate, si tu n'as pas d'antécédents allergiques familiaux, à part les fruits rouges et les exotiques et les difficiles à digérer genre choux-poireau etc, tu peux commencer par ce que tu veux. au début faut qu'il s'habitue à la cuillière, et jusqu'à un an, l'aliment de base c'est le lait!
pis introduis les aliments en respectant 3-4 jours avant den mettre un nouveau, histoire de parer aux allergies!
ps: les schémas de swiss pedatrics ont pas été remis à jour depuis plusieurs années.... on peut intro les yaourhts nature à 7mois, en ptite quantité...

ps. tu me rappelles moi y a 6 mois, l'horreeeeeuur cette nouvelle alimentation, après 6 mois d'allaitement, arrg c'était super compliqué!

Lilypie Breastfeeding Ticker
janaël81

Coucou, oui merci je serais

Message par janaël81 »

Coucou, oui merci je serais intéressée, tu arrives à me l'envoyer par mail? Je te donne mon adresse par mp?

---

Avant de te concevoir, je te désirais déjà
Avant que tu naisses, je t'aimais déjà
Avant que tu n'aies une heure, j'aurais pu mourir pour toi
C'est ça le miracle de la vie

(Maureen Hawkins)

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

ptitelululle

ha vais essayer de la scanner alors.

Message par ptitelululle »

today suis po sûre d'y< arriver, mais dès que poss. envoie ton mail par mp :o))

Lilypie Breastfeeding Ticker
prémaman

je voulais juste souligner

Message par prémaman »

je voulais juste souligner ce que dis tortue 2, elle a raison, ton lait est très bon pour le bébé et même si à 6 mois et demi elle ne veut pas manger autre chose ce n'est pas un drame. Il y a des bébés à haut risque d'allergie qui sont nourris uniquement au lait maternel durant la première année donc tu vois, pas de stess. Perso le miens ne voulais rien savoir jusqu'à 7 mois et ensuite il s'est décidé....cela n'a posé aucun problème.
janaël81

Je vous remercie toute de

Message par janaël81 »

Je vous remercie toute de vos bons conseils qui ont réussi à me rassurer ;-)

---

Avant de te concevoir, je te désirais déjà
Avant que tu naisses, je t'aimais déjà
Avant que tu n'aies une heure, j'aurais pu mourir pour toi
C'est ça le miracle de la vie

(Maureen Hawkins)

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Pat70

alors je suis allée chez la

Message par Pat70 »

alors je suis allée chez la pédiatre aujourd'hui et "les recommandations ont changé". c'est très juste ce que dit Ptitelullule plus haut, le plan dont on t'a envoyé le lien est périmé, et apparement y'a moins à se prendre la tête qu'avant si pas d'allergie...

parles-en à ton prochain RV chez le pédiatre.

bises

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre