Habillement pour allaitement...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Océ09

Habillement pour allaitement...

Message par Océ09 »

Hello!

Looool, je savais pas trop où poster, j'espère que je suis juste! :o)

Alors ma question de mère allaitante débutante, comment vous habillez-vous pour allaiter?

Moi j'ai soit un haut d'allaitement + un pull ou jaquette, soit un soutif' d'allaitement + t-shirt + pull ou jaquette, mais je trouve vraiment pas pratique du tout!!! Il faut à chaque fois soulever le pull ou le t-shirt, et la jaquette, bébé a tout le temps la fermeture éclaire ou les boutons dans le visage quand je la tiens contre moi...

Est-ce que vous auriez des "trucs et astuces" pour l'habillement?

Et encore une question, comment faites vous pour allaiter quand vous êtes en "publique"? Genre chez des amis? Ou pire, dans un magasin? Je sais pas trop si je dois me "cacher" ou sinon, comment m'y prendre pour que ce soit un minimum discret...?

Voilà, que de questions!! Merci d'avance pour vos réponses!

A+++ Bizz
dou_dou_nette

Coucou la Puce! Je me suis

Message par dou_dou_nette »

Coucou la Puce!

Je me suis acheté deux trois hauts d'allaitement chez H&M, ils sont plutôt pratiques, ils ont des trous aux nénés, comme les soutif d'allaitements!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Le blog de notre p'tite crevette

hbu

Hello J'ai allaité mes deux

Message par hbu »

Hello
J'ai allaité mes deux premiers plus d'une année et je faisais comme ceci : mettre un pull ou t-shirt avec un décolleté et comme ça tu arrives à sortir le téton facilement sans rien enlever. Bon je n'ai pas non plus la monstre poitrine donc pour moi ça jouait comme ça. Je n'ai jamais porté de soutif d'allaitement je ne trouvais pas pratique. Voili voilou!
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker

Misstika

Voici comment je fais.

Message par Misstika »

Voici comment je fais. J'avoue qu'en été, c'était vachement plus pratique !!!

Généralement je mets des petits hauts décolletés ou d'allaitement sous mes pulls pour n'avoir qu'à soulever le pull en fait (j'évite aussi d'avoir trop froid au ventre en fait !!). Si il fait assez chaud, j'enlève le pull quand j'allaite mais souvent je le laisse et le soulève en faisant attention que ma puce n'ait pas tout dans les yeux ou autre. Bon à 9 mois, elle joue beaucoup avec mes habits.

Je ne sais pas quel âge à ton bébé mais je trouve qu'à la longue on a beaucoup plus de facilité. (Bon, à Noël j'avais mis une tunique longue... pas terrible l'idée, je devais tout lever pour l'allaiter. Je m'en fiche un peu mais c'était pas très pratique ;o))

Pour l'allaitement en public je ne me suis jamais gênée. Après tout je ne fais que nourrir mon bébé et si j'ai des critiques je leur répondrai très volontiers (ça ne m'est encore pas arrivé). Bon je ne met pas non plus mes seins en exposition mais ma fille mange où je suis. Chez des amis je m'installe sur la canapé ou autre et dans les lieux publiques je profite de boire un petit verre dans un bistro ou sur un banc (quand il fait chaud). Je ne suis pas très pudique je l'avoue mais je trouve ça très normal et naturel.

---

canceroulion

Moi je fais aussi comme hbu

Message par canceroulion »

Moi je fais aussi comme hbu et misstika, j'entasse les couches d'habits:_))
1er couche: un soustif d'allaitement,
2e couche: un top à bretelle une taille plus grande que normal (pas trop serré) pour pouvoir bien le tirer en bas et faire sortir le néné (ça garde bien le ventre au chaud et surtout pour moi qui suis pudique, ça cache le ventre et j'ai pas l'impression de me mettre à nu pour allaiter)
3e couche: généralement une jaquette, un gilet ou un pull. La jaquette c'est super, car t'as pas de chenis d'habits au-dessus des seins au moment d'allaiter!

En public, j'attends que fiston soit vraiment face à moi pour sortir le téton, dès qu'il le lâche je remonte le soustif et parfois je mets un tissu (pashmina ça fait classe mais je l'ai évidemment jamais à portée de main quand il faut, donc c'est plutôt la patte anti-vomi:-))

Voili, bon allaitement!
berlinoise

coucou

Message par berlinoise »

moi, c'est soutien d'allaitement ou soutien "strech" + pull d'allaitement ou t-shirt d'allaitement+ bolero ou petite veste. vu que c'est la deuxième fois que j'allaite et je suis quasi toujours en public quand j'allaite mais c'est assez cher gènre 25 - 60 CHF selon la marque (H&M, Milky Way, Paola Maria, Stillleben, Milker, Glamourmom, Expressiva,...il y en a plein de mais si t'en cherches, je te propose de faire un post à part ;)). J'ai même 2 que j'ai aussi beaucoup porté hors allaitement,tellement ils sont beaux ces petits hauts.
Maintenant avec ce grand froid, je me suis acheté des t-shirts à bretelles d'allaitement puis je met ça + un pull d'allaitement et éventuelle un bolero ou une grande écharpe quand j'ai trop froid.

En ce qui concernce des fermetures et boutons dans le visage de bébé, ça m'arrive quasi pas, mais peut-être il faudra bien grand l'ouvrir quand tu veux allaiter?

Pour le comment, entre amis et au bureau, je demande les gens si ça les dérange d'allaiter devant eux. La majorité dit non, bah alors, c'est non et avec ces pulls c'est toute façon bien discret.
Et en grand public gènre magasin ou resto, je cherche un coin plutôt calme mais seulement parce que j'ai tendence à rougir comme pas possible et du coup on me regarde. Pour le bébé, souvent les gens penses qu'il dort ;)

hebamme4u-Ticker Bilder und Fotos hochladen hebamme4u-Ticker
Pat70

soutien-gorge d'allaitement,

Message par Pat70 »

soutien-gorge d'allaitement, je les adore et je ne mets plus que ça même quand je n'allaitais plus de jour Elias vers la fin de l'allaitement (entre ses 13 et 19 mois, seulement matin et soir), mais d'abord je ne rentre plus dans mes vieux soustifs, et en plus, ceux d'allaitement sont tellement plus confortables et tout aussi jolis (vu que je n'aime pas la "lingerie" c'est de toute manière simple coton uni)

ensuite, pour l'allaitement, je suis fan de chemises (à carreaux par exemple lol = clin d'oeil pour celles qui me connaissent) et donc facile vu que ça s'ouvre devant. sinon j'ai des hauts larges (car moulant je trouve moche quand on a des bourrelets hihi) et donc très facile de tirer le col pour le descendre, ou soulever par le bas tout en gardant du tissus sur le reste du ventre et l'autre sein (et le dos)

et pour ce qui est de la pudeur, mon enfant mange, les gens n'ont pas de problème à manger eux-même en public, alors si quelque chose d'aussi anturel qu'un bébé qui mange dérange les gens, ce sont des gens qui en valent pour moi même pas la peine de vouloir "respecter"!!! par contre, je ne déballe pas mes seins genre "se mettre debout dans le resto et ôter le t-shirt" lol, non, mais discret, sans rien cacher non plus

pis j'ai remarqué que les gens ne regardent pas tant que ça les autres, on s'imagine toujours mais les gens s'en fichent en général.

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre