Douleur sein - lames de couteau

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
fakrouna

Douleur sein - lames de couteau

Message par fakrouna »

Bonjour les mamans!
J'aimerai votre aide...
J'allaite a 100% mon fils ne le 17.08.2009 (bientôt 5 mois)
Il se porte a merveille.
Moi, j'ai eu des débuts périlleux! Trop grande productrice de lait! J'ai du couper, réguler mon lait a coup de comprime de Parlodel (utilise pour sevrer).
A petite dose au début, puis en augmentant un peu pour arriver a gerer les trops fortes douleurs.
La enfin depuis 1 bon mois, je peux dire que j'ai du plaisir a allaiter... Ben dis donc heureusement que j'ai persévéré!
Sauf que...
Et oui, un autre petit soucis est arrive
Avez vous déjà entendu qu'il existe des petites cloques qui sont blanches et placees sur le teton (ça touche qu'un sein, et c'est la depuis 3-4 semaines)?
Ça fait tellement mal quand bébé démarre de téter mais et surtout après cela fait comme si on me plantait des lames de couteau dans le sein!!!
Ça empêche de me rendormir la nuit...
On m'a dit de les percer, j'ai tente le coup (aie aie aie!) et elles ont diminue visuellement mais les douleurs sont toujours la!
Mon teton est douloureux comme si les chairs étaient a vifs!
Même un léger t-shirt et insupportable!
J'ai mis: Purelan, Bepanthen, etc... rien ne change!
Visuellement on ne voit pas grand chose, c'est ça le pire!
A force, c'est difficile d'accumuler douleurs et non sommeil!
Comme bébé sort d'un rhume + toux et moi idem, j'aimerai beaucoup arriver a allaiter mon fils sereinement et sans avoir mal au ventre quand c'est le tour du sein douloureux!!
Quelqu'un a t'il déjà connu cela?
Une solution?
Merci pour votre aide.
Gros bisous
Gnondpom

A priori ça me ferait

Message par Gnondpom »

A priori ça me ferait penser à des mycoses (Candida albicans) mais c'est juste une supposition, je n'en sais rien. Expresso a raison, téléphone à une animatrice de La Leche League, elles s'y connaissent et tu ne peux en tout cas pas rester comme ça !!!

Lilypie
fakrouna

Nouvelles...

Message par fakrouna »

Bon je vais:
1) tel a une conseillère de la LLL
2) aller aux urgences (a la montagne je dois trouver?)

Et je vous redonnerai de mes nouvelles.

Merci a vous 2 pour vos petits mots. Et comme tu dis Expresso: Grrrrrrrrrrr

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
fakrouna

Nouvelles...

Message par fakrouna »

Alors me revoilà...
Pas bcp d'amelioration malgré:
- prise antibio
- prise crème contre mycose

Je serai mercredi a la maison et j'Essayerai de tel au Gynéco...
Quelle péripétie!

Bisous a vous qui m'avez soutenu par vos conseils et votre gentillesse!
Une bonne semaine a vous

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
jefodova

Teterelle...

Message par jefodova »

Moi j'ai aussi eu des problèmes quand j'allaitais et j'ai acheté des téterelles... Les problèmes se sont alors vite résolus, et les mamelons ont guéri... Je ne pense pas avoir eu le même problème que toi, mais le contact de la bouche de bb sur le téton était affreusement douloureux, car il était enflammé, et avec les téterelles ça passait...
Bon courage !
Gnondpom

Eh bien mince, pas de chance

Message par Gnondpom »

Eh bien mince, pas de chance si ça ne s'améliore pas, c'est pas drôle ! J'espère que tu vas vite trouver une solution, même si je ne peux pas t'aider à part compatir !

Lilypie
Répondre