Allaitement et bébé de 6semaines

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Barbotam

Allaitement et bébé de 6semaines

Message par Barbotam »

Bonjour,

Ma fille à 6semaines pile poil aujourd'hui. Depuis ce matin, 8h30, elle n'a dormi que 30minutes, pendant la ballade de 2h avec son frère et sa soeur. Elle a pas mal de gazs apparemment, et ne parvient pas à trouver le sommeil. Je l'allaite à 100%.
Donc aujourd'hui, elle n'a pour ainsi dire pas dormis du tout et là mon mari l'a sur lui et la berce. Elle ne pleure pas, ronchonne par moments, mais n'a pas l'air d'avoir particulièrement faim... Je lui ai donné son bain, espérant qu'elle s'endorme. Sur moi ce fut le cas, pendant 45min, puis au moment de la poser dans son berceau, elle s'est réveillée. Pourtant nous préchauffons son lit/son berceau à chaque fois avant de l'y déposer.

Que faisons nous de faux ? Mon mari se lève à 5h du matin, et moi suis seule avec 3 enfants à la maison :( Comment pouvons nous aider notre fille à trouver le sommeil alors qu'hier encore, elle ne tenait qu'une petite heure éveillée, toutes les 4 à 7h ?!

Merci pour vos réponses
Barbotam

Merci Expresso ! Tout ce que

Message par Barbotam »

Merci Expresso !
Tout ce que j'aurais à faire c'est de la mettre au sein à la demande alors ? Mais le problème c'est qu'elle recrache le sein quand je le lui propose.
J'ai eu une césarienne...

Est-ce qu'un ostéopathe pourrait aider notre puce à mieux digérer ?

Lorsqu'elle tète, elle claque la langue et alors il n'y a plus de vide d'air et elle échappe le mamelon, du coup elle le rattrape en l'aspirant. Je n'ai pas de crevasses si ce n'est qu'une légère irritation si j'utilise des coussinets absorbants.

Merci encore
cug

hello, par rapport à

Message par cug »

hello, par rapport à l'ostéopathe, ça a bcp aidé (et le mot est faible) mon fils pour ses coliques. Il est né par césarienne aussi, et j'étais passée dans une pharmacie à Genève où une des pharmaciennes est connue pour être super calée en homéopathie et micro nutrition. Elle m'a dit que lors d'une naissance par voix basse le bébé est contaminée par une bactérie présente dans la flore vaginale de la mère, qui est important pour le processus de digestion. Né par césarienne, il n'y a pas ces contamination.

Si ça te semble être plus qu'un pic de croissance et qu'elle a mal en digérant, je te recommande vivement l'ostéo, le portage en écharpe et de voir en médecine parallèle.

Bonne chance!
Barbotam

Merci pour ces informations

Message par Barbotam »

Merci pour ces informations ! En fait j'hésite à embêter une conseillère LLL juste pour cela :S Et puis je ne sais pas trop comment ca se passe :( Je recois une facture après ou bien faut payer d'avance les services ?
Merci encore !!!
Barbotam

Nous avions essayé

Message par Barbotam »

Nous avions essayé l'ostéopathe pour notre fils, et c'était encore pire :( Du coup nous avons quelque réticence à renouveler l'expérience ! Mais si cela peut aider notre fille, alors nous tenterons à nouveau.
cug

à bah je suis désolée

Message par cug »

à bah je suis désolée d'apprendre ça, l'ostéo étant une solution miracle pour tellement de bébés;) C'était pour la même chose? Pour la digestion j'ai tjs eu que de bons échos. Mais ne le faites pas si vous êtes réticents...
Etoile cannelle

Pour mon bébé, l'ostéo

Message par Etoile cannelle »

Pour mon bébé, l'ostéo n'a pas été une solution miracle aux coliques...et il en a eues pourtant!

Par contre, je conseille également une dame de la lèche league. On m'en a parlé plusieurs fois, avant que je me décide à en appeler une. Mais ça a été un déclic. Dans les premières semaines de mon bébé, il tétait très peu, et au bout de 2 semaines, j'étais désespérée, à bout, mais je voulais continuer à allaiter. Après avoir entendu des expériences d'autres mamans, j'ai téléphoné à une dame de la lèche league. On a passé en revue ce que je faisais, les conditions d'allaitement, etc. Elle m'a donné des trucs tout bêtes tels que le fait de respirer un grand coup avant la tétée. Et bien de discuter avec elle, ça m'a détendue, ça m'a encouragé, et c'est allé beaucoup mieux ensuite.

Tu n'embêtes pas une conseillère "juste pour cela". Elles le font avec le coeur et ont envie d'aider. Alors fonce! Téléphone demain!
Barbotam

Ok, merci pour ces infos !

Message par Barbotam »

Ok, merci pour ces infos ! J'étais persuadée que c'était payant au vu de la formation que vous devez suivre... C'est du temps passé aussi !
Répondre