Mon fils ne mange plus

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Elena Jack

Mon fils ne mange plus

Message par Elena Jack »

J'ai besoin de vos lumières les filles:

Mon fiston de 15 mois a toujours été bon mangeur (300 ml de lait la matin - une "récré" à 10h - un bon dîner - fruit + petit CH à 16h. - souper - 240ml de lait avant le dodo).
Mais voilà, depuis vendredi dernier, il ne finit pas son lait du matin ni du soir. A midi il ne veut même pas ouvrir la bouche, le fruit c'est 2 bouchées, le petit CH il le mange mais sans plus, au souper 3 bouchées... et voilà.
A part ça il dort bien, boit bien, il est un peu plus caqueu que d'habitude (mais en forme quand même). Ce soir il n'a pas voulu de son bib.
Il a pas mal de dents qui sont en train de sortir et il est un peu constipé. La raison aux dents ? Aux caprices ?
Je dois faire quoi ? Le forcer à manger ?
Je suis vraiment sans réponses et je commence à m'inquiéter. Vous avez connu ça ?

Bonne soirée !
EJ
erulelya

pour moi ce serait plutôt

Message par erulelya »

pour moi ce serait plutôt les dents qui le travaillent, patience^^ il ne se laissera pas mourir de faim, et en le forçant tu risque de le bloquer encore plus.
Elena Jack

Merci ! Après visite chez

Message par Elena Jack »

Merci !
Après visite chez le pédiatre il s'avère qu'il a les amygdales enflammées, très très rouges. Donc dafalgan, thé et il faut lui donner à manger froid.
Le pédiatre m'a aussi dit de supprimer les laitages quelques jours parce qu'il a un peu de diahrée. Mais en supprimant le bib du soir et du matin, il va crever la dale le pauvre... Et demain je bosse, quelle m...

Wait & see
A+
EJ
Répondre