Comment leur faire manger de la viande ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
virgal

Comment leur faire manger de la viande ?

Message par virgal »

Mes enfants (4 et 2 ans) ont beaucoup de peine à manger de la viande. Ce n'est pas qu'ils aiment pas ça mais ils n'arrivent pas à la mâcher. Du coup, ils mâchent encore et encore pendant de longues minutes et finalement, comme ils n'arrivent pas à avaler, ils recrachent tout...

J'ai essayé de la mixer. De mettre de la sauce à salade pour que ce soit moins sec. De mélanger avec autre chose (de la purée de pommes de terre par exemple). Mais rien à faire. Et parfois, c'est pareil avec le poisson :-/

La seule "viande" qu'ils arrivent à manger, c'est la charcuterie : salami, jambon cuit ou cru, saucisse de Lyon, etc...

Vous avez des astuces ?

Merci !
Principessa

ils mangent les steak haché

Message par Principessa »

ils mangent les steak haché ? des boulettes de viande divers
autrement la viande en ragout, c'est assez tendre. ou les émincés (poulet, porc etc)
il y a aussi la saucisse à rotir

enfin tout ce qui est à base de viande hachée et les viandes mijotées
Cynthia86

J'ai pas de solutions mais

Message par Cynthia86 »

J'ai pas de solutions mais tu me rassures parce que je commencais à me poser des questions ! Ma fille de bientot 3 ans n'a jamais réussi à macher la viande ! Comme les tiens, elle essaie de macher pendant de loooooooongues minutes et pour finir elle recrache :-( Par contre, mon fils qui a 13 mois arrive très bien à la manger ! Alors tu me rassures, ma fille est normal ! lol

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary Years Ticker
erulelya

essayes le hachis

Message par erulelya »

essayes le hachis parmentier

ou faire des mélanges avec de la viande mixée et des purées de légumes. a 4 ans normalement il doit savoir mâcher, mais à deux ans vaut mieux privilégier encore la viande hachée.
Jeez

moi je fais beaucoup

Message par Jeez »

moi je fais beaucoup d'émincé c'est plus facile a manger ou des plats avec de la viande hachee,

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Répondre