Presque 17 mois et ne sait plus manger en morceaux
Presque 17 mois et ne sait plus manger en morceaux
Voilà ma puce qui aura 17 mois dans quelques jours ne veut plus un morceau depuis 2-3 semaines. Elle mange casi comme nous, depuis ses 10-11 mois alors que là elle n'avait pas de dent. Quand je lui donne des morceaux, elle s'étrangle et recrache ou dès qu'elle a en bouche, elle recrache. Elle n'avale que ce qui est lisse ou liquide, hier c'était juste de la purée, aujourd'hui seulement des épinards. Je commence à m'inquiéter car elle n'a plus vraiment une alimentation équilibrée et ca dure. Que feriez-vous à ma place ??
Merci de m'avoir lue.
Merci de m'avoir lue.
slt, j'ai lu ton message et
slt, j'ai lu ton message et me retrouve presque dans la situation, ma fille va faire 17 mois le 13, par contre elle ne manger pas totalement comme nous, je lui fait des purées avec des morceaux, lui donne des choses a picorer ou a croquer, fruits, legumes gateaux..... et depuis 1/2 semaines elle ne veut plus de morceaux soit il faut que ca soit lisse, lisse, soit elle croque, par contre ce que j'ai remarqué pour moi c'est que cette chipie le fait pour le plat legumes/viandes, les desserts... passent bien, alors a cet age la je sais que les gout changent, donc faut trouver si c'est avec tout ou que certains aliments, ensuite ils entre dans la phase d'opposition ou ils aiment décider, trier, se faire entendre.... puis c'est une phase de transition 17/18 mois , alors j'ai pas de solutions a te proposer car je n'en ai pas pour moi, par contre, j'essaye des choses, comme la mettre a table quand elle a vraiment faim, et si elle rechigne sur la purée je la descend de table pour la faire patienter un peu plus,et en general rechigne moins, et accepte plus les morceaux, ensuite je lui propose toujours en morceaux et je mixe si ca passe pas, voire si ca disparait comme c'est venu, par contre je lui explique que je ne ferais pas 36 repas, qu'ya que ca, je ne la force pas a manger les morceaux je mixe, et si elle en veut pas je lui donne la suite du repas en lui disant qu'aprés c'est le 4 h, donc elle mange a sa faim aussi, faut pas que ca te prenne trop la tete, ou que ca devienne conflictuel, elle veut pas de morceaux, bin mixe , explique lui comment ca fonctionne, propose lui ce qu'elle aime, ex banane a croquer plutot qu'écrasée ou visse versa, puis si elle veut pasbin mangera mieux aprés,
je sais pas si c'est une bonne solution donc je suis trés interessée par d'autres avis, conseils.... voila pour le moment je fait comme ca sur les conseils des nounous de la creche, voila bon courage bisous
je sais pas si c'est une bonne solution donc je suis trés interessée par d'autres avis, conseils.... voila pour le moment je fait comme ca sur les conseils des nounous de la creche, voila bon courage bisous
merci pour ton expérience,
merci pour ton expérience, on est pas seule dans ce cas, la je lui ai proposé repas normal et aujourd'hui c'est passé pour la mienne, comme quoi aprés c'est vrai je fais comme toi, je refais purée, ca fini par passé rapidement puisque ta puce est pas bien veille je vois , c'est rassurant
et toi "ophelie" c'était comment ce soir?
et toi "ophelie" c'était comment ce soir?
Alors ici
elle a mangé un pot à midi car pas eu envie de reprendre mes purées 7 mois après l'arrêt. Elle a casi tout mangé. Ce midi je vais préparer un hachis parmentier et j'espère qu'elle acceptera, au pire un petit coup de plus au mixer. Hier soir, j'ai réussi à lui faire manger les restes de midi, du risotto avec des légumes entiers et elle a mangé. On verra comment. Sinon pour la phase d'opposition j'en avais aussi entendu parlé, mais c'est plus le contraire, elle refuse pas les légumes, mais la consistance, c'est fou. Et vu qu'avec le premier je n'ai eu aucun soucis niveau nourriture, pas facile de s'y retrouver.
Jla, nos puces ont peu de différence, la mienne est du 4, 17 mois aujourd'hui. On se tient au courant des journées à venir, en espérant que tout rentre dans l'ordre ? En tous cas je me prends pas la tête, si elle veut pas manger, elle n'a rien d'autre jusqu'au gouter, et le soir, je lui ressors son assiette.
<
Mes ventes du moment :
http://ophedie.blog4ever.com/blog/photo-313084.html
Jla, nos puces ont peu de différence, la mienne est du 4, 17 mois aujourd'hui. On se tient au courant des journées à venir, en espérant que tout rentre dans l'ordre ? En tous cas je me prends pas la tête, si elle veut pas manger, elle n'a rien d'autre jusqu'au gouter, et le soir, je lui ressors son assiette.

<

Mes ventes du moment :
bon "moisversaire" a ta
bon "moisversaire" a ta puce,
pour les morceaux tu la laisse picorer sinon? elle te travail peut être des dents, alors ca lui fait mal? ou c rien du tout et ca va passer comme c'est venu
pour ma miss c'est phase d'opposition, esprit de contradiction, et envie de faire comme les grans.... la elle remange des morceaux un peu, mais faut que je lui fasse ce qu'elle aime, que je lui fasse des trucs de grands et ca passe mais elle est peut etre perturbée par la venue de sa soeur, ma fatigue , mon changement de corps
ils sont rapprochés tes loulous 14 mois si je compte bien, moi je suis enceinte de 6 mois, j'attends une petite fille pour fin avril, elles auront 19 mois d'écart toutes les 2
pour les morceaux tu la laisse picorer sinon? elle te travail peut être des dents, alors ca lui fait mal? ou c rien du tout et ca va passer comme c'est venu
pour ma miss c'est phase d'opposition, esprit de contradiction, et envie de faire comme les grans.... la elle remange des morceaux un peu, mais faut que je lui fasse ce qu'elle aime, que je lui fasse des trucs de grands et ca passe mais elle est peut etre perturbée par la venue de sa soeur, ma fatigue , mon changement de corps
ils sont rapprochés tes loulous 14 mois si je compte bien, moi je suis enceinte de 6 mois, j'attends une petite fille pour fin avril, elles auront 19 mois d'écart toutes les 2
Merci
pour le moisniversaire. Alors en général, elle veut manger seule avec sa cuillère ou fourchette, mais là, elle ne veut plus rien entendre. Les dents, oui j'en vois, une molaire et 2 canines prêtes à percer, mais bon la dernière fois, elle m'a sorti 5 dent en une semaine sans aucun soucis. A voir comment ca évolue.
ET oui ils ont pile 14 mois et demi d'écart mes loulous. Tu verras c'est génial des enfants rapprochés. Un peu dur au début, mais ici c'était surtout au fait que le grand ne marchait que depuis 2 semaines lorsque sa soeur est née.
<
Mes ventes du moment :
ET oui ils ont pile 14 mois et demi d'écart mes loulous. Tu verras c'est génial des enfants rapprochés. Un peu dur au début, mais ici c'était surtout au fait que le grand ne marchait que depuis 2 semaines lorsque sa soeur est née.

<

Mes ventes du moment :
ou alors c'est une petite
ou alors c'est une petite canaille, qui te fait marcher, tu est en congé parental? moi miss est a la creche et elle ne fait pas ca la bas, c'est pour ca que je te dis ca, ma petite chipie, me fait cette revolution des morceaux qu'avec moi, lol,
ui c'est ce qu'on me dit que s'est bien qu'il soit rapproché, mais plus le terme approche et plus je stress quand meme, de la jalousie eventuelle de la grande, de l'organisation.... on vera bien
ui c'est ce qu'on me dit que s'est bien qu'il soit rapproché, mais plus le terme approche et plus je stress quand meme, de la jalousie eventuelle de la grande, de l'organisation.... on vera bien
Alors
oui je suis à la maison 100% avec eux. Bon le week-end passé, je suis partie 2 jours en les laissant à mon mari, et elle a fait pareil, donc je sais pas si elle fait la petite coquine. Je me prends pas la tête de toute manière. Et puis ce midi, elle m'a mangé un peu de mon hachis parmentier, c'est déjà ca !
Faut pas trop stresser (plus facile à dire qu'à appliquer), mais ta puce, risque de ressentir se stress. Tu verras tout va bien se passer, ici il n'y a jamais eu de jalousie, aucun geste méchant, aucun retour en arrière(régression), mais à mon avis le grand ne se souvient pas de quand il était seul.
<
Mes ventes du moment :
Faut pas trop stresser (plus facile à dire qu'à appliquer), mais ta puce, risque de ressentir se stress. Tu verras tout va bien se passer, ici il n'y a jamais eu de jalousie, aucun geste méchant, aucun retour en arrière(régression), mais à mon avis le grand ne se souvient pas de quand il était seul.

<

Mes ventes du moment :
comme c'est ton 2 iem et
comme c'est ton 2 iem et qu'ils mangent tout 2 comme nous "en principe", tu leur fait quoi a manger? surtout a la dernière, qu'elle viande se mâche bien en morceaux? et pour le soir? je suis pas fana de cuisine en temps ordinaire, et la avec la petite des fois je sait pas quoi faire, surtout le soir comme il leur faut des féculents et pas de protéines, puis je suis quasi alité pour ma grossesse donc je cherche des trucs simple et rapide a faire, pour pas etre trop debout
hier j'ai fait une tarte aux pommes qu'elle a gouté en dessert, elle a adoré au debut et a fini la part en crachant tout c'est a ni rien comprendre
hier j'ai fait une tarte aux pommes qu'elle a gouté en dessert, elle a adoré au debut et a fini la part en crachant tout c'est a ni rien comprendre