Intolérence avec allaitement

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Valé

Intolérence avec allaitement

Message par Valé »

Coucou

Est-ce possible que mon bb qui est allaité a 100%, pleure et sois mal lorsque je mange une fondue, raclette...ou c'est moi qui parano
Bon pour les choux et la choucroute, ca c'est flagrant, y a pas photo, ca passe pas
Galatea

Oui c'est possible... chez

Message par Galatea »

Oui c'est possible... chez nous c'est une des causes probables d'eczéma et donc d'inconfort.
Valé

Merci pour ta

Message par Valé »

Merci pour ta réponse
Est-ce un signe d'intolérence au lactose?

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Age des enfants
Age des enfants
Age des enfantsAllaitement : combien de jours ?
greentea

C'est normal et pas

Message par greentea »

C'est normal et pas forcément le signe d'une intolérance, ce qui est difficile à digérer pour toi le devient aussi pour bébé. La fondue et la raclette sont juste hyper lourd, ce qui est chou provoque des gazes et l'ail et l'asperge donne du goût (bb aime ou n'aime pas).
Ce n'est pas non plus exclut pour l'intolérance mais pas la seule cause du mal-être de ton bébé.
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Mzelle

alors il y'a une liste

Message par Mzelle »

alors il y'a une liste d'alliments qui n'est pas recommandé pendant l'allaitement, comme le choux donc choucroute également, les brocolis, et pis zut j'ai oublié ce que mon pédiatre à dit. Après oui il faut éviter les produits laitiers en trop grande quantité. (oui c'est paradoxal hi hi).

si tu aimes boit du thé de fenouil, tu peux en manger, sa donnera du goût à ton lait et fera du bien à ta digestion et celle de ton bébé. ;-)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans

www.geeky-family.com   <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p

hommage au sommeil des mamans

Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
merichan

Alors c'est totalement possible

Message par merichan »

Ici ma puce est allergique au lait et au blé... et elle a commencé à avoir des soucis pendant l'allaitement.

Par contre l'intolérance au lactose est une piste peu probable, chez un jeune bébé à part un cas bien particulier. C'est plus probablement n'importe quelle autre intolérance ou des allergies aux proteines, par contre ça peut être tout et n'importe quoi...

Je m'explique pour l'intolérance au lactose: le lait maternel contient quasiment 80% de lactose. Un nourrisson intolérant au lactose dépérit très vite, c'est diarrhées continuelles et y'a pas si longtemps que ça c'était des bébés qui mourraient.

Après à toi d'estimer si s'il agit d'un inconfort raisonnable... sachant que beaucoup de nourrissons ont des plats qu'ils moins l'habitude et ont plus de peine à digérer, auquel cas il te suffit de consommer avec modération les produits auxquels tu constates qu'il est plus sensible

Ou s'il y a vraiment un problème. Dans le cas de ma fille, elle pouvait hurler pendant pendant plus de 24h de douleurs selon ce que j'avais mangé. Elle prenait très peu de poids, et avait pas la tête d'un bébé en pleine forme. Elle avait des diarrhées, des coliques et un reflux à cause de ses soucis de digestion, sans compter un peu d'urticaire... et un début d'éczéma au moment ou elle a été mise au régime

Tout de bon
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
Valé

Merci pour vos réponses. Ca

Message par Valé »

Merci pour vos réponses.

Ca me fait bizzare, mais avec mes 2 autres je pouvais manger n'importe quoi, sans souci. Ils sont tous différent.
Ma puce est pas trop mal, mais elle pleure beaucoup, se tortille, lance ses jambes et ceci pendant 2-3jours. Il faut vraiment que je fasse gafe.
Est-ce que vous avez une liste d'autres choses qui peuvent provoquer ses inconforts à part ce qu'on a déjà dit?

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Age des enfants
Age des enfants
Age des enfantsAllaitement : combien de jours ?
Répondre