Bonjour à toutes !
J'ai besoin de vos conseils, de votre aide... Mon pti loulou a 2mois et demi et je n'arrive pas à trouver le lait qui lui convient ! J'ai l'impression d'être nulle, mais nulle !!!! lol... bref... Je l'ai allaité les 2 premières semaines et après je suis passée au lait en poudre. J'ai commencé avec le Beba HA1. Au contrôle des 1 mois chez le pédiatre, il m'a dit "pas besoin de prendre le HA, changez". Ok... moi je vais à la pharmacie et je discute avec la pharmacienne, et comme mon pti régurgitait facilement, elle me dit de prendre le Beba AR (je crois !?!?!? je sais plus...), le Beba anti-régurgitation lol ! Mais ça n'allait pas, mon petit mettait une heure pour boire le biberon, du coup il s'endormait pendant le biberon, il transpirait beaucoup aussi ! J'ai essayé de changer de tétine, mais ça n'a pas marché... bref... Je retourne au Beba HA1. Il y a quelques temps, j'ai remarqué que mon pti ne tenait plus 4h entre chaque biberon ! Une amie m'a conseillé le Milumil de la Migros. J'ai tenté une boîte, mais ça n'a rien changé. Je suis retournée à la pharmacie et j'ai rediscuté avec le pharmacien... Et il me dit que ça ne sert à rien de changer de marque, que bébé pleurs quand il a envie et il faut lui donner... mais pourquoi ? Il y a encore une semaine en arrière, il a toujours tenu ses 4h !!! et maintenant plus... Mais c'est pas qu'il me réclame au bout de 3h45 ! Il me réclame style au bout de 1h30, ou 2h ! Ca dépend... J'ai l'impression que son lait n'est pas assez consistant (niveau quantité, pas de souci, il laisse toujours un petit fond dans le biberon, donc il a bien assez !). Du coup, la dernière boîte que j'ai achetée, c'est du Beba Comfort 1, et maintenant j'ai l'impression qu'il est constipé !!!
Il faut savoir que mon ti loulou est né à 4kg975... donc il a toujours mangé plus que les autres ! Mais je ne sais plu quoi faire ! Quoi lui donner !! Pensez-vous qu'il faut que je change de marque (même si le pharmacien a dit que non, que ça servait à rien) ?
Je sais que c'est grave qu'à 2mois et demi, je n'ait toujours pas trouvé le lait qui convient à mon bébé, mais ne me jugez po svp :( je fais de mon mieux lol !
Merci de votre aide et bonne journée !!
vos conseils. Lait en poudre
-
Coucou, Trouvé un lait qui
Coucou,
Trouvé un lait qui convienne a son bébé n'est jamais facile. J'en ai essayé plusieurs pour ma puce. Déjà trouvé un lait qui ne lui donnait pas beaucoup de gaz,ensuite un gout qu'elle aime. Pour fini elle a choisi le lait Holle et c'est celui qui lui convenait le mieux.
Mais je pense que ton loulou fait un pic de croissance et que pour le moment changer de lait ne sert pas à grand chose
un peu de patience ça passera

Trouvé un lait qui convienne a son bébé n'est jamais facile. J'en ai essayé plusieurs pour ma puce. Déjà trouvé un lait qui ne lui donnait pas beaucoup de gaz,ensuite un gout qu'elle aime. Pour fini elle a choisi le lait Holle et c'est celui qui lui convenait le mieux.
Mais je pense que ton loulou fait un pic de croissance et que pour le moment changer de lait ne sert pas à grand chose
un peu de patience ça passera

euh... pardon... mais c'est
euh... pardon... mais c'est quoi un pic de croissance ? il grandit "d'un coup" ? à 2mois et demi déjà ?
du coup, tu penses qu'il faut que je lui donne à chaque fois qu'il pleure ?
suis tellement perdue :( pfiouuu... po facile tout ça :(
du coup, tu penses qu'il faut que je lui donne à chaque fois qu'il pleure ?
suis tellement perdue :( pfiouuu... po facile tout ça :(
-
au sujet des pics de croissance...
Aaah les pics de croissance, les bébés peuvent en faire à 6 semaines, 3 mois, etc... plus ou moins...
Nous on a vécu celui des 6 semaines, et c'était exactement ça, la petite réclamait au bout d'une heure, une heure et demie, alors qu'elle "tenait" aussi 3-4 heures avant. Son horaire alimentaire et dodo complètement sans-dessus-dessous!! Je l'allaite donc mes pauvres seins en ont bien souffert!! ça a duré 1 semaine, j'étais raide, et c'est passé, elle a repris son rythme, mes seins se sont adaptés à la demande ;) Par contre, pas sûre comment ça se passe avec le LA...
Pas sûre non plus de t'avoir beaucoup aidée...
Bon courage

Nous on a vécu celui des 6 semaines, et c'était exactement ça, la petite réclamait au bout d'une heure, une heure et demie, alors qu'elle "tenait" aussi 3-4 heures avant. Son horaire alimentaire et dodo complètement sans-dessus-dessous!! Je l'allaite donc mes pauvres seins en ont bien souffert!! ça a duré 1 semaine, j'étais raide, et c'est passé, elle a repris son rythme, mes seins se sont adaptés à la demande ;) Par contre, pas sûre comment ça se passe avec le LA...
Pas sûre non plus de t'avoir beaucoup aidée...
Bon courage