Est ce que mon lait n'est plus assez nourrissant ???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mesmamours

Est ce que mon lait n'est plus assez nourrissant ???

Message par mesmamours »

Je vous explique mon soucis nous avons tous eux la gastro entre le 10 mars et le 14 mars on c'est remis gentillement mais voilà que mon bb depuis là prend presque plus de poids il stagne entre 5kg 900 et 6kg. je me fais pas mal de soucis car j'ai l'impression d'avoir assez de lait je lui donne quand il veut mais un matin il fait 6kg et le lendemain il refais 5kg 970 et ca depuis le mercredi 10 !!!! EN même temps il passe ces nuits et dort 13h à 14h !!! J'ose pas appeler la pédiatre de peur quelleme dise de donner un biberon de LA !!! et je ne veux pas embêter ma sf tout le temps!!!Est ce que mon lait est maintenant plus nourrisant car j'ai été malade ??? est ce de l'eau maintenant ??? est ce que je dois le sevrer???
mes deux premiers prenait du poid à vue d'oeil !!! et la c'est différent ma est ce que c'est normal ??? de stagner pendant bientôt 2 semaines !!!!
je tiens à mon allaitement et je ne veux pas craquer mais si c'est pour son bien je le ferais!!
merci de votre aide!!

Bisous
mesmamours

(Pas de sujet)

Message par mesmamours »

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Gaia

moi je crois que temps qu'il ne perd pas trop

Message par Gaia »

y a rien d'alarmant.. tu as été un peu moins stimuler durant qques jours et du coup ton lait a peu etre un peu baisser.. mais ça reviendra.. ton lait ne devient pas subitement moins bon.. moi je serais toi je continuerais.. si ton bébé a faim il va demander plus souvent = stimulation = plus de lait..

Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007

Future monitrice de portage, je commence ma formation en 2010!! www.aspb.ch
Nojo123

Ne le sèvre surtout pas !!!

Message par Nojo123 »

Ton lait est parfait surtout si ton bb passe ses nuits et ne semble pas avoir faim. Quel âge a-t'on bb ?
Vers 3 mois env. les enfants ont leur courbe qui se "casse" un peu et il prenne moins de poids ce qui est tout à fait normal (et heureux même car s'ils continuaient à prendre entre 750 et 1000 g par mois, bonjour les dégâts par la suite).

Il n'y a aucune raison que ton lait soit moins nourrissant. Ton bb a eu la gastro et il a peut-être perdu du poids pendant cette période-là.
Je te conseille de ranger ta balance et de ne le peser qu'une fois par semaine.

N'hésite pas si tu as d'autres questions mais sincèrement je ne vois aucune raison pour toi de compléter ou de sevrer ton bb. Si tu donnes à la demande, ses besoins sont couverts.

Bon rétablissement à tous les 2.
Nojo
mamma13

salut je n'allaite pas mais

Message par mamma13 »

salut je n'allaite pas mais je te comprend si sa peu te rassurer ma fille mangeai comme une gouinffre mais arrivee vers 5.800kg jme disait cool bientot 6kg et a chaque fois que j'allais la pesee elle etait toujours au alentour des 6kg mais javais elle depassait sa stagnait aussi et la en 3mois presque elle est passe de seulement 5.850kg a 6.2kg alors jmen fais pas moi

TG +++ le 19janvier 2009 (bebe surprise)
TG toujours +++ le 23janvier 2009 mdr
TG toujours et toujours +++ le 26 janvier 2009
1er echo 30 janvier avec confirmation grossesse
DPA 15 septembre 2009
ma petite cherie d'amour est arrivee le 16 septembre 2009 a 01h06

mon superbe accouchement: --->> http://www.bebe.ch/drupal/node/162776

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

mon blog--->> http://monbaby13.skyblog.com
mesmamours

merci les filles!!

Message par mesmamours »

j'ai décidé de le peser que le lundi matin on verra si je tiens lol il a pris 110g quand même depuis lundi passé on verra la suite mais je veux tellement allaiter encore j'ai peur qu'au contrôle des 4 mois elle me dise de passer au LA !!!
il a pas l'air d'avoir faim mais il réclame plus souvent mais avec des nuit de 13 -14h c'est normal.
merci j'espère vraiment que je me fais du souci pour rien.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Répondre