Coucou! Ptite question...
Mon bibou s'endore facilement au sein après la tétée du matin, mais y dort tellement profondément que j'ai de la peine a le réveiller pour le rot, et même des fois si il est réveiller, y a rien qui sort! je le met donc au lit...
Est-ce que c'est pas bien de le mettre coucher sans faire le rot? Ça risque quelque chose?
C'est surtout mon mari qui me demande toujours si il a bien fait son rototo.... Du coup jme dit que jdevrais poser la question...
Merci pour votre réponse...
Bibou qui s'endore après sein ou bib, et le rot alors?
-
Coucou, alors ici c'était
Coucou,
alors ici c'était pareil avec mon fils, impossible de le faire roter, .. alors en général je le gardais à la verticale un moment avant de le poser ou dans l'écharpe.. le fait d'être porté à la verticale aide tout au long de la journée tous ces retours et reflux, même plus tard après la tétée.
Si tu ressens qu'il a des retours, reflux ou des maux de ventre je te conseille ça. Sinon je pense que tout va bien :)
Forum - Rencontres - Entraide
Nos thèmatiques : allaitement, couches, hni, portage, éducation non violente, pédagogies alternatives (montessori, steiner...), école à domicile, jeux et jouets pour la paix, produits nocifs/les apports chimiques dans le quotidien de nos enfants, vaccins, naissance respectueuse (à l'hopital, en ambulatoire, en maison de naissance, à domicile), suivi de grossesse alternatif, contraception naturelle, simplicité volontaire, le bio, mobilité douce, médecine douce ...
alors ici c'était pareil avec mon fils, impossible de le faire roter, .. alors en général je le gardais à la verticale un moment avant de le poser ou dans l'écharpe.. le fait d'être porté à la verticale aide tout au long de la journée tous ces retours et reflux, même plus tard après la tétée.
Si tu ressens qu'il a des retours, reflux ou des maux de ventre je te conseille ça. Sinon je pense que tout va bien :)

Nos thèmatiques : allaitement, couches, hni, portage, éducation non violente, pédagogies alternatives (montessori, steiner...), école à domicile, jeux et jouets pour la paix, produits nocifs/les apports chimiques dans le quotidien de nos enfants, vaccins, naissance respectueuse (à l'hopital, en ambulatoire, en maison de naissance, à domicile), suivi de grossesse alternatif, contraception naturelle, simplicité volontaire, le bio, mobilité douce, médecine douce ...
Mon avis
Alors mon fils a 8 mois et est toujours allaite.
C'est typiquement une situation que j'ai vécue et je te dirai que lorsque cela m'arrivait je ne m'inquiétais pas.
Parfois en l'emmenant sans sa chambre, dans son lit, je le tenais plutôt a la verticale et parfois même en dormant, un petit rot se faisait entendre et parfois pas.
Ne te préoccupe pas trop.
Allez bon dimanche et de gros bisous

C'est typiquement une situation que j'ai vécue et je te dirai que lorsque cela m'arrivait je ne m'inquiétais pas.
Parfois en l'emmenant sans sa chambre, dans son lit, je le tenais plutôt a la verticale et parfois même en dormant, un petit rot se faisait entendre et parfois pas.
Ne te préoccupe pas trop.
Allez bon dimanche et de gros bisous

C'est ce que j'avais aussi
C'est ce que j'avais aussi entendu avant d'avoir mon fils, mais suite à des probs de remontées dûs justement à l'air qu'il avalait alors qu'il était allaité à 100%, la gastro-entérologue pédiatre m'a expliqué de les enfants allaités avalent de l'air sous d'autres formes et que le lait qui arrive ensuite dans l'estomac ralenti cet air à ressortir, c'est pourquoi il faut tout de même veiller à cela et qu'effectivement le rot n'arrive pas comme avec les enfants allaités au biberon (juste après).. Donc il faudrait privilégier le portage à la verticale un moment après la tétée et/ou tout au long de la journée, notamment pour ceux présentants des petites remontées, des gazes, de maux d'estomacs.

-
Ici pareil! Mon petit bout
Ici pareil!
Mon petit bout qui a 11 jours s'endort facilement au sein...et du coup, c'est parfois impossible de le réveiller pour qu'il fasse son petit rot après. Donc en général, je le garde sur moi à la verticale pdt env. 10 min. Parfois le petit rot finit par venir et parfois non. Je le couche dans son lit ensuite.
Il a parfois des gazes ou des maux d'estomac qui le gênent. Hier, je l'ai porté pour la 1ère fois depuis sa naissance dans son écharpe (je n'avais pas encore osé essayer depuis sa naissance)...et ô miracle, ça l'a tout de suite apaisé et il s'est endormi ;-)
Mon petit bout qui a 11 jours s'endort facilement au sein...et du coup, c'est parfois impossible de le réveiller pour qu'il fasse son petit rot après. Donc en général, je le garde sur moi à la verticale pdt env. 10 min. Parfois le petit rot finit par venir et parfois non. Je le couche dans son lit ensuite.
Il a parfois des gazes ou des maux d'estomac qui le gênent. Hier, je l'ai porté pour la 1ère fois depuis sa naissance dans son écharpe (je n'avais pas encore osé essayer depuis sa naissance)...et ô miracle, ça l'a tout de suite apaisé et il s'est endormi ;-)

a ta place je
a ta place je m'inquièterais pas. ma puce s'endort souvetn au sein, et si elle a besoin de faire un rot elle se réveille et s'agite en faisant des mimiques comme si elle voulait vomir. après il suffit de la tenir a la verticale pour que ça sorte.
si elle s'endort c'est qu'elle a pas besoin de le faire.

si elle s'endort c'est qu'elle a pas besoin de le faire.