Echographie

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
hermione24

Echographie

Message par hermione24 »

Bonjour à toutes!
Voilà, la 1ère échographie tant attendue des 12 semaines arrive! Et je me pose plein de questions. Est-ce qu'on voit quelque chose? Parce que j'ai eu une échographie à la 6ème semaine pour contrôler que le bébé se trouvait bien dans l'utérus, mais je n'ai rien vu.
Sur un tout autre registre, j'ai demandé à deux gynécologues différents si je pouvais manger du gruyère ou du parmesan pendant ma grossesse. Le premier m'a assurée que c'était uniquement les fromages à pâte molle (vacherin, tomme) cru que je devais éviter, mais que je pouvais manger du gruyère et l'autre m'a dit que je ne devais manger ni gruyère ni parmesan durant ma grossesse parce que ce sont des fromages au lait cru. Qui croire?
Merci pour vos réponses
Stellon

re: Echographie

Message par Stellon »

Salut,

Pas de souci pour l'écho: ça n'a rien à voir avec la première que tu as eue: à 12 semaines, BB ressemble vraiment à un humain (et plus à un petit haricot !) et tu le verras gigoter des bras et des jambes! C'est vraiment un moment magique et super émouvant et personnellement ça m'a permis de réaliser que j'étais enceinte pour de bon (mon mari encore plus!!). Tu peux te réjouir!

Pour ce qui est des fromages, j'ai toujours mangé les pâtes dures, au lait cru ou non (la plupart sont au lait cru). En revanche, je fais attention aux pâtes molles: je ne mange que celles qui sont pasteurisées et j'enlève la croûte ( mais du coup il ne reste pas grand chose, donc je fais l'impasse la plupart du temps ;-)).

Bonne suite de grossesse et plein de plaisir à ta prochaine écho !

Stellon
Répondre