Nous sommes 2 amies qui ont des enfants et nous projetons d’ouvrir un magasin de deuxième main en plein centre de Pully.
Ce magasin serait alimenté par les mamans qui nous laissent en dépôt les objets en bon état dont elles n’ont plus utilité afin qu’ils soient vendus en magasin. Le prix de vente est fixé par la maman et elle touche sur la vente entre 70 et 60% (le reste étant les frais pour le magasin).
L’idée est de proposer à la vente des articles de puériculture (chauffe-biberon, baby calls, chaises hautes, poussettes, etc.), des meubles d’enfants, des articles de décoration de chambres d’enfants, des jouets ou des habits (habits uniquement de marques).
Avant de nous lancer dans l’aventure, nous avons besoin de VOUS pour savoir :
- si vous êtes intéressées par un magasin de ce type;
- si vous seriez prêtes à amener vos objets afin qu’ils soient mis en vente.
Si vous êtes plusieurs à être positives et que nous décidons de nous lancer dans cette aventure, l’ouverture serait prévue pour septembre 2006.
Merci d’avance de vos avis.
SONDAGE - magasin 2ème main à Pully
moi je trouve l'idée
moi je trouve l'idée bonne.
je sais pas si je viendrai jusqu'à Pully (je suis à Genève), mais ici je sais que je serai intéressée quand je serai enceinte/maman (d'ailleurs je crois qu'il y a un magasin similaire pas loin de chez moi)
par contre, à mon avis, et pour tourner, tu veux vraiment te limiter aux articles de puériculture? et aux habits de marque?
Il faudra inonder de pub Lausanne et région, et avoir un site internet pour se faire connaître.
A mon avis, pour tourner va falloir faire pas mal de volume, mais en tout cas, je te souhaite bonne chance!
--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
je sais pas si je viendrai jusqu'à Pully (je suis à Genève), mais ici je sais que je serai intéressée quand je serai enceinte/maman (d'ailleurs je crois qu'il y a un magasin similaire pas loin de chez moi)
par contre, à mon avis, et pour tourner, tu veux vraiment te limiter aux articles de puériculture? et aux habits de marque?
Il faudra inonder de pub Lausanne et région, et avoir un site internet pour se faire connaître.
A mon avis, pour tourner va falloir faire pas mal de volume, mais en tout cas, je te souhaite bonne chance!
--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
-
super idée
Hello,
moi j'habite epalinges et je travaille à pully. Je trouve l'idée super. Il existe déjà un ou deux magasins de ce genre à lausanne et environ mais ça n'est pas assez. Je suis déjà allée dans ces magasins et c'est vrai qu'on trouve des trucs super à bas prix. Toutes mes copines vont se genre de magasins. On a eu une discussion l'autre jour et c'est vrai qu'on trouve qu'il n'y a pas assez d'endroit où vendre les objets dont on a plus besoin. Moi, justement j'aimerais vendre ma poussette qui est neuve et je n'y arrive pas.. Je vous soutient à 100%
moi j'habite epalinges et je travaille à pully. Je trouve l'idée super. Il existe déjà un ou deux magasins de ce genre à lausanne et environ mais ça n'est pas assez. Je suis déjà allée dans ces magasins et c'est vrai qu'on trouve des trucs super à bas prix. Toutes mes copines vont se genre de magasins. On a eu une discussion l'autre jour et c'est vrai qu'on trouve qu'il n'y a pas assez d'endroit où vendre les objets dont on a plus besoin. Moi, justement j'aimerais vendre ma poussette qui est neuve et je n'y arrive pas.. Je vous soutient à 100%
Je trouve le principe assé
Je trouve le principe assé bien pour celles qui veulent revendre des affaires.
Bon moi on me prête ou donne quasiment tout et parcontre je suis anti-marques(pas à l'extrème)je vois pas pourquoi il faut de la marque pour bébé c'est plus cher et pas forcement de meilleure qualité!
Faudrait de tout marque et pas marque pour tout les budgets!

Bon moi on me prête ou donne quasiment tout et parcontre je suis anti-marques(pas à l'extrème)je vois pas pourquoi il faut de la marque pour bébé c'est plus cher et pas forcement de meilleure qualité!
Faudrait de tout marque et pas marque pour tout les budgets!

-
Pas d'autres avis /
Pas d'autres avis / commentaires ?
Merci d'avance, cela va nous aider à nous décider ;-)
Florence
Merci d'avance, cela va nous aider à nous décider ;-)
Florence