aux vendeuses sur ricardo !!!

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
Répondre
adrenalinette

aux vendeuses sur ricardo !!!

Message par adrenalinette »

Bonjour,

Nous déménageons bientôt et j'ai passablement de choses à liquider et je pensais les mettre sur ricardo

Je voulais juste savoir comment ça se passe, on doit payer qqch à ricardo pour nos ventes ? quel pourcentage ils prennent?

merci
fabienneMG

Pour les ventes sur Ricardo,

Message par fabienneMG »

Pour les ventes sur Ricardo, il faut d'apport t'inscrire. Ensuite il t'envoie par poste un courrier avec ton code d'activation.

Les annonces sont payantes, mais tout dépends comment tu vas les faires. (exemple, les mettre avec une photo directement sur la page, en jaune….

voici un lien

http://www.fr.ricardo.ch/pages/customer_service/fr.php

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
adrenalinette

adrenalinette (tralala

adrenalinette (tralala pouette pouette)

je suis déjà inscrite sur Ricardo mais j'ai jamais vendu, j'ai déjà acheté plusieurs choses

J'ai pas trop compris, il y a plusieurs façon de mettre les annonces ???

double pouette

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Chloe1242

Lorsque tu mets en vente un

Message par Chloe1242 »

Lorsque tu mets en vente un article tu dois payé style 20 ou 40 centimes a chaque fois. Tu as le droit de mettre trois photos il me semble gratuitement avec l'article que tu vends. Tu peux mettre max trois semaines ton article. Au moment ou tu attendras les 10.- pour ricardo tu dois leur payer leur du mais franchement moi je te conseille de faire ça part généralement assez vite.

Lilypie Allaitement Ticker
Reglette regime
Daisypath
adrenalinette

adrenalinette (tralala

@chloe :"Au moment ou tu attendras les 10.- pour ricardo tu dois leur payer leur du."
J'ai pas très bien compris, ça veut dire quoi???

double pouette

aurelie08

franchement vends sur

Message par aurelie08 »

franchement vends sur anibis.ch ou petitesannonces.ch

...c'est plus simple et gratuit!!! (mais bon, c'est pas des enchères)

adrenalinette

adrenalinette (tralala

oui c'est aussi une idée (on doit aussi mettre des photos?) parce que ça me gonfle de tout photographier mais bon je pense que ça marche mieux si on en met non ?

double pouette

aurelie08

alors tu peux mettre des

Message par aurelie08 »

alors tu peux mettre des photos mais t'es pas obligée... mais effectivement, ça marche mieux si tu en mets (forcément!)

Chloe1242

@adrenalinette ( j'ai du mis

Message par Chloe1242 »

@adrenalinette ( j'ai du mis reprendre a deux fois avant de le marque juste ton pseudo mdr!) je veux dire qu'après avoir dépasser cette somme généralement ils te disent qu'il ne faut pas que tu oublies que tu leur dois tant...

Reglette regime
Daisypath
moms-diary

Ne te fais aucun souci; tout

Message par moms-diary »

Ne te fais aucun souci; tout est très bien expliqué en détail sur leur site :-))

moms-diary
adrenalinette

adrenalinette (tralala

@chloe: la prochaine fois écrit pouette pouette c'est plus simple.
Alors tu dis qu'on leur doit *tant* mais ça veut dire combien ? t'as une idée du pourcentage? par exemple sur un article qu'on a vendu 30.-

double pouette

wendy66

Tu sais sur Anibis c'est le

Message par wendy66 »

Tu sais sur Anibis c'est le top!!!
En tout cas pour moi, pas de souçi, ça marche bien, quand je pense le nombre de trucs que j'ai déjà vendu sur ce site, et en plus gratos!!!
Essaie de faire des photos et tu poses sur Anibis et si ça capte pas va sur Ricardo, moi ça m'a jamais tenté car ça me paraissait hyper compliqué!!!
Bon, je suis p't'être un peu niouf, ça doit être ça,...finalement on est p't'être cousine MDRRRR ;-)))

Boutique de 2ème main, tout de A-Z pour maman et bébé, à Pensier...près de Fribourg!!!
Prix et ambiance sympa!!!
Virclau

Je vends aussi mes affaires

Message par Virclau »

Je vends aussi mes affaires sur anibis et ça part assez bien.
ça se vend effectivement mieux avec une photo.
Tu peux aussi mettre une annonce et si qqun est intéressé faire la photo à ce moment là, comme ça tu espaces tes prises de photos.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie
Chloe1242

Non non ça ne prend pas de

Message par Chloe1242 »

Non non ça ne prend pas de pourcentage, tu paies seulement la parution de ton article, comme je l'ai c'est pas énormément mais si tu en vends beaucoup je te conseille aussi anibis ou petits annonces et tu mets photos sur demande si t'a pas envi de te casser la tête ce que je comprend.
Tu va vendre quoi>??

Reglette regime
Daisypath
boubou123

Il y a un meilleure site de Vente aux enchères... Adjuger.ch

Message par boubou123 »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site vos questions mon attirer, je voudrais répondre aux questions de adrenalinette étant donner que je suis une grande connaisseuse du site Ricardo "vendeuse et acheteuse".
Alors pour répondre a votre question sincèrement je ne vous conseille pas de vendre sur ricardo quand vous mettez en 1 er temps des articles en vente vous devez déjà payer des frais d'insertion puis les 3 première photos sont gratuit bien sur ca sera la seul chose de gratuite :-)... puis si vous voulez rajouter encore des photos vous devez toujours payer en plus puis tout dépend aussi du prix de départ de vente,
un exemple: vous mettez Fr.30.- au départ pour une poussette canne, vous payer déjà 0,30 cts pour 10 jours maximum d'insertion pour l'annonce puis à la fin de la vente vous devez payer des frais de clôture qui s'élève a 2,50 Fr donc ca vous fais déjà 2,80 fr attention ca c'est le prix pour 30.- fr de départ si vous le vendez beaucoup plus la facture montera toujours plus, donc ils se mettent déjà en poche pour une seule annonce CHF 2.80 et si vous ne vendez pas il vous reste toujours a leurs payer les 0,30 cts d'insertion. Alors, si vous avez l'intention de vendre tout les petites choses de vos bout de choux, je vous dis même pas comme la facture risque d'être bien salé à la fin de vos ventes que vous vendez ou pas!! Puis tout les 10 a 15 jours vous recevrez un mail de la part de ricardo pour leurs verser leurs dut une somme sera indiquer avec le mode de versement, vous avez plusieurs possibilité de faire le payement par compte postal, e-banking etc... et la vous avez aussi des frais. Dans toute cette histoire ca vous coutera beaucoup pour vendre vos petits affaires et sans oublier que c'est énormément de travail pour inséré des annonces et vous devez faire les paquets et vous devez courir à la fin vers la poste et ca bien sur a vos frais imaginer vous moi je mets plus de 300 annonces, c'est énormément de travail en clair c'est bien ricardo qui s'enrichir sur tous les vendeurs du site et je vous dit même pas toutes les ventes qui se fond tout les 1 minute faite le calcul...
Moi en 3 ans de vente chez eux, je leurs es donner plus de CHF 2000.-, vous vous imaginer diviser la somme en 3 par année je leurs donne CHF 660.- c'est énorme, c'est comme je leurs es payé des taxes en fin d'année sur le coup on le sent pas trop étant donner qu'on n'est dans l'obligation de les payer tout les 15 jours mais quand vous faite le calcule ca fait beaucoup...!! C'est même effrayant!!!
Ce que je vous conseille c'est des site comme anibis.ch ou petites annonces.ch et j'en passe, c'est gratuit et sans frais!!
Si, vous n'arriver pas a vendre et vous préférer des site aux enchères, je vous conseille adjuger.ch!!
J'ai trouver ce site en cherchant sur internet et franchement il est beaucoup plus intéressant c'est bien sur Adjuger.ch, ils viennent de débuter et sincèrement j'en suis plus que ravie...justement ce site veux mettre une belle claque a ricardo pour le fait qui s'enrichissent énormément sur les vendeurs.
Eux ce qui propose c'est de payer au départ Fr. 1.- pour une seule annonce pendant 10 jours mais vous avez aucun frais de clôture à la fin de votre vente, donc vous perdrez que 1.- c'est toujours mieux que Fr. 2,80 mais il y a mieux,il propose un pack intéressant si bien sûr vous avez l'intention de vendre énormément moi personnellement ces le cas,c'est plus que intéressant, alors vous payer a l'année CHF 100.- et vous pouvez mettre en illimité des annonces pendant toute l'année autant que vous en voulez sans frais à la fin, si votre article ne se vends pas vous pouvez relancer l'annonce sans plus rien payer que contrairement a ricardo vous devez a nouveau payer si vous relancer...0,30 cts minimum tout les 10 jours et tout dépand du prix de départ les frais s'élèveront.
Donc, quand je fais le calcul en fin d'année entre ricardo et adjuger.ch, il y a pas photo, je préfère payer CHF 100.- l'année en illimité pour les annonces et sans frais en fin de chaque vente que CHF 660.- avec limite donc repayer a chaque annonce relancer et sans oublier les frais de clôture...je déconseille ricardo.ch!!!!!

J'espère avoir bien répondue et que c'était assez clair au cas contraire n'hésiter pas a me poser des questions j'essayerais d'y répondre.

Bye tout le monde
boubou123

Bonjour tout le monde, Je

Message par boubou123 »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site vos questions mon attirer, je voudrais répondre aux questions de adrenalinette étant donner que je suis une grande connaisseuse du site Ricardo "vendeuse et acheteuse".
Alors pour répondre a votre question sincèrement je ne vous conseille pas de vendre sur ricardo quand vous mettez en 1 er temps des articles en vente vous devez déjà payer des frais d'insertion puis les 3 première photos sont gratuit bien sur ca sera la seul chose de gratuite :-)... puis si vous voulez rajouter encore des photos vous devez toujours payer en plus puis tout dépend aussi du prix de départ de vente,
un exemple: vous mettez Fr.30.- au départ pour une poussette canne, vous payer déjà 0,30 cts pour 10 jours maximum d'insertion pour l'annonce puis à la fin de la vente vous devez payer des frais de clôture qui s'élève a 2,50 Fr donc ca vous fais déjà 2,80 fr attention ca c'est le prix pour 30.- fr de départ si vous le vendez beaucoup plus la facture montera toujours plus, donc ils se mettent déjà en poche pour une seule annonce CHF 2.80 et si vous ne vendez pas il vous reste toujours a leurs payer les 0,30 cts d'insertion. Alors, si vous avez l'intention de vendre tout les petites choses de vos bout de choux, je vous dis même pas comme la facture risque d'être bien salé à la fin de vos ventes que vous vendez ou pas!! Puis tout les 10 a 15 jours vous recevrez un mail de la part de ricardo pour leurs verser leurs dut une somme sera indiquer avec le mode de versement, vous avez plusieurs possibilité de faire le payement par compte postal, e-banking etc... et la vous avez aussi des frais. Dans toute cette histoire ca vous coutera beaucoup pour vendre vos petits affaires et sans oublier que c'est énormément de travail pour inséré des annonces et vous devez faire les paquets et vous devez courir à la fin vers la poste et ca bien sur a vos frais imaginer vous moi je mets plus de 300 annonces, c'est énormément de travail en clair c'est bien ricardo qui s'enrichir sur tous les vendeurs du site et je vous dit même pas toutes les ventes qui se fond tout les 1 minute faite le calcul...
Moi en 3 ans de vente chez eux, je leurs es donner plus de CHF 2000.-, vous vous imaginer diviser la somme en 3 par année je leurs donne CHF 660.- c'est énorme, c'est comme je leurs es payé des taxes en fin d'année sur le coup on le sent pas trop étant donner qu'on n'est dans l'obligation de les payer tout les 15 jours mais quand vous faite le calcule ca fait beaucoup...!! C'est même effrayant!!!
Ce que je vous conseille c'est des site comme anibis.ch ou petites annonces.ch et j'en passe, c'est gratuit et sans frais!!
Si, vous n'arriver pas a vendre et vous préférer des site aux enchères, je vous conseille adjuger.ch!!
J'ai trouver ce site en cherchant sur internet et franchement il est beaucoup plus intéressant c'est bien sur Adjuger.ch, ils viennent de débuter et sincèrement j'en suis plus que ravie...justement ce site veux mettre une belle claque a ricardo pour le fait qui s'enrichissent énormément sur les vendeurs.
Eux ce qui propose c'est de payer au départ Fr. 1.- = un ticket, 10 tickets = 10.- Fr. pour une seule annonce pendant 10 jours mais vous avez aucun frais de clôture à la fin de votre vente, donc vous perdrez que 1.- c'est toujours mieux que Fr. 2,80 mais il y a mieux,il propose un pack intéressant si bien sûr vous avez l'intention de vendre énormément moi personnellement ces le cas,c'est plus que intéressant, alors vous payer a l'année CHF 100.- et vous pouvez mettre en illimité des annonces pendant toute l'année autant que vous en voulez sans frais à la fin, si votre article ne se vends pas vous pouvez relancer l'annonce sans plus rien payer que contrairement a ricardo vous devez a nouveau payer si vous relancer...0,30 cts minimum tout les 10 jours et tout dépand du prix de départ plus il est grand plus le prix de l'annonce s'élève.
Donc, quand je fais le calcul en fin d'année entre ricardo et adjuger.ch, il y a pas photo, je préfère payer CHF 100.- l'année en illimité pour les annonces et sans frais de fin de clôture de chaque vente que CHF 660.- avec limite donc repayer a chaque annonce relancer et sans oublier les frais de clôture...je déconseille ricardo.ch!!!!!

J'espère avoir bien répondue et que c'était assez clair au cas contraire n'hésiter pas a me poser des questions j'essayerais d'y répondre.

Bye tout le monde
boubou123

Non merci pour Ricardo...!!!

Message par boubou123 »

Bonjour tout le monde,

Eux ce qui propose c'est de payer au départ Fr. 1.- pour une seule annonce pendant 10 jours mais vous avez aucun frais de clôture à la fin de votre vente, donc vous perdrez que 1.- c'est toujours mieux que Fr. 2,80 mais il y a mieux,il propose un pack intéressant si bien sûr vous avez l'intention de vendre énormément moi personnellement ces le cas,c'est plus que intéressant, alors vous payer a l'année CHF 100.- et vous pouvez mettre en illimité des annonces pendant toute l'année autant que vous en voulez sans frais à la fin, si votre article ne se vends pas vous pouvez relancer l'annonce sans plus rien payer que contrairement a ricardo vous devez a nouveau payer si vous relancer...0,30 cts minimum tout les 10 jours et tout dépand du prix de départ les frais s'élèveront.
Donc, quand je fais le calcul en fin d'année entre ricardo et adjuger.ch, il y a pas photo, je préfère payer CHF 100.- l'année en illimité pour les annonces et sans frais en fin de chaque vente que CHF 660.- avec limite donc repayer a chaque annonce relancer et sans oublier les frais de clôture...je déconseille ricardo.ch!!!!!

Bye tout le monde
Susu

Merci ! Supers sites !!!!

Message par Susu »

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

calendrier grossesse
seve vs

Moi je trouve que ça ce

Message par seve vs »

Moi je trouve que ça ce vend mal sur anibis. Je préfère ricardo. Il y a des frais mais franchement c'est minim

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
MéliMélo05

Ca fait des années que je

Message par MéliMélo05 »

Ca fait des années que je vends sur ricardo et que j'achète aussi et j'ai bien du faire dans les 100-150 ventes et jamais je n'ai eu des sommes folles à payer, j'ai du leur payer maximum 45 chf, c'est clair que si l'on met les annonces en prioritaire, en première page, avec fond jaune, etc oui il y a des frais mais ils sont clair et sont inscrit à côté de chaque option, mais en enchère classique avec 3 photos j'ai déjà vendu des poussettes, des pousse-pousses et jamais de sommes astronomique à leur payer et je n'ai jamais reçu de mail tous les 15 jours, il attendent en général que le montant arrive à 20 chf avant d'envoyer un mail et une facture par la poste si l'on souhaite payer par bulletin de versement en plusieurs annnées de vente je n'ai eu que 2 factures à payer et non je ne leur doit rien j'ai bien vérifié.

Après c'est sans doute différent si l'on vend en tant que professionel, mais en tant que particulière je n'ai jamais connue de problème sur ricardo au contraire.

Et marquer qu'il faut faire les paquets, courir à la poste heu oui mais qu'on vende sur ricardo ou sur nimporte quel autre site on a le choix entre marchandise à venir chercher à domicile ou envoi par colis a, b, etc.... donc voilà après je ne dis pas qu'un site ou autre est meilleur chacun son choix.
Répondre