Pourquoi l'homme serai plus responsable que la femme?????????????????????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Feline

Pourquoi l'homme serai plus responsable que la femme?????????????????????

Message par Feline »

J'ai déjà mis ce post sur le forums des papas mais je pense qu'ici il aura plus d'impact!!!

Bonjour,

Ma question est la suivante et est adressée aussi bien aux hommes qu'aux femmes : Trouvez vous normal qu'un homme qui a des rapports sexuels avec une femme qui lui jure qu'elle prend un moyen de contraception, se retrouve dans l'obligation de payer une pension pour un enfant non désiré???

Alors oui il y a des hommes qui sont des salauds, je le sais, mais les femmes nous ne sommes pas mieux. J'ai eu lu un post ou une femme se plaignais que son ex refusait tout rapport avec son enfant...mais elle a aussi mentionné que lui ne désirait pas cet enfant!!!!

Combien de femme tombe enceinte dans l'espoir que leur couple sera sauvé grace a un bébé!!!!

Arrêté de rêver, tout ce que vous arrivez a faire c'est a bouziller la vie de votre ex en lui imposant votre choix!!!
Je ne suis pas une précheuse de bonne parole, simplement c'est ce qui est arrivé a mon conjoint, aujourd'hui nous nous désirons un enfant plus que tout car il y a de l'amour, mais nous devons réfléchir, faire des sacrifices à cause d'une pét.... qui avait déjà 2 gamins et qui en a fais un 3ème avec un homme faible qui était bourré de problèmes et de plus ne l'a jamais aimé.

Et le pire de tout c'est que la justice ainsi que le spj condamne monsieur, car par principe se sont les hommes les fautifs, il n'avait qu'a ne pas coucher avec!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et elle c'est une faible femme, pauvre chérie tout ce qu'elle a gagné s'est son mépris son indifférence et que cet enfant n'aura jamais de père!!!

Voilà c'est en parti un coup de gueule, désolé mais cela me travaille depuis un moment d'en parler et cela fais du bien.

Merci a tous pour vos commentaires.

P.S vendredi passer dans l'émission sans aucun doute une jeune femme c'est plainte que son ex s'en foutait de sa grossesse et qu'elle ne pouvait pas acheter de vêtement pour sa grossesse!!!
Il lui a quand même répondu que lui n'avait pas voulu cet enfant et qu'elle avait refusé l'avortement!!!!
Mais en France c'est comme ici l'homme est entierement responsable et ca je trouve dégueulasse!!!
Thalya

re: Pourquoi l'homme serai plus responsable que la femme????????

Message par Thalya »

Cela dépend de ce qu tu as vécu ou de ce qu'il a vécu... un homme et une femme normalement constitués, savent que quand il y a rapports sans protection il peut y avoir bb, mais je suis complétement d'accord que c'est vraiment dégueu..... et pas correct malgré tout,mais les hommes savent que beaucoup de femme mentent et ils devraient faire attention et si on aime pas on ne couche pas, enfin normalement, bref, je pourrai m'étaler, mais cela vous prendrai des heures de lecture Bonne soirée, Céline, 31 ans, maman d'

nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Tu as en partie raison, une femme qui fait un bébé dans le dos n'a rien compris!
Une femme peut faire un bébé à un homme SI il y a des rapports sexuels entre eux (cela comporte de l'amour comme dit précedement ou confiance sinon c'est PROTECTION de la part de l'homme, car un bébé n'est pas une MST!!)
Je te donne mon exemple: je suis tombée enceinte par un simple oubli de pilule (homme au courant)alors qu'on m'avais dit que je ne tomberais pas enceinte très facilement. Dans ma tête je n'avais aucune chance de tomber enceinte, mais pourtant....
J'avais beaucoup de projets en route et bébé allait tout boulverser. Je ne concevais pas d'avorter car j'étais malgré tout disponible pour l'accueillir. De plus, nous nous en sommes rendus compte à 15 semaines passées et je ne pouvais plus avorter à ce stade. On aurait pu dire que j'avais fait un bébé dans le dos de mon homme, on mâ posé la question d'ailleurs.
Si mon homme avait décidé de refuser d'accepter cette paternité, il aurait mal agit, car il était autant fautif que moi. Je lui ai proposé malgré tout de partir puisqu'il n'avait pas choisi cette grossesse, mais il m'a vite rembarré en me disant que c'était le papa donc il prenait ses responsabilités. Il est toujours là, et est fier d'avoir des énormes sourires quand il rentre et voit son fils! Nous sommes ensemble mais ne sommes pas mariés. Il a toujours été clair qu'il reconnaissait l'enfant et que même si nous nous séparons un jour, nous continuerions à être les parents de cet enfant.

Je pense que pour concevoir un enfant (peut importe les conditions à part l'agression sexuelle) il faut être deux, donc un enfant a besoin de ses deux parents qu'ils soient ensemble ou non!

Par contre si je peux me permettre, dans votre situation, je trouve dommage que vous qui n'êtes pas impliquée dans ce 3ème enfant vous deviez vous empecher d'être mère à votre tour car cela ferait trop économiquement.

Maintenant à mon tour de vous poser une question du même ordre:
Que pensez vous des hommes qui trompent leur femme sans qu'elle le sache et qui font un bébé extraconjugual et que la femme doit payer la pension de l'enfant (décision de justice) parceque le père/mari a pris la fuite et ne paie pas cette fameuse pension?
Est ce normal que la femme d'un homme irresponsable doive payer cette pension tout cela parcequ'elle en a le devoir car elle est mariée à lui?
Pourquoi la femme serait plus responsable que l'homme?
mel2

Message par mel2 »

Il y aura toujours des gens qui agiront pour de "mauvaises raisons" c'est sur mais enfin Feline, tout le monde sait de toute manière que la pilule n'est pas fiable à 100% donc à chaque rapport même avec pilule il y a risque (ou une chance) de grossesse. Il est difficile ensuite pour une femme de "revenir" en arrière ou de nier cet enfant, pourquoi cela devrait-il être différent pour un homme??? De toute manière si ensuite la femme décide de garder ce bébé il ne s'agit plus de savoir qui a fait quoi ou qui a raison ou qui à tort mais de penser à l'enfant, qui lui n'a rien demandé et qui mérite d'arriver dans ce monde dans les meilleures conditions possible. Nous sommes des adultes et nos actes ne sont pas sans conséquences il et normal que nous les assumions, que nous soyons "directement" ou "indirectement" responsables.

Voilà, c'est mon avis
Biz
Mel
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

Feline

Message par Feline »

Hello Mel2
je suis pas d'accord sur le principe je ne vois pas pourquoi l'on oblige, la femme a le choix d'avorter!!! finalement c'est elle qui a tous les droits!!!
bonne soirée
Feline

Message par Feline »

Hello nouvellemaman,

Votre grossesse n'était voulu ni d'un coté ni de l'autre mais vous l'avez découverte beaucoup trop tard!!! qu'auriez vous fais si cela avait été avant?
La personne en question avez tout manigancé, mon conjoint s'en ai rendu compte au tribunal!!!!!!
Pour vos questions non je ne trouve pas normal que la femme doive contribuer a payer cette pension, mais entre paranthèse le tribunal a voulu faire la meme chose pour moi!!!!c'est a dire inclure mon salaire pour calculer la pension!!!
J'ai parlé de tout ca surtout parce que les femmes sont souvent les plus a plaindre et je veux prouver qu'il y a des hommes qui se font pigeonnés!!!!
Bonne soirée
Thalya

Message par Thalya »

Salut Feline, je comprends que cela te prenne autant a coeur car tu es directement impliquée dans cette histoire. Il y a 11 ans, Anthony avait 4 ans, et j'ai rencontré un homme qui avait lui aussi des enfants avec une femme précédente. J'ai aussi dû faire des sacrifices pour aider mon homme à payer la pension de ces 2 petites filles, mais j'ai bien voulu me mettre en ménage avec lui et j'ai complétement assumé le fait que même la pension de mon ainé était prise en compte pour calculer le montant de la pension de ses filles alors que mon fils n'avait aucuns rapports avec l'histoire. Et elle aussi c'était une vilaine femme qui a profité du pauvre garçon, mais on a fait avec. Tu connaissais certainement le passé de ton ami ou mari actuel et tu n'étais pas sans savoir que tous cela engendrerait ce que vous vivez aujourd'hui... je n'ai pas la science infuse mais je pense avoir raison... tu ne te mets pas en ménage avec quelqu'un sans connaître un minimum de son passé.

Et pourquoi vous n'essayer pas de reprendre la garde de cet enfant, même s'il n'était pas désiré il a le droit d'être aimé, par la maman et le papa et là, c'est elle qui vous paiera une pension alimentaire et tout le tralala....elle l'a voulu cet enfant mais elle l'impose au papa donc il a autant le droit qu'elle d'exercer son droit de garde. Nous on s'était battu à l'époque, aujourd'hui, ses filles ont respectivement 14 et 11 ans et elles vivent encore avec le papa car on avait obtenu guains de causes à l'époque..... et oui c'est une procédure longue et fatiguante mais pour laquelle on se bat.... enfin bref comme je l'ai dis sur mon message précédent, je pourrai en parler des heures car j'ai vécu la même chose que toi à 22 ans et je peux te jurer que cela m'a appris énormément de choses.... je suis passée par des moments très négatifs et difficile mais je m'en suis sortie la tête haute, ainsi que leur papa qui vient d'avoir une troisième fille avec une autre femme et ils sont très heureux....ça a mis le temps mais avec persévérence on s'en sort plus qu'heureux....

Sur ce tu peux me demander conseils quand tu en ressens le besoin ou pas, la balle est dans ton camp et je suis de tout coeur avec toi dans ces moments de la vie plus que difficile, mais c'est la vie, pas la mort qui vous entraîne ou vous en êtes et ce petit bonhomme ou cette petite bonnefemme n'a rien demandé, elle ou il est là avec une maman et un PAPA, dont elle ou il a besoin....

Bon courage et n'hésite pas pour les coups de guele on est aussi là pour ça.

Je t'embrasse, Céline, 31 ans, maman d'

mel2

Message par mel2 »

UNE FEMME A LE CHOIX D'AVORTER?????? donc elle a tous les droits???

En théorie c'est bien facile à dire! Mais en pratique c'est un peu différent quand même! on ne va pas avorter comme on va faire son marché!

Bien sure que sur le fond elle a eu tort l'ex à ton ami, elle a plus pensé à elle qu'à cet enfant mais quand même, elle aurait donc du avorter comme ça pas de problème??? C'est un peu radical comme solution et le bébé dans tout ça? Encore une fois, lui n'a rien demandé. Ta situation est loin d'être facile elle est peut-être injuste mais le faire payer au bébé n'est pas la solution, ce bébé reste celui de ton ami, qu'il l'ai voulu ou pas. J'espère qu'en grandissant cet enfant n'apprenne pas tout ça.
Mel
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Pour répondre à votre question, je n'aurais pas avorter car même s'il n'était pas désiré à ce moment là, il était le bienvenu avec ou sans papa proche de lui. De plus, il faut avoir les nerfs solides pour avorter. Ce n'est pas quelque chose de facile et cela vous poursuit pendant de nombreuses années.

Tout de bon et courage pour cette situation qui est loin d'être évidente pour vous quatre.

Maman depuis le 21 juillet 2005
Répondre