Comme on sait que pour dormir bébé doit toujours être sur le dos ou le côté et non sur le ventre, est-ce que à 8 semaines je devrais mettre parfois mon bébé sur le ventre sur le tapis d'éveil pour le muscler ou dois-je attendre qu'il ait l'âge de se retourner tout seul ?
Merci pour vos réponses
Doit-on mettre de temps en temps bébé sur le ventre ?
-
re: Doit-on mettre de temps en temps bébé sur le ventre ?
Tu peux le mettre sur le ventre pour changer un peu, sur le tapis d'éveil, mais reste bien à coté de lui... on ne sait jamais, si il a besoin de toi, au moins tu es là.
Bizzz
Doudoudamour
Bizzz
Doudoudamour
-
oui, mon pédiatre et à la maternité m'ont dit que je pouvais le mettre depuis tout petit.
Mon petit n'aimait pas beaucoup cette position, il y restait 3-4 minutes et après il hurlait... mais j'ai toujours continuer à le mettre quelques minutes par jour.
Maman d'un petit Raffale né le 3 juillet 2005
Mon petit n'aimait pas beaucoup cette position, il y restait 3-4 minutes et après il hurlait... mais j'ai toujours continuer à le mettre quelques minutes par jour.
Maman d'un petit Raffale né le 3 juillet 2005
Alors merci pour vos réponses, je vais le faire dès demain ...
Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
Bonjour,
Oui, c'est très important qu'il passe ses moments d'éveils sur le ventre pour qu'il puisse bien se muscler la nuque, le dos et les bras. Ca aidera aussi à lui eviter d'avoir un crane plat.
Personellement, notre petite puce n'a jamais reussi à dormir sur le dos. Par conséquent, et suite à l'accord du pédiatre, il dort sur le ventre depuis sa naissance.
Salut,
Sonja

Oui, c'est très important qu'il passe ses moments d'éveils sur le ventre pour qu'il puisse bien se muscler la nuque, le dos et les bras. Ca aidera aussi à lui eviter d'avoir un crane plat.
Personellement, notre petite puce n'a jamais reussi à dormir sur le dos. Par conséquent, et suite à l'accord du pédiatre, il dort sur le ventre depuis sa naissance.
Salut,
Sonja