Doit-on mettre de temps en temps bébé sur le ventre ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
baby2005

Doit-on mettre de temps en temps bébé sur le ventre ?

Message par baby2005 »

Comme on sait que pour dormir bébé doit toujours être sur le dos ou le côté et non sur le ventre, est-ce que à 8 semaines je devrais mettre parfois mon bébé sur le ventre sur le tapis d'éveil pour le muscler ou dois-je attendre qu'il ait l'âge de se retourner tout seul ?
Merci pour vos réponses
doudoudamour

re: Doit-on mettre de temps en temps bébé sur le ventre ?

Message par doudoudamour »

Tu peux le mettre sur le ventre pour changer un peu, sur le tapis d'éveil, mais reste bien à coté de lui... on ne sait jamais, si il a besoin de toi, au moins tu es là.

Bizzz

Doudoudamour
sabetnic

Message par sabetnic »

Oui tu dois même mais il faut bien le surveiller.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha
Sandrita26

Message par Sandrita26 »

oui, mon pédiatre et à la maternité m'ont dit que je pouvais le mettre depuis tout petit.
Mon petit n'aimait pas beaucoup cette position, il y restait 3-4 minutes et après il hurlait... mais j'ai toujours continuer à le mettre quelques minutes par jour.

Maman d'un petit Raffale né le 3 juillet 2005
baby2005

Message par baby2005 »

Alors merci pour vos réponses, je vais le faire dès demain ...

Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
ludilu

Message par ludilu »

oui c'est important de le faire dès la naissance pour qu'il se muscle la nuque et le dos. Tu peux aussi le mettre sur le ventre sur tes genoux et bouger latéralement. Généralement les bb aiment bien ça

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Sisi75

Message par Sisi75 »

Oui tu peux et c'est même très bien de le mettre sur le ventre comme ça comme dit plus haut il se muscle la nuque et le dos !

Moi perso mon ptit bout à dormi depuis ses 1 mois sur le ventre !

Bisous Sisi maman de

Sonja G.

Message par Sonja G. »

Bonjour,

Oui, c'est très important qu'il passe ses moments d'éveils sur le ventre pour qu'il puisse bien se muscler la nuque, le dos et les bras. Ca aidera aussi à lui eviter d'avoir un crane plat.

Personellement, notre petite puce n'a jamais reussi à dormir sur le dos. Par conséquent, et suite à l'accord du pédiatre, il dort sur le ventre depuis sa naissance.

Salut,
Sonja
Lilypie Baby Ticker
Répondre